Christophe 59 a écrit:jeag a écrit:Oui ou plus simplement démonter de la rotule la partie avec le bras de direction.
J'ai monté temporairement des bras de Ra40 de 78 sur ma Ta22 de 73, les bras en tôle emboutie sont strictement identiques.
les bras de direction n'ont pas la même longueur que sur la 28: ils faut aussi les monter sinon le réglage de la géométrie risque de devenir un casse -tête...
et donc qui dit bras de direction dit moyeux à cause de la différence d'écartement des deux vis...

Sinon d'accord avec toi Jeag: 22/23/28/40 on travaille sur le même berceau (en 2TB)
Sauf que je n'ai jamais parlé du berceau, mais bien du bras de suspension.
Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, manifestement... le voici en vert sur la photo:

Donc, je me répète; si tu n'as besoin que du bras de suspension transversal, tu démontes la partie rouge, il n'y a qu'un seul écrou à créneau à démonter.
La pièce verte est absolument identique sur les Ta22ST, Ta22GT, Ta23GT, Ta40ST et Ra40GT, pour les 28 et les 60 je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu et n'en aurai probablement jamais.
Mais il y a fort à parier que ce qui est valable pour une 23 doit l'être pour une 28.
En plus, la partie rouge est identique pour ma Ta22 ST de 73 et ma Ra40 de 78, j'ai roulé pendant presque un an avec l'ensemble de la 40 sur la 22.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein