de LuxDok » 21 Nov 2011, 13:40
Bon ben voila )))
Après quelques jours de circulation en ville et sur autoroute, j'en tire mes premières impressions.
En ville et à froid, la voiture est très désagréable à conduire ; les vitesses passent mal, surtout le rétrogadation de 3ème en 2ème.
Les passages de vitesse sont indélicats et la pédale d'accélération est trop sensible au lever du pied.
Après quelques minutes, ces problèmes s'estompent puis disparaissent ; mais comme je bosse à 3km de chez moi, je devrai supporter ces désagréments au quotidien... pas grave, je m'y habituerai.
Ville (après 160km) ; moyenne de 14 à 15l / 100km
En circulation hors ville ; un vrai régal, comportement routier et tenue de route dignes de leur réputation.
Voies rapides et autoroute ; le véhicule est (beaucoup) trop bruyant mais est d'une fiabilité remarquable.
La puissance que propose la cinsuième lorsqu'on rétrograde est bluffante ; je ne compte pas les coups d'oeil dans le rétro pour apprécier la distance en telle circonstance. La sixième sert plus à conserver la vitesse de croisière semble t'il, même s'il est tout à fait possible pour une personne roulant relax de passer la 6ème sur l'autoroute et de s'en contenter sur des centaines de km en circulation normale (c'est pas mon cas)
Seul souci, on s'emporte assez vite, j'ai fait un A/R Luxembourg -> Ciney (170k/h de moyenne). Plus de la moitié du plein est partie ; je calculerai la conso en faisant le plein ce soir.
Ma femme a roulé pour le retour et a déclaré ne plus vouloir prendre cette voiture ; elle va trop vite et il lui semble impossible de rester raisonnable (n'a jamais roulé à moins de 160...)
Bref, la je découvre et je vrais vraiment me calmer ou cette voiture va me faire perdre le permis dans le meilleur des cas.
Conclusion ; cette voiture est un régal, difficile à froid et qui coûte cher quand on a des semelles en plomb ;p)