panne électrique mystère

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

panne électrique mystère

Messagede t.toy » 16 Juil 2011, 17:43

Bonsoir,
Suite à l'enclenchement de l'allume cigare , pour voir si je peux mettre mon gps dans la voiture, une fumée blanche sort du tableau de bord :evil: . je coupe précipitament le contact et la surprise la jauge d'essence, la température montent à fond, les essuie glaces tournent au ralenti même sur grande vitesse. J'ai donc démonté le tableau de bord déshabillé le circuit électrique ( z"aiment bien le chaterton chez toy!!!)et la nada pas de fils fondus rien! par acquis de conscience de démonte le compte tours qui fonctionne et réagi normalement mais d'ou sortait la fumée. La 2ème surprise c'est une piste du compte tour qui a fondu après test de tous les autres composants je ressoude un fil entre les deux point de la piste teste et remonte le tout. Contact et la idem :evil: sauf que non j'ai gagné l'allumage très faible des deux voyants de clignotant!!! C'est joli pour noel mais nous sommes en juillet et ça m'énerve.
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Ps si vous avez un compte tour de 22 pour test aussi j'en ai en 23 mais ce n'est pas le même branchement.

Sinon je vais être obligé de piquer une 22 une 23 ou une 28 au petit frère lol!
merci pour vos réponse
T.Toy ;)
t.toy

Re: panne électrique mystère

Messagede t.toy » 21 Juil 2011, 06:06

bonjour,
bah la suite et toujours pas de solution! circuit électrique à nu jusqu'au fusible et toujours pas de solution. je pensai trouver des fils en contact mais rien Au secours! :o
t.toy

Messagede rhum-rhum » 21 Juil 2011, 06:56

pas evident ton merdier !! j ai eu un truc similaire sur 28 y a peu mais sans les effets pyrotechniques. et de facon tres aleatoire .
il s avere que le pb se resoud des lors que je tire et ote le frein a main (j ai la maladie de ne jamais mettre le frein).j ai pas regardé encore mais ca semble etre lie a une masse !
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede CELICA16 » 21 Juil 2011, 18:02

J'ai eu ce probleme sur ma 22 mais sans fumee - c'etait effectivement un probleme de masse -(la jauge ,clignotants - essui glaces et j'en oubli, fonctionnés tres annormalement)j'ai mis un fil a la masse du tableau de borb relié a la colonne de direction et là , nickel
Par contre pour la fumee , tu ne vois pas de trace :?:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Manu » 21 Juil 2011, 22:12

Les indicateurs sont des capteurs à fil chaud... s'ils se mettent à fond et y reste, c'est que l'indicateur en lui même a pris un coup de chaud en interne...
As-tu d'abord essayé de regarder chaque compteur bizarre en fonction du schéma électrique,
de surligner ce qui est en cause et de constater d'un point particulier où il pourrait y a voir un regroupement?
Manu

Messagede t.toy » 22 Juil 2011, 06:49

bonjour,
Merci pour les réponses. la fumée j'avais trouvé la piste extérieure du compte tour a cramé, elle a servi de fusible!!! j'ai refait une connection par soudure mais cela n'a pas d'incidence puisque débranché. En fait je n' ai branché que la jauge d'essence, essuie glace et ventilo. La jauge me sers de voyant de charge quand je met le contact :mrgreen: normal j'ai l'impression de faire le plein sans aller a la pompe !
Nan je déconne :lol: Bon ce week end je vais essayer de ne connecter que la jauge en supprimant les essuie glaces je ne vois plus qu'eux. Le pire dans l'histoire c'est que dans le stock monumental de pièce que nous avons, rien n'est ok pour remplacer. Si vous avez un compte tour de 22 je suis preneur et puis je verrai ensuite si j'ai besoin d'un moteur d'essuie glace. En fait tout est parti de l'allume cigare que j'ai bêtement enfoncé pour voir si je pouvais branché le gps. Le shéma électrique que j'ai ne correspond pas au niveau des couleurs fil noir et blanc avec un million d'épissure et fil noir(masse je pense) c'est tout de même un comble que nous n'ayons jamais testé ce truc alors que nous avons cette celica depuis toutes ces années. Je vous tiens au courant :lol:
t.toy

Messagede Christophe 59 » 22 Juil 2011, 07:02

Contrôle quand même la longue barette de connexion entre les commandes volant et le tableau de bord... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede t.toy » 22 Juil 2011, 16:57

bonsoir christophe je regarderai. Ce que je ne comprends pas c'est l'abscence de fil bruler ou bruni par un court circuit. Détail qui peu avoir sont importance les essuie glace se trainent lamentablement.
wait and see
A bientôt
t.toy

Messagede t.toy » 23 Juil 2011, 19:46

Bonsoir tous !! :D
Suite et fin de la panne mystère . Les grands gagnants sont..... mauvaise masse suite à l'invertion des fils au dos de l'allume cigare :lol:
Symptome généraux essuie glace au ralenti quelque soit la position de la commande, voyant de clignotant qui s'allume sans être sollicité jauge essence qui monte à fond.
Pour ceux et celles qui rencontre ce type de problème repèrer le fil de masse ( pour éviter le déshabillage complet de tous le circuit électrique!! c'est drôle avec une fille mais pas avec une voiture! :oops: ) et faire contact avec un point de la carrosserie. Je dis cela par expérience pour le coup car aucun fil du circuit ne correspond avec la RTA dont je dispose.
Encore merci à tous et vivement un nouveau rassemblement en RP je torturerai mon frère pour qu'il sorte sa 22 stock acheté à un grand père !!! 1 ère main tyoujours couché garage depuis 1975!! neuve quoi :mrgreen:
t.toy

Messagede ZeN » 23 Juil 2011, 21:35

J'ai un problème similaire, mais pas permanent, entre autre température et essence qui monte à fond, dernièrement j'ai aussi eu l'éclairage tableau de bord qui fonctionnait pas du tout phares allumés... mais moi j'ai pas touché à l'allume cigare, doit y avoir une mauvaise masse ou un faux contact quelquepart, mais où... ^^ Faudrait que je m'en occupe un de ces jours :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale