[RS13] La Nitrous-mobile

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

[RS13] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 26 Oct 2011, 01:04

Bon je la mets en "Bistrot" comme il y a pas de section véhicules "autres que Toyota" ... Si un modo la déplace merci de me dire où :mrgreen:

Bon comme vous le savez (peut être ou non) la Celica me sert de daily, pour l'arsouille j'ai une 200sx "légèrement" :mrgreen: modifiée pour la piste ...

La base est une caisse de 200sx de 1989 et 110 000 kms achetée moteur HS (piston perforé). Elle a eu un rebuild moteur complet et une grosse prépa piste derrière ...

Moteur : rebuilt complet il y a 10 000 kms
Bloc réalésé
Vilebrequin poli
Bielles forgées ApexPerf
Piston forgés Wossner 84mm
Segments neufs
Tous les joints neufs
Toutes les durites neuves (kit Autobahn 88)
Volant Moteur allegé XTD
Injecteurs 555cc
Pompe Walbro 255 l/h
KAD Apexi
MAF Z32
Turbo GT28R de S15 (en fait un 2560 R)
Dump HKS SSQV 3
FMIC XO2 power
Bougies Irridium NGK
Collecteur echappement XSpower bandé
Ligne inox 3" Blueflame (ou copie de Bluflame)
Poulies accessoires allégées Apexperf
Radiateur d'huile Koyo 60mm
Radiateur d'huile Mocal + plaque sandwich thermo
Spal S14 (à venir)

Chassis/transmission :
Embrayage Spec stage 2
VLSD
Freinage R33 GTST AV+AR
ABS licencié
Durites avia Apexperf
Triangles AV rotulés Driftworks
Tirants de chasse rotulés Driftworks
Bras AR (les 4) rotulés Dritworks
Combiné filetés Driftworks CS2
Barres anti roulis AV+AR Whiteline
Barre anti rapprochement AV+AR
Power brace Nismo
Barre inférieure AR Apex
Berceau AR monté rigide
Jantes Rota Boost 8x17" ET38
Cales 8mm Ichiba
Goujons longs
Pneus Toyo T1R en 225/45/17 aux 4 coins

Habitacle/autres
Kit 6 manos (T eau, T huile, EGT, P huile, P turbo et wideband Innovate LC1)
Carto Morov Motorsports
Boost controller Apexi AVC-R
Multichecker Apexi
Sièges AV de R33 GTR
Pommeau Nismo et volant Momo

Là voici lors de l'achat ...

Image

Image

Et là voilà aujourd'hui ....

Image

Image

Image

Image
Nitrous

Re: [RS13] La Nitrous-mobile

Messagede TITOU84 » 26 Oct 2011, 01:12

:shock: sympa est le moins que je puisse dire !
TITOU84

Messagede Nitrous » 26 Oct 2011, 01:22

TITOU84 a écrit::shock: sympa est le moins que je puisse dire !

Voui je confirme ... à la conduite aussi !

Pour l'instant j'ai "limité" à 1 bar la pression du turbo, je prends déjà 300cv et 33 mkg de couple donc bon, sur une caisse de 1200kg je te laisse imaginer ...
Ca plus les trains roulants, c'est un (très gros) kart :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Logiquement le turbo peut souffler 1.3 bar jusqu'à 7000 tours, donc j'estime qu'on doit pouvoir la monter à 360-380 cv avec une bonne carto et 2-3 bricoles à venir (comme virer le ventilo d'origine sur viscocoupleur pour passer en électrique) ...

Niveau perfs ça donne un 0-100 en un peu moins de 7" mais surtout un 0-200 en à peine 20" ...
Nitrous

Messagede Rob » 26 Oct 2011, 10:09

Bien joué ! Superbe !

Tes impressions au volant ? On m'a souvent dit que le CA18 était un tantinet fragile ...
Rob

Messagede laurent » 26 Oct 2011, 16:07

Déjà d'origine avec 180 cv elle part du cul dès que l'on appuis, alors là
faut mieux pas que le sol soit humide.
laurent

Messagede Nitrous » 27 Oct 2011, 01:18

Rob a écrit:Bien joué ! Superbe !

Tes impressions au volant ? On m'a souvent dit que le CA18 était un tantinet fragile ...

Légende urbaine ... Le CA est fiable comme toujours si l'entretien a été soigné, souvent les vidanges sont dépassées et faites avec des huiles pas cher, et là les coussinets lachent ... Mais si tu fais ta vidange tous les 5000 comme préconisé et avec de la 100% synthèse comme préconisé, et que tu respecte les temps de chauffe et surtout de refroidissement (moteur turbo ...) il n'y a pas de problèmes ...

A conduire c'est monstrueux, c'est surtout l'allonge qui impressionne, plus encore que la poussée ... ça part à 3000 et ça ne s'arrête pas avant 7200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

laurent a écrit:Déjà d'origine avec 180 cv elle part du cul dès que l'on appuis, alors là faut mieux pas que le sol soit humide.

Heu d'origine c'est 170 ... enfin 171 pour être exact ... et 23 mkg de couple :mrgreen:

Avec les suspension d'origine façon Queen Mary, un open diff et les pneus en 195/60/15 oui c'est pas faux ...
Maintenant bien préparée niveau chassis les chevaux passent au sol sans soucis ... Crois-moi si tu veux mais je peux mettre pied planche en seconde sous la pluie (bon OK en ligne droite et en mode OFF à 0.6 bar ... mais là il y a tout de même 250cv de dispo !) Après c'est pareil elle est pas traitre, quand elle part c'est controlable (tout du moins si tu as pris le coup) mais le mieux c'est d'être toujours méfiant ... Je me garde toujours une GROSSE marge de sécurité sur route ouverte histoire d'éviter les mauvaises surprises ... En fait ce dont il faut le plus se méfier c'est plus du poids que de la puissance, au final les dérives en power-over sont faciles à gérer, par contre celles parce que tu es rentré un peu fort sur les freins ou parce que tu as laché trop sec l'embrayage et fait un blocage de boite, ouille ... Mais globalement si t'es pas brusque y'a pas de soucis ...
Nitrous

Messagede ZeN » 28 Oct 2011, 11:15

La CA est en effet un moteur sympa et pas cher qui mérite qu'on s'y attarde... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon belle caisse, sobre, efficace et pas kékétouninge un brin, bravo! :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Nitrous » 28 Oct 2011, 11:35

ZeN a écrit:La CA est en effet un moteur sympa et pas cher qui mérite qu'on s'y attarde... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon belle caisse, sobre, efficace et pas kékétouninge un brin, bravo! :)

Merci ;)

Justement je voulais qu'elle reste le plus proche de l'origine possible dans l'apparence malgré la prépa ...
Me reste à monter la lame AV d'origine (elle était absente quand j'ai acheté la caisse, j'en ai acheté une d'occase mais bon faut la faire peindre ...)
Et je me tate pour monter un petit aileron (un peu dans le style de celui de ma ST162) car c'est pareil, d'origine il y en a un (su'on surnomme Pamela car il est en silicone :mrgreen: ) qu'on dégage tous car il accumule l'eau et file le cancer aux hayons (c'est pour ça qu'à l'achat le hayon était peint en noir mat) ... et je trouve qu'il lui manque du coup quelque chose à l'AR ...
Nitrous

Messagede AïGoRr » 28 Oct 2011, 16:53

Il manquerait un aileron de type X quoi ... :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede ZeN » 28 Oct 2011, 19:08

Perso ça me choque pas, limite un aileron plat comme on peut voir sur les soarer, discret quoi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Bistrot