moteur tourne puis broute et cale

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moteur tourne puis broute et cale

Messagede kainnos » 29 Oct 2012, 11:13

salut a tous !
j'ai une petite question, ma batrie est neuve, mais ne connaissant pas la voiture exceptionnellement bien j'ai laisser le coffre ouvert ce qui a pour but de laisse les lumière du tableau de bord allumer et la loupiotte autour du neman allumé, j'ai laisser sa pendant une bonne nuit... de plus la voiture ne roule pas donc je suis toujours branché sur la battrie sans pour autant pouvoir la recharger en roulant de nombreux kilomètre. donc hier je commence a essayer de la demaré mais impossible plus de batterie... je la recharge donc une 30éne de minutes puis la rebranche, et la miracle elle démare.
Donc tout content de pouvoir la redemaré depuis 2 bonne semaine je la laisse tourner pour ne pas la laisser dans son bain, mais au bou de 10 15 min je l'entend qui broute je commence a vouloir acceleré mais elle peine et s'étouffe... je l'éteint et essaye de la rallumer mais la batterie n'était a nouveaux pas assez forte...

ma question est la suivante : la batterie peut elle avoir un lien avec ce capotage? si elle es vraiment déchargé peut elle au ralentit suffire a alimenter les bougies? ou est ce mon alternateur qui est mort ? ou autre?.... parce-que après sa j'ai rebrancher ma batterie 15 min et la voiture a redémarré comme une fleur... donc je ne sais pas trop de quoi cela peut venir... j’attends vos avis sur la question... je souligne que je ne roule pas du tout avec et que auparavant elle n'avait pas rouler depuis 3 longues années.

je vous remercie les gars ;)

Et au passage si certain on des pièces pour ma titine ;) cornet ou autres ;)
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede DARKJIL » 29 Oct 2012, 12:27

30 minutes de recharge c'est rien du tout c'est normal qu'elle n'ai pas tenu plus longtemps, recharges là pendant une demie voire une journée entière (ou une nuit entière) et si le problème persiste il faudra tester ta batterie ou chercher le problème ailleurs.
c'est une batterie OEM ?
3 ans sans tourner ta batterie a dû bien morflé c'est sûr.
Tu as un indicateur sur ta batterie (jeune ou vert ou noir?)
Et quid de l'acide ?


P.S.: J'ai un PC arrière de ST182 en stock si jamais
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede Nitrous » 29 Oct 2012, 12:40

Regarde avec un multimètre la tension aux bornes de ta batterie.

A l'arrêt tu dois être aux environs de 12V. Si c'est moins ta batterie est déchargée, mets-là en charge au moins 12h.
Au ralenti accéléré (1000-1500 tr/min) tu dois être aux environs de 14V. Si tu as moins (genre comme à l'arret, 12V) alors c'est ton alternateur qui est mort.
Maintenant si tu arrive à la démarrer correctement le jour J et que le jour J+1 elle ne démarre plus c'est que ta batterie ne tient plus la charge, il faut la remplacer.
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede DARKJIL » 29 Oct 2012, 12:42

Pour l'alternateur, 3 voyants s'allument sur le TBD s'il est HS ;)
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede kainnos » 29 Oct 2012, 21:04

voila, je n'ai pas eu le temp de vérifier l'alternateur... j'ai du tafer sur le s13 d'un pote, mais je précise (j'avais oublié) que ma batterie est neuve... et est ce que au ralentit la batterie se recharge ? je verifiré quand même si la batterie atteint les 14V quand j’accélère.
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede DARKJIL » 29 Oct 2012, 21:07

elle est neuve d'il y a 3 ans ?

Non la batterie ne se recharge pas au ralenti
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede kainnos » 29 Oct 2012, 21:12

nan nan j'appel pas sa neuf ^^ neuve d'il y a 1 mois
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede DARKJIL » 29 Oct 2012, 21:37

recharges là comme on te l'a dit alors, en laissant tout allumé tu as dû bien la vider mais elle ne doit pas être morte ;)
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede kainnos » 29 Oct 2012, 21:43

dac, je me doute qu'elle est pas morte... je me posé la question pour l'alternateur... je la recharge en se moment ^^
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Re: moteur tourne puis broute et cale

Messagede Nitrous » 29 Oct 2012, 22:35

kainnos a écrit:et est ce que au ralentit la batterie se recharge ? je verifiré quand même si la batterie atteint les 14V quand j’accélère.


Au ralenti à 750 tr/min non. Mais à 1000 tr/min oui.
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