Présentation St162

Avant toute autre chose, on se présente !

Présentation St162

Messagede wet95 » 10 Déc 2013, 23:27

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis content de constater que les CELICA rassemblent du monde.
Je m'appelle Arthur, j'ai 20 ans je suis étudiant et bien qu'alfiste dans l'âme, je viens de faire l'acquisition d'une CELICA de 1987 2.0 GT 150 cv, première main avec 79500kms au compteur.
Elle est actuellement au garage pour deux trois bricoles dont je n'ai ni le temps ni la place de m'occuper. Il y a le soufflet av gauche à changer, une vidange à faire, et les amortisseurs arrière me paraissent un peu bizarre (comme s'ils tapaient quand je prends un dos d'âne)???
C'est vraiment une bonne voiture, les phares escamotables sont géniaux, mais le moteur est un peu fade comparé à mon Boxer Alfa à carbus...Ceci dit, elle pousse plus fort!
Tout est d'origine sur cette voiture. Voila quelques photos :

euh, j'ai du mal à les charger, j'en mettrai plus tard mais elle est grise et plutôt en bon état...

J'aurais souhaité apporter de légères modifications (pour la laisser d'origine quand même) pas trop onéreuses sur cette voiture, si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
Je pensais à des ressorts un peu plus courts,éventuellement une ligne...
Je vais repeindre les jantes d'ici peu en noir brillant car celles-ci sont vraiment dans un sale état et je pense qu'en noir avec une caisse grise sa peut le faire...
Merci de me donner des avis, les photos arrivent d'ici peu,
En vous souhaitant une bonne soirée,
Arthur.
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Re: Présentation St162

Messagede DARKJIL » 11 Déc 2013, 09:14

Bienvenue.

Pour ton bruit arrière, je dirai les coupelles de tes amortos.
Pour les ressorts courts, oublies tu vas tuer tes amortos qui peuvent se garder à vie si tu en prends soin.

Pour les modifs légères mais sympa :
Changer la boite de vitesse par une des générations plus récentes possédant le 3SGE (T18,T20)
Cela te permettra de changer de place le démarreur (d'origine très mal placé sous le collecteur d'échappement).

Changer le collecteur d'échappement par un de CELICA ST182 et faire la suite de la ligne en sur-mesure (au moins la première partie pour que ça colle avec le collecteur car c'est pas bolt-on avec la ligne d'origine).

Pour le reste c'est surtout châssis qu'il faut travailler.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

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- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

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Re: Présentation St162

Messagede Nitrous » 11 Déc 2013, 09:24

Le chassis est bon d'origine là dessus, faut juste lui mettre les bons consommables pour que ce soit efficace ;)
Tu lui colle 4 Koni sport, tu vérifie que tous les silent-blocs sont bons, 4 bons pneus, et ce sera déjà bien ...
Ce qui pêche un peu là dessus ce sont les freins, d'origine ça tient plus de 100.000 kms mais ça freine pas !
Avec des disques neufs et des plaquettes performance ça va déjà beaucoup mieux !
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Re: Présentation St162

Messagede DARKJIL » 11 Déc 2013, 09:46

Pas mieux ! (mis à part que je suis pas fan des koni)

Voilà tu as de quoi faire maintenant :D
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Re: Présentation St162

Messagede Nitrous » 11 Déc 2013, 11:57

Les Koni sport sont réglables, en les mettant au plus souple c'est à peine plus raide que de l'origine ;)
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Re: Présentation St162

Messagede DARKJIL » 11 Déc 2013, 13:07

J'en ai eu, le compromis confort/tenue de roue est top mais ces amortos sont fragiles, bien trop pour que je les conseille ;)
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Re: Présentation St162

Messagede ToyStory » 11 Déc 2013, 15:15

Hi!
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Re: Présentation St162

Messagede wet95 » 13 Déc 2013, 08:06

Salut!
Merci pour vos réponses et vos conseils!
Bon au final j'ai les cardans à changer mais c'est un peu chiant pour trouver les références...
Je pensais pas qu'ils étaient hs mais bon tant pis!
Juste une question sa améliore quoi de mettre une boite de st182?
Celle d'origine marche plutôt bien je trouve.
Et pour les photos je parviens pas a les insérer il faudrait que je baisse la qualité.
Et un avis : vous pensez quoi d'une couleur noire brillante pour les jantes d'origine?
Bon week-end à vous,
Arthur.
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Re: Présentation St162

Messagede DARKJIL » 13 Déc 2013, 09:19

wet95 a écrit:Juste une question sa améliore quoi de mettre une boite de st182?
Celle d'origine marche plutôt bien je trouve.


Ca sert à quoi que DARKJIL se darkacasse ?

DARKJIL a écrit:Changer la boite de vitesse par une des générations plus récentes possédant le 3SGE (T18,T20)
Cela te permettra de changer de place le démarreur (d'origine très mal placé sous le collecteur d'échappement).


Sinon sur les T20 tu as les synchros renforcés.
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Re: Présentation St162

Messagede wet95 » 13 Déc 2013, 16:59

Oui j'avais lu^^ Mais d'un point de vue performance pure est-ce que sa change ?
Ceci dit, si sa peut empêcher le démarreur de surchauffer c'est déjà un bon point.
Merci pour les réponses en tout cas.
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