de Grey Gun » 03 Nov 2012, 14:56
J'ai eu une vieille BMW 518i E34 montée au LPG,c'était un vrai veau,il fallait redescendre en 3ème pour monter les côtes,difficile a démarrer les soupapes claquaient et de temps en temps j'avais une détonation qui faisait sauter la durite de la boite a air,pour moi perso je ne veux plus entendre parler de LPG.
Comme dit Belphégor les soupapes des moteurs Toyota ne supportent pas vraiment le LPG,je me souviens chez Duval ils avaient souvent des problèmes de culasse sur les moteurs LPG.
Par contre sur certains moteurs de conception plus ancienne (donc robustes) ex 2 soupapes par cylindres,acceptent sans problème le LPG par exemple les moteurs américains,mon collègue a une Volvo (850 je crois) qui tourne au LPG et qui a 450 000KM.
Comme m'a dit un copain mécanicien de + de 30ans d'expérience:si tu veux faire des économies roule au Diesel...
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11