[GT-86] Une Toyota sportive enfin confirmée ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: [GT-86] Une Toyota sportive enfin confirmée ?

Messagede DARKJIL » 02 Déc 2011, 16:32

On a donc une base pas chère, atmo, dans laquelle il faut envoyer des euros pour avoir une bonne sportive ? J'avais pas compris le concept comme ça

Pour la philosphie de cette caisse c'était "pas besoin d'artifices inutiles, nous allons à l'essentiel pour en faire une sportive qui procure autant de plaisir qu'elle est efficace pour un budget serré" et donc la plus légère possible avec un chassis affutés pour le circuit et non les déplacements mondains sans toutes les conneries actuelles qui ne servent qu'à alourdir les autos et les rendent fades et nous amenez vers une nouvelle vision de la sportivité accessible à tous !

Rappellez vous le concept-car rien que l'intérieur évoquait la pureté, la légèreté, l'originalité, la sportivité (un beau volant avec une belle instru), elle foutait le barreau, et ne me dites pas que c'était parce que c'était un concept, etc .. c'était viable, et non une branlette de designer comme on en voit sur les concept français.

Un centre de gravité bas, etc, okay sincèrement c'est le pied, mais la clientèle visée pourra t'elle en profiter pleinement ? Ouaip dans dix ans ! Si on admet que la concurrence n'ai pas fait mieux avant...
Donc la seule philosphie a retenir avec la AE86 c'est que cette caisse sera à la mode dans 20 ans ?

En attendant c'est le jeune branleur qui va taper un crédit ^pour s'acheter une voiture neuve pour se la péter ou le pécore qui a enfin compris qu'acheter un mazout ça servait à rien ou le cinquantenaire qui va vouloir se faire plaisir avec un coupé et vouloir se démarquer un peu de ses amis qui roule en eurpéenne ou celui qui era influencé par les pubs et l'image que l'on nous vends, et j'en passe mais à part ceux-là qui va acheter en France pour ce qu'elle a été réellement conçue ? Une très faible minorité.

Bref j'aurai eu les moyens jétais le premier à courir en concession passer commande mais pour moi Toyota a vendu du rêve et reste des pignoufs de N°1 mondial qui ont échangé la flamme de la passion par l'appât du gain. J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe, surtout avec ce volant tout pourri !!!!
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede yvomyale02elg » 02 Déc 2011, 16:49

DARKJIL a écrit: surtout avec ce volant tout pourri !!!!

+1 pour le volant tout pourri :mrgreen: :mrgreen:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo

- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
yvomyale02elg

Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Messagede DARKJIL » 02 Déc 2011, 16:52

Mais ouais c'est quoi ce volant tout pourri ??

Qui peut me dire comment on peut mettre un volant aussi pourri??

Ils ont voul faire quoi chez Toy' avec un volant tout pourri comme ça???

Ca donne envie d'aller chez Renault ...

- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde

DARKJIL

Messagede yvomyale02elg » 02 Déc 2011, 16:54

+1 ...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo

- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
yvomyale02elg

Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Messagede Toin » 02 Déc 2011, 17:10

Pour le volant faut faire une pétition et l'envoyer à Toyota même si de toutes façon tout le monde ici est trop pauvre pour acheter une voiture neuve et roule qu'en voiture d'au moins 20 ans. :mrgreen:
DARKJIL a écrit:Donc la seule philosphie a retenir avec la AE86 c'est que cette caisse sera à la mode dans 20 ans ?

AE86 ou FT-86 ? Pour l'AE ça a marché dans le genre 20 ans + tard, mais je suis pas sûr que Toy profite des ventes de secondes mains.
DARKJIL a écrit:On a donc une base pas chère, atmo, dans laquelle il faut envoyer des euros pour avoir une bonne sportive ? J'avais pas compris le concept comme ça

T'as investit combien dans ta GT4 ? Elle fait combien de chevaux par kilos ? :twisted:
DARKJIL a écrit:Un centre de gravité bas, etc, okay sincèrement c'est le pied, mais la clientèle visée pourra t'elle en profiter pleinement ?

Plus qu'une augmentation de puissance, au quotidien c'est sûr...
Après faut savoir soit ceux qui font du circuit investissent dans une voiture dédiée, soit une clientèle plus large peut acheter un véhicule sportif et parfois en profiter sur circuit.
Pour faire les 2 tu peux aussi acheter une Porsche et faire ton gentleman drivers. Imaginez Darkjil s'incrire sur porsche.fr la tronche des mecs :lol:

Après comme je disais je comprends pas pourquoi se plaindre de la puissance, alors qu'il y a la Sub ?
Bon, OK, son volant est aussi pourrit que la Toy, il n'y a que le logo qui change.

Edit trompé de taille, et puis je crois que vous êtes injustes avec cette caisse.

PS Vivement qu'elle arrive en diesel gnignigni
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede Toin » 02 Déc 2011, 17:13

Et comme ça elle pourra gagner les 24h du Mans
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede DARKJIL » 02 Déc 2011, 17:14

Toin a écrit:Pour le volant faut faire une pétition et l'envoyer à Toyota même si de toutes façon tout le monde ici est trop pauvre pour acheter une voiture neuve et roule qu'en voiture d'au moins 20 ans. :mrgreen:
DARKJIL a écrit:Donc la seule philosphie a retenir avec la AE86 c'est que cette caisse sera à la mode dans 20 ans ?

AE86 ou FT-86 ? Pour l'AE ça a marché dans le genre 20 ans + tard, mais je suis pas sûr que Toy profite des ventes de secondes mains.

Moi je crois justement que Toy en profite beaucoup trop, .... Image, image, image....

DARKJIL

Messagede DARKJIL » 02 Déc 2011, 17:17

Toin a écrit:
DARKJIL a écrit:On a donc une base pas chère, atmo, dans laquelle il faut envoyer des euros pour avoir une bonne sportive ? J'avais pas compris le concept comme ça

T'as investit combien dans ta GT4 ? Elle fait combien de chevaux par kilos ? :twisted:

Evolution turbo / atmo, je développe mon choix ?

RPP d'environs 5.20, Il suffit d'injecter entre 20€ (petit budget) et 800 € (budget normal) pour ça, le reste étant de la prépa chassis commune à toute auto...
Dernière édition par DARKJIL le 02 Déc 2011, 17:55, édité 1 fois.

DARKJIL

Messagede DARKJIL » 02 Déc 2011, 17:25

Toin a écrit:
DARKJIL a écrit:Un centre de gravité bas, etc, okay sincèrement c'est le pied, mais la clientèle visée pourra t'elle en profiter pleinement ?

Plus qu'une augmentation de puissance, au quotidien c'est sûr...
Après faut savoir soit ceux qui font du circuit investissent dans une voiture dédiée, soit une clientèle plus large peut acheter un véhicule sportif et parfois en profiter sur circuit.
Pour faire les 2 tu peux aussi acheter une Porsche et faire ton gentleman drivers. Imaginez Darkjil s'incrire sur porsche.fr la tronche des mecs :lol:

Là tu t'égares un centre de gravité bas, c'est pour la ville ou l'autoroute ?? :roll:

La MR-S a connu ce même problème, un chassis sous exploité par son moteur...

Donc on est bien d'accord au final Toyota veut que le circuit reste accessible qu'à se donne les moyens ou prennent une caisse de 20 ans pour amortir les coups, donc rien à voir avec la philosophie "sportivité accessible à tous" :roll:

DARKJIL

Messagede AïGoRr » 02 Déc 2011, 17:47

Je suis pas d'accord, tout le monde n'a pas envie de se palucher avec 350 chevaux dans sa caisse.
Moi perso, mon MR2 athmo me convient très bien, 160 ch pour 1220 kgs, c'est exploitable sur beaucoup de circuit, on se fait pas surprendre par la puissance,
le cout d'achat/entretien/roulage reste correct... bref ça me convient.
Je vois pas pourquoi j'irais foutre 400ch dans mon MR2, tout ça pour en faire quoi ? Cramer les porsche sur circuit ? Wouhouhouhou, trop génial, ça me fait une belle jambe.
Tout le monde voit midi à sa porte, pour ma part c'est effectivement une sportive accessible, capable d'aller sur circuit sans être ridicule.
Après, si tu veux faire du chrono, tu la prépares, si tu veux faire le championnat de france des circuits, tu prends une porsche comme tout le monde, et si tu veux faire du WRC, tu prends une C4 !
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot