Lotus Seven Replica

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Lotus Seven Replica

Messagede Manu » 21 Jan 2014, 20:00

Salut à tous;
Tombé sur ça, je me suis dis que peut-être quelqu'un avait une info sur la question;
projet réel ou intox, vraiment immatriculable et sous quelles conditions?
Car l'UTAC et le RTI... ça douille aussi bien 1500€ non?

http://www.kitcarfrance.fr/gbs.html

Je trouve ça "cher" pour un châssis tubulaire et une carrosserie,
mais à faire faire le sera beaucoup plus et aucune possibilité de l'immatriculer.
On trouve des mécaniques Ford 2l pour 300€, et même des voitures complètes pas cher.

Bref s'il y a des amateurs de "Light is Right", le débat est ouvert!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Lotus Seven Replica

Messagede Christophe 59 » 21 Jan 2014, 20:37

Ouais: ben si je devais m'interresser à çà...4AGE direct!!! :twisted:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Lotus Seven Replica

Messagede Manu » 21 Jan 2014, 22:40

J'ai pas mal regardé les 2l ford, de très bonne caractéristique et toutes les pièces sont trouvables, origine et perfo a un tarif... dérisoire. 125cv d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Lotus Seven Replica

Messagede DARKJIL » 22 Jan 2014, 09:19

125 pour un 2l .... mouais...quitte à avoir un tel châssis autant avoir un vrai moulin.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Lotus Seven Replica

Messagede Manu » 22 Jan 2014, 19:26

Après le seul choix logique est une 3SGE beams... :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Lotus Seven Replica

Messagede Christophe 59 » 22 Jan 2014, 19:41

Manu a écrit:Après le seul choix logique est une 3SGE beams... :D


Trop lourd: çà va gueuser le train avant...
Non, non...Je persiste et signe: le même 4AGE carbus que dans Leetoytoy...175 bourrins avec 600 kilos: c'est ce qu'aurait préconisé Colin Chapman (le créateur de la seven) :twisted:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Lotus Seven Replica

Messagede Grey Gun » 22 Jan 2014, 21:08

J'étudie pas mal ce concept pour le moment: un de mes rêves est de construire moi même ma propre voiture.

Il existe en Angleterre et aux Etats Unis une "mode" automobile appelés les Locost http://www.locostusa.com/ (pas low cost hein) qui consiste a construire un petit roadster dans le style Seven avec un maximum de pièces de récup' et une voiture donneuse (le plus souvent une Ford Sierra) et pour celui qui n'a pas peur de se salir les mains c'est possible de se construire un roadster de ce type pour - 500 euros :shock:
Maintenant pour l'homologation la Belgique ou la Françe ben c'est pas l'Angleterre...

Question moteur le 2.0 L Pinto est lourd et haut, le 4A-GE est très populaire car petit et léger.

De mon point de vue je choisirais un moteur de moto, quand on voit que maintenant les plus puissant sortent près de
200 ch/L :shock:

Tiens Chris tu n'avais pas récupéré un 18RG monté dans une réplique de Seven?
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: Lotus Seven Replica

Messagede Manu » 22 Jan 2014, 22:07

Pour l'homologation, j'ai failli acheter l'an dernier un kit de cobra en angleterre, mais c'est ce qui m'a arrêter dans la démarche.
Si le kit est homologuer français comme un constructeur, ça change pas mal la donne.

J'ai aussi en tête de fabriquer ma voiture, en étant déjà passé a l'action (le hot rod qui pourri depuis 1 an à montpellier...)
il faut un garage "bien" et grand pour un tel projet.

Pour ce qui est de faire son propre chassis, pour faire un tubulaire qui tient la route, il faut quelque connaissances et un marbre!

Au niveau moteur, le 4age est très bien aussi, mais je n'avais pas été emballé par un test fait avec un corolla gti AE82 préparé rallye, mais forcément, ce n'était pas du niveau qualité de Christophe, donc un tour en leetoytoy sera INDISPENSABLE pour que j'ai une bonne opinion de ce moulin :lol:

Apparemment un 4AGE avec boîte fait 155 kg et le 3SGE fait 40kg de plus, pour le double de poney sans préparation,
après light is right!

Et savoir conduire un engin pareil même avec 125cv dans ses retranchements, je pense qu'il faut déjà user du pneu! :ugeek:


Personne ne connait quelqu'un qu s'est lancé dans l'aventure d'un kit français?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Lotus Seven Replica

Messagede Grey Gun » 22 Jan 2014, 22:28

Si le sujet t'intéresse va t'inscrire sur ce forum tu auras réponse a tes questions ;)

http://kitcar.bb-fr.com/
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: Lotus Seven Replica

Messagede ptitloups » 23 Jan 2014, 08:51

Grey Gun a écrit:De mon point de vue je choisirais un moteur de moto, quand on voit que maintenant les plus puissant sortent près de
200 ch/L :shock:


T'as pas tort. Quand Chris m'a invité à essayer Leeleetoy à Croix, il y avait un genre à la replica seven de couleur noir qui tournait avec un moteur de yamaha R1. Ca poussait très très fort :shock: et en plus le pilote n'était pas manchot :)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité