Equiper sa Celica au gaz ???

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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede ssylvie » 02 Nov 2012, 14:22

Merci ptitloups
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede cel888 » 02 Nov 2012, 15:40

En ce qui me concerne je n'ai entendu que de bons échos sur le LPG.
Un ami en avait équipé sa voiture et le réservoir était placé à l'emplacement de la roue de secours(+/-350km avec un plein).
Il a roulé 5 ans avec et aucun souci et bien sûr c'était une installation homologuée.

Comme dans tous les domaines, il y a aussi le facteur CHANCE :)
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede Rodeur » 02 Nov 2012, 16:17

Ou tu fais une intallation avec de l'eau; le moteur pantone sa marche tu peut aller jusqu' 50% eau 50%carburant
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede ssylvie » 02 Nov 2012, 17:04

Rodeur a écrit:Ou tu fais une intallation avec de l'eau; le moteur pantone sa marche tu peut aller jusqu' 50% eau 50%carburant


T'es un comique toi ??? LOL!

Merci Cel888. C'était quoi comme voiture, une Celica ?
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede cel888 » 02 Nov 2012, 17:06

Merci Cel888. C'était quoi comme voiture, une Celica ?[/quote]

Non pas célica, c'était une honda civic de 2002
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede Rodeur » 02 Nov 2012, 17:32

C'est tout a fait réalisable avec une installation sérieuse
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede ssylvie » 02 Nov 2012, 17:46

Rodeur a écrit:C'est tout a fait réalisable avec une installation sérieuse

Oui, c'est vrai qu'il y a des moteurs à l'hydrogene, mais bon, déjà le lpg on me prend pour un fou, ...
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede saint_belphegor » 03 Nov 2012, 05:07

moi je pense sérieusement a monter le gaz sur mon AA63.
mon oncle a une bmw serie 5 6L 2.0l au gaz et plus de 200000 Km
tout dépend du type d'instalation, détendeur, injection gazeuse. injection liquide.
le problème du gaz ce sont les températures, il chauffe plus à l'explosion et est plus froid à l'injection ce qui cause des écarts plus grands que la culasse a parfois du mal à supporter.
Dans le cas des toyota les sieges de soupapes sont un peu faible pour le gaz et on tendance à se tasser, ce qui entraine le réglage de soupape régulier (parfois)
sur mon 4AGE je compte changer les sièges une fois que ceux en place seront tassés, c'est un peu couteux mais pas non plus insurmontable et ca reste toujours rentable sur un kilométrage valable (pas 150 Km par an)
Je vais opter pour une bombonne torique a la place de la roue de secour pour ne pas dénaturer mon coffre c'est plus petit mais en Belgique le gaz est très simple a trouver et contrairement à la France les pompes sont automatiques.
et perso je compte mettre un calculateru différent pour le gaz et pour l'essence, pour pouvoir faire une carto au gaz qui permet de maintenir la fiabilité du moteur quitte a perdre 10 ou 20 ch de toute façon l'interet du gaz c'es l'economie lors des trajet "normaux" et donc pour faire du 120 régulier sur l'autoroute je ne suis pas a l'affut des ch.
si jamais je veux tirer dans le moteur, ben je repasse a l'essence(facile).
un ami a moi avais fait faire une instalation au gaz sur une corolla E11 G6 avec injection gazeuse et calque sur le calculateur, ca lui as couté 800 euro homologation comprise.
avec ce système il n'as pas perdu de puissance et il n'as pas changé sa conso.
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede ssylvie » 03 Nov 2012, 07:59

Merci pour cette expérience partagée ! Très intéressant comme point de vue. Juste cette histoire de soupape...

Le garage qui vend la cabrio (dont je parle dans un autre post) est justement un installateur LPG agréé. j'en discuterai aussi avec lui aussi (mais bon installateur ne va dire que du positif, évidemment)
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Re: Equiper sa Celica au gaz ???

Messagede Grey Gun » 03 Nov 2012, 14:56

J'ai eu une vieille BMW 518i E34 montée au LPG,c'était un vrai veau,il fallait redescendre en 3ème pour monter les côtes,difficile a démarrer les soupapes claquaient et de temps en temps j'avais une détonation qui faisait sauter la durite de la boite a air,pour moi perso je ne veux plus entendre parler de LPG.

Comme dit Belphégor les soupapes des moteurs Toyota ne supportent pas vraiment le LPG,je me souviens chez Duval ils avaient souvent des problèmes de culasse sur les moteurs LPG.

Par contre sur certains moteurs de conception plus ancienne (donc robustes) ex 2 soupapes par cylindres,acceptent sans problème le LPG par exemple les moteurs américains,mon collègue a une Volvo (850 je crois) qui tourne au LPG et qui a 450 000KM.

Comme m'a dit un copain mécanicien de + de 30ans d'expérience:si tu veux faire des économies roule au Diesel...
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