[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 20 Mar 2012, 12:37

Ok.
Merci Chris.
Sinon, Manu m'a dit que les collecteurs 4 en 1 pour 2/3TC ne passeraient pas sur une première gen avec crémaillère.
Y a t il un moyen, mis à part en fabriquer un?
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Christophe 59 » 20 Mar 2012, 12:52

oenotlob a écrit:Ok.
Merci Chris.
Sinon, Manu m'a dit que les collecteurs 4 en 1 pour 2/3TC ne passeraient pas sur une première gen avec crémaillère.
Y a t il un moyen, mis à part en fabriquer un?

C'est pour cette raison que je fabrique un 4/2/1: même avec un boitier, c'est super "short" en place le 4/1 car t'as les 4 tubes qui passent au ras du boitier!
En fait, ces 4/1 qu'on achète tout faits ont été prévus à l'origine pour des RHD!...
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Manu » 20 Mar 2012, 19:06

Short, mais ça passe sans soucis ;)
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 21 Mar 2012, 10:15

Question à ceux qui ont troqué leur tringlerie d'accélérateur contre un modèle à cable de 60.
Où avez vous passé votre cable?
Vous êtes vous servi du cable de 60 aussi ou avez vous bidouillé un truc?
Avez vous gardé la pédale intacte ou lui avez vous fait subir quelques modifs?

J'ai bien un truc en tête mais suis pas sûr que ce soit terrible.

Merci pour vos conseils.
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Christophe 59 » 21 Mar 2012, 10:28

je te poste des tofs cet aprem pour le cable, idem pour le faisceau TdB. ;)
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Christophe 59 » 21 Mar 2012, 19:12

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Tout d"abord ce que j"ai réussi à prendre du cablage 23/28 sans démontage.
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Christophe 59 » 21 Mar 2012, 19:30

La petite plaque alu sous la pédale a son utilité parce que le tablier n'est pas plat à cet endroit là qui correspond exactement à l'emplacement sur la 60.
Je t'ai mis aussi des photos de la colonne complète de 63 installée avec le passage dans le tablier et les fixations sous le tableau de bord.
Le commodo de 23 se monte "bolt on" sur le support de la colonne 63...
Je te conseille de récupérer par contre les coquilles de colonne de la 60 car pas sur de pouvoir adapter celles de 28...
Image
le passage à l'échappement.
ImageImage
l'amplitude du réglage en hauteur du volant.

A toi de jouer Joe! ;)
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede zawa34 » 21 Mar 2012, 20:46

Tu peux voir comment j'ai fait sur les pages 5 et 6 sur la ta28
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 08 Avr 2012, 12:00

Merci les gars!
Bon, j'ai un stagiaire depuis une semaine et comme il bosse bien, je l'ai mis sur ma 28.
Il m'a remonté le train avant et là, on bloque: les bras de suspension de 28 ne sont apparemment pas compatibles avec le train avant d'une RA63.
Les écrous de fixation de tirants de chasse bloquent la biellette de direction fixée sous la jambe de suspension. Je suis ravi d'avoir fait sabler et peindre à l'epoxy des pièces qui s'avèrent être inutilisables sur ma caisse...

Donc, je suis dans l'attente de nouveaux bras de suspension de 60 afin de corriger le problème et enfin pouvoir remettre l'orange mécanique sur ses chaussettes.

En attendant, j'ai trouvé une solution à mon problème de colonne de direction: plutôt que récupérér la colonne de 60/63, j'ai sorti la mienne de son fourreau et viré les sertissages plastiques du milieu de la colonne afin de pouvoir la scinder en deux.

Ensuite j'ai trouvé un roulement chez mon fournisseur de dimensions approchantes: le diamètre intérieur étant trop petit de 4/10emes, j'ai donc fait usiner le bas de ma colonne afin de la réduire.
Une fois la colonne récupérée, le roulement était monté ajusté au pied de la colonne.

J'ai donc remis la partie supérieure de la colonne dans la prtie inférieure (celle qui a été usinée) et inséré des rivets pop alu en lieu et place des sertissages plastiques afin de conserver la fonction "téléscopique" en cas d'accident.

Le diamètre extérieur du roulement étant trop faible d'à peine 1mm, j'ai donc frappé à coups de chasse goupille l'extrémité du fourreau de colonne afin que le roulement soit légèrement serré dans son fourreau.

La colonne est donc comme à l'origine (donc sans modif apparente) mais désormais munie d'un roulement dans sa partie basse permettant ainsi de limiter le jeu avec le système de direction à crémaillère.

Sinon, autre avancée: le tableau de bord est remonté ainsi que la console centrale.
Il me manque quelques pièces de garniture afin de pouvoir remonter la totalité de l'intérieur.

Reste encore à changer un cable de commande de chauffage qui a été coincé entre deux pièces serrées (la gaine pince le cable ce qui le rend inutilisable).
J'ai ma modif de commande d'accélérateur à cable à faire.

Et mardi, mon stagiaire attaque la mise en pièce du bloc moteur afin de lui refaire une santé.
Remontage du bloc prévu fin de semaine prochaine.

J'essaierai de poster des photos si je pense à en prendre quelques unes...
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Messagede Nico » 11 Avr 2012, 15:21

Vivement le mois de mai ! :mrgreen:
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