mr (zen) expert en communication et en vie humaine ainsi quand tolèrence de son prochain j'imagine
Alors pour commencer, non je ne suis pas expert en communication ou vie humaine, je suis parfaitement tolérant, mais ce n'est pas dans mes habitudes de dire des choses que je ne pense pas, et les gens qui me connaissent depuis plusieurs années savent ce qu'il en est.
Ensuite, ta caisse vient du 59, donc je me disais que traverser la France pour aller chercher cette bête de foire, c'est qu'elle devait te plaire un minimum et que du coup, tu devais avoir des goûts en adéquation avec ton acquisition, mais je peux me tromper, tu as peut-être acheté cette celica dans le seul but de lui redonner un peu de dignité et lui enlever cet accoutrement ridicule, et là je te félicites.
Tu demandes de l'aide, on est là pour ça, mais avant toute chose, va falloir que toi tu fasses un effort de ton coté. Tu remarqueras que 99% des messages de ce forum sont écrits en bon français, et lisibles sans décodeur, ce genre de forum devient rare, donc je te demanderai de faire attention à ton écriture, et même si t'es pas un kador en orthographe, de nos jours il y a des correcteurs intégrés dans quasi tous les navigateurs web (heureusement vu le niveau en français de la jeunesse actuelle... ), donc que tu fasses des fautes ça arrive à tout le monde, mais qu'il y ai 10 fautes par mot... là c'est de la mauvaise volonté.
Ensuite, on veut bien te donner des conseils, mais faut savoir les écouter, et ça ne sert à rien de poser 26 questions à la minute sans rien faire derrière. D'où mon conseil premier d'améliorer le chassis avant de chercher le moindre poney coté moteur.
Darjil te conseille également d'oublier les 200cv avec les GE, il a pas tort vu le coût pour gagner 25 malheureux poneys.
Ta prépa ne va pas se faire en 5mn, on a tout le temps d'en discuter, crée un post dans les projets/restaurations, et on t'aidera au fur et à mesure de ton avancement. Mais avant toute chose, je le redis, la priorité, c'est le chassis et la chasse au poids... et ça sert à rien de vouloir foutre d'entrée de jeu un kit gros pistons ou je sais quel autre pièce à xxxxx$ que tu va au final exploiter à 1% de leur capacité.
Et avant toute modification, pose toi la question de combien t'es prêt à mettre dedans, car aucune "bidouille" ne vaut un bon ST205 même stock, ça ne sera au final que de la bidouille et la fiabilité ne sera jamais égale à une caisse d'origine. Quel intérêt de foutre le même prix voir plus à améliorer une caisse qui ne fera au final que s'approcher des perfs et de la fiabilité d'une vrai gt4?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!