5 heures
C'est un mécano cotorep ton gars?
...2 heures avec un pont et la bonne méthode...3 heures quand on découvre...4 heures par terre quand on découvre...
Aucun besoin de vider le circuit de refroid ni même de vidanger la boite!...
-débrancher le moins batterie.
-déposer le levier de vitesses dans l'habitacle et repérer la position du couvercle carré (4 vis clé de 10)
-déposer l'arbre de transmission (4 vis côté pont/ clé de 12 ou 14) + 2 vis de palier central sur caisse (clé de 14 de mémoire)
boucher l'emmanchement de l'arbre de transmission sur la boite avec un chiffon pour éviter que l'huile coule quand on penchera la boite.
-déposer le pot intermédiaire (pas obligé mais plus simple pour la suite et l'inclinaison du moteur)
-déposer le démarreur(seulement les 2 vis de fixation sur la cloche mais le laisser en place), le câble de compteur sur la boite,le récepteur embrayage (2 vis clé de 12 sur la boite et on met un gros élastique de maintien pour pas que la tige de poussée se fasse la malle mais on ne le débranche pas) et les vis de fixation basses de la boite sur le moteur.
-déposer le support arrière de boite: la boite et le moteur basculent de 30° vers l'arrière et donnent accès avec une grande rallonge aux vis
supérieures de fixation de la boite sur le bloc.
-tirer la boite en arrière pour la sortir...
-c'est maintenant qu'on remplace l'embrayage si nécessaire.
- on refait les opérations dans le sens inverse pour la repose...