LuxDok (Célica T23)

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: LuxDok ; Ma future nouvelle Célica T23

Messagede ZeN » 16 Nov 2011, 02:57

Bienvenue par ici :)

Sinon, c'est une phase 1, donc attention aux consos excessives d'huile de certains modèles selon comment le moulin a été traité et quelle huile a été utilisée. Tire la jauge 1 fois par semaine le premier mois histoire de pas avoir de surprise et selon le nombre de km que tu fais au quotidien. Si tu vois qu'elle a tendance à consommer, passe sur de la 10w40 à la prochaine vidange.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4511
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: LuxDok ; Ma future nouvelle Célica T23

Messagede yvomyale02elg » 16 Nov 2011, 16:16

+1 avec zen, à surveiller pour la sérénité du moteur...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: LuxDok ; Ma future nouvelle Célica T23

Messagede LuxDok » 18 Nov 2011, 12:13

Merci pour vos conseils.

Je n'ai pas oublié les photos mais avec le temps pourri qu'on a eu cette semaine, va falloir attendre un peu que la brume parte vers chez vous ;p)
Avatar de l’utilisateur
LuxDok
 
Messages: 16
Inscription: 13 Nov 2011, 19:23

Re: LuxDok ; Ma future nouvelle Célica T23

Messagede Toin » 18 Nov 2011, 17:34

Bienvenue !
78€ pour 3 ampoules ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: LuxDok ; Ma future nouvelle Célica T23

Messagede LuxDok » 19 Nov 2011, 11:13

Toin a écrit:Bienvenue !
78€ pour 3 ampoules ?


Oui, les deux feux de croisement + 1 ampoule de plaque + 1/2h de travail et contrôle général de l'éclairage.

Je trouve ça correct (pour les tarifs au Luxembourg) ;o)
Avatar de l’utilisateur
LuxDok
 
Messages: 16
Inscription: 13 Nov 2011, 19:23

Re: LuxDok ; Ma future nouvelle Célica T23

Messagede LuxDok » 19 Nov 2011, 11:16

Image Image Image

Image Image Image

Image

Je sais, il y a AUSSI un intérieur =_='
J'y pense pour la suite )))
Avatar de l’utilisateur
LuxDok
 
Messages: 16
Inscription: 13 Nov 2011, 19:23

Re: LuxDok ; Ma future nouvelle Célica T23

Messagede yvomyale02elg » 19 Nov 2011, 18:43

LuxDok a écrit:Je sais, il y a AUSSI un intérieur =_='
J'y pense pour la suite )


et un moteur aussi :lol: :lol: :lol: :lol:










ze décone! :mrgreen:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: LuxDok (Célica T23)

Messagede GT4 GRIFONE » 19 Nov 2011, 23:01

Très belle auto! Sobre, propre! De la bonne Toy!!!
GT4 GRIFONE
Avatar de l’utilisateur
GT4 GRIFONE
 
Messages: 377
Inscription: 12 Nov 2011, 10:08
Localisation: Belgique (Prov.Lux.)

Re: LuxDok (Célica T23)

Messagede leloup » 20 Nov 2011, 10:11

Bienvenue par ici ;) Bien belle machine que voilà :D
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: LuxDok (Célica T23)

Messagede LuxDok » 21 Nov 2011, 13:40

Bon ben voila )))

Après quelques jours de circulation en ville et sur autoroute, j'en tire mes premières impressions.

En ville et à froid, la voiture est très désagréable à conduire ; les vitesses passent mal, surtout le rétrogadation de 3ème en 2ème.
Les passages de vitesse sont indélicats et la pédale d'accélération est trop sensible au lever du pied.
Après quelques minutes, ces problèmes s'estompent puis disparaissent ; mais comme je bosse à 3km de chez moi, je devrai supporter ces désagréments au quotidien... pas grave, je m'y habituerai.
Ville (après 160km) ; moyenne de 14 à 15l / 100km

En circulation hors ville ; un vrai régal, comportement routier et tenue de route dignes de leur réputation.

Voies rapides et autoroute ; le véhicule est (beaucoup) trop bruyant mais est d'une fiabilité remarquable.
La puissance que propose la cinsuième lorsqu'on rétrograde est bluffante ; je ne compte pas les coups d'oeil dans le rétro pour apprécier la distance en telle circonstance. La sixième sert plus à conserver la vitesse de croisière semble t'il, même s'il est tout à fait possible pour une personne roulant relax de passer la 6ème sur l'autoroute et de s'en contenter sur des centaines de km en circulation normale (c'est pas mon cas)
Seul souci, on s'emporte assez vite, j'ai fait un A/R Luxembourg -> Ciney (170k/h de moyenne). Plus de la moitié du plein est partie ; je calculerai la conso en faisant le plein ce soir.
Ma femme a roulé pour le retour et a déclaré ne plus vouloir prendre cette voiture ; elle va trop vite et il lui semble impossible de rester raisonnable (n'a jamais roulé à moins de 160...)

Bref, la je découvre et je vrais vraiment me calmer ou cette voiture va me faire perdre le permis dans le meilleur des cas.

Conclusion ; cette voiture est un régal, difficile à froid et qui coûte cher quand on a des semelles en plomb ;p)
Avatar de l’utilisateur
LuxDok
 
Messages: 16
Inscription: 13 Nov 2011, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron