de oenotlob » 08 Avr 2012, 12:00
Merci les gars!
Bon, j'ai un stagiaire depuis une semaine et comme il bosse bien, je l'ai mis sur ma 28.
Il m'a remonté le train avant et là, on bloque: les bras de suspension de 28 ne sont apparemment pas compatibles avec le train avant d'une RA63.
Les écrous de fixation de tirants de chasse bloquent la biellette de direction fixée sous la jambe de suspension. Je suis ravi d'avoir fait sabler et peindre à l'epoxy des pièces qui s'avèrent être inutilisables sur ma caisse...
Donc, je suis dans l'attente de nouveaux bras de suspension de 60 afin de corriger le problème et enfin pouvoir remettre l'orange mécanique sur ses chaussettes.
En attendant, j'ai trouvé une solution à mon problème de colonne de direction: plutôt que récupérér la colonne de 60/63, j'ai sorti la mienne de son fourreau et viré les sertissages plastiques du milieu de la colonne afin de pouvoir la scinder en deux.
Ensuite j'ai trouvé un roulement chez mon fournisseur de dimensions approchantes: le diamètre intérieur étant trop petit de 4/10emes, j'ai donc fait usiner le bas de ma colonne afin de la réduire.
Une fois la colonne récupérée, le roulement était monté ajusté au pied de la colonne.
J'ai donc remis la partie supérieure de la colonne dans la prtie inférieure (celle qui a été usinée) et inséré des rivets pop alu en lieu et place des sertissages plastiques afin de conserver la fonction "téléscopique" en cas d'accident.
Le diamètre extérieur du roulement étant trop faible d'à peine 1mm, j'ai donc frappé à coups de chasse goupille l'extrémité du fourreau de colonne afin que le roulement soit légèrement serré dans son fourreau.
La colonne est donc comme à l'origine (donc sans modif apparente) mais désormais munie d'un roulement dans sa partie basse permettant ainsi de limiter le jeu avec le système de direction à crémaillère.
Sinon, autre avancée: le tableau de bord est remonté ainsi que la console centrale.
Il me manque quelques pièces de garniture afin de pouvoir remonter la totalité de l'intérieur.
Reste encore à changer un cable de commande de chauffage qui a été coincé entre deux pièces serrées (la gaine pince le cable ce qui le rend inutilisable).
J'ai ma modif de commande d'accélérateur à cable à faire.
Et mardi, mon stagiaire attaque la mise en pièce du bloc moteur afin de lui refaire une santé.
Remontage du bloc prévu fin de semaine prochaine.
J'essaierai de poster des photos si je pense à en prendre quelques unes...