Bon je voulais faire la présentation qu'une fois qu'elle serait passée chez le docteur mais bon, ça fait un baille que je suis inscrit et l'aile sera pas changé de sitôt a moins d'un miracle (genre une aile d'occas niquelle ou un billet du loto gagnant...).
Alors pourquoi une celica?
Bah depuis que j'ai mon permi, je me suis toujours dit que je voulais un coupé, et un grand, pas une des ces boites à sardine appelées 106, saxo, civic et j'en passe. Bah oui, se faire la main sur une Renault Twingo de 93, ça traumatise (super petite voiture quand même au passage). Etant étudiant, j'ai donc fait avec ce que j'avais, à savoir donc, la Twingo et plus tard la vieille clio de mes parents. Confortable comme voiture mais un vrai tracteur avec ses 65 cv en diesel (athmo :/). Les dites auto commençant sérieusement à tomber en ruie, il me fallait en trouver une autre, et cette fois-ci une bien !
Donc je regarde un peu les annonces, et je bave sur les Supra mkII et mkIII, mais c'est cher et en trouver une en bon état tien du miracle. Donc je me suis intéressé aux coupé un peu moins puissant (Assurance oblige ^^), Honda Prelude 2.0, Peugeot 406 coupé, Ford Cougar/Probe, Mazda mx6... Et puis un beau jour je me dit : "Mince c'est vrai qu'il y a la célica, c'est un coupé et c'est joli". J'ai choisi la T20 pour son 7A-FE, les autres étant trop puissante et le 1.6 de la t18 m'inspirant pas vraiment.
Donc hop recherche : J'en trouve une pas chère, mais un peu cabossée, elle me passe sous le nez et avec du recule, tant mieux quand je vois le prix des réparation en carrosserie.
Une autre magnifique, noir, phase 2, tte options, 118 000 km, a 1000km de chez moi...Pareil elle me passe sous le nez.
Mais depuis tout ce temps, il y avait une annonce pour une celica grise phase 1 qui ne m'avait pas vraiment interpellée, et son prix avait sérieusement baissé. Je contacte donc le vendeur. Et la.. waw. Première main, 97500 km, entretient exclusif Toyota, dort au garage, pas une rayure, strictement d'origine.
La voila :



La petite se trouve aux alentours de Paris, a 550 Km de chez moi. Je propose à un ami de m'accompagner là-bas pour la ramener dans nos montagnes. :p
Donc c'est parti pour 5h de train/metro/ter/marche et nous voila devant la belle. Le proprio nous emmène faire un tour, il me laisse le volant, et là.. J'avais entendu beaucoup de bien de la conduite, la position au volant, la boite bien étagé mais la je suis bluffé une heure après je repart avec pour le centre de Paris (bah oui tant qu'on y est, autant visiter la capitale non?). Donc une nuit à l'hotel et la Célica bien au chaud dans un parking sous-terrain (c'est hors de prix mais je suis plus rassuré ^^).

Le lendemain c'est reparti pour la Haute-savoie, avec la joie de remonter les champ-élysée avec la belle, et les joies du périphérique bondé aussi... 9h de route pour dompter Lucy (oui l'autoroute c'est plus rapide mais c'est nul).
La voici donc dans sa nouvelle maison en compagnies des deux mémés (désolé pour la qualité c'est pas terrible...).


Toute seule:

Et au sommet du Semnoz, une petite montagne vers chez moi où j'ai pu testé ce qu'elle avait dans le ventre .

Elle a désormais 101 000 km (achetée en Avril 2011).
Pour ce qui est des "modifs" à plus ou moins long terme...
-Pose d'un aileron de GT (Je l'ai mais il est rouge et j'ai pas le temps pour le moment ^^).
-Passer en 16 pouces (surement des jantes de t23)
-Raparation de l'aile enfoncée -_- (pas sur les photos).
-J'ai vu l'admission dynamique de chez BMC, ça a l'air sympa mais bon c'est pas donné et y'a beaucoup d'avis qui diffèrent a propos de ce que ça apporte.
-Des bougies iridium probablement
-Changement de l'antenne pour une antenne de Honda S2000, le moteur ayant laché comme beaucoup d'entre vous j'imagine, et j'oublie tout le temps de la sortir avant de partir donc pas de radio. :p
-Peut-être remplacer la roue de secours pour une galette pour avoir un vrai coffre avec un vrai planché plat :p.
-Peut être un silencieux "sport" genre iresa, remus, le mien devant être changé bientôt, mais je connais pas trop et je veux du discret (estétiquement je veux dir, le bruit j'aime :p)
-Décatalyser? Mais la comme l'admission, les avis diffèrent.
En tout cas l'idée, c'est bien de garder une Celica avec peu de modif visible, pas de tuning a outrance (On voit de ces horreurs par ici...), de jantes démesurée ou de pot de 200 mmm qui traine par terre.
Voila vous savez tout, ou presque ^^.
"Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent."