[AT200]Lucy.

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[AT200]Lucy.

Messagede Aroundel » 18 Mai 2011, 18:21

Ouai, c'est comme ça qu'elle s'appelle. Le nom vien d'une anecdote beaucoup trop stupide pour que je la raconte (sachez seulement qu'aucun animal n'a été blessé et le nom n'a pas été emprunté à une pauvre fille qui n'avait rien demandé. ).

Bon je voulais faire la présentation qu'une fois qu'elle serait passée chez le docteur mais bon, ça fait un baille que je suis inscrit et l'aile sera pas changé de sitôt a moins d'un miracle (genre une aile d'occas niquelle ou un billet du loto gagnant...).

Alors pourquoi une celica?

Bah depuis que j'ai mon permi, je me suis toujours dit que je voulais un coupé, et un grand, pas une des ces boites à sardine appelées 106, saxo, civic et j'en passe. Bah oui, se faire la main sur une Renault Twingo de 93, ça traumatise (super petite voiture quand même au passage). Etant étudiant, j'ai donc fait avec ce que j'avais, à savoir donc, la Twingo et plus tard la vieille clio de mes parents. Confortable comme voiture mais un vrai tracteur avec ses 65 cv en diesel (athmo :/). Les dites auto commençant sérieusement à tomber en ruie, il me fallait en trouver une autre, et cette fois-ci une bien !
Donc je regarde un peu les annonces, et je bave sur les Supra mkII et mkIII, mais c'est cher et en trouver une en bon état tien du miracle. Donc je me suis intéressé aux coupé un peu moins puissant (Assurance oblige ^^), Honda Prelude 2.0, Peugeot 406 coupé, Ford Cougar/Probe, Mazda mx6... Et puis un beau jour je me dit : "Mince c'est vrai qu'il y a la célica, c'est un coupé et c'est joli". J'ai choisi la T20 pour son 7A-FE, les autres étant trop puissante et le 1.6 de la t18 m'inspirant pas vraiment.

Donc hop recherche : J'en trouve une pas chère, mais un peu cabossée, elle me passe sous le nez et avec du recule, tant mieux quand je vois le prix des réparation en carrosserie.
Une autre magnifique, noir, phase 2, tte options, 118 000 km, a 1000km de chez moi...Pareil elle me passe sous le nez.
Mais depuis tout ce temps, il y avait une annonce pour une celica grise phase 1 qui ne m'avait pas vraiment interpellée, et son prix avait sérieusement baissé. Je contacte donc le vendeur. Et la.. waw. Première main, 97500 km, entretient exclusif Toyota, dort au garage, pas une rayure, strictement d'origine.

La voila :

Image

Image

Image

La petite se trouve aux alentours de Paris, a 550 Km de chez moi. Je propose à un ami de m'accompagner là-bas pour la ramener dans nos montagnes. :p
Donc c'est parti pour 5h de train/metro/ter/marche et nous voila devant la belle. Le proprio nous emmène faire un tour, il me laisse le volant, et là.. J'avais entendu beaucoup de bien de la conduite, la position au volant, la boite bien étagé mais la je suis bluffé une heure après je repart avec pour le centre de Paris (bah oui tant qu'on y est, autant visiter la capitale non?). Donc une nuit à l'hotel et la Célica bien au chaud dans un parking sous-terrain (c'est hors de prix mais je suis plus rassuré ^^).

Image

Le lendemain c'est reparti pour la Haute-savoie, avec la joie de remonter les champ-élysée avec la belle, et les joies du périphérique bondé aussi... 9h de route pour dompter Lucy (oui l'autoroute c'est plus rapide mais c'est nul).

La voici donc dans sa nouvelle maison en compagnies des deux mémés (désolé pour la qualité c'est pas terrible...).

Image

Image

Toute seule:

Image

Et au sommet du Semnoz, une petite montagne vers chez moi où j'ai pu testé ce qu'elle avait dans le ventre .

Image

Elle a désormais 101 000 km (achetée en Avril 2011).

Pour ce qui est des "modifs" à plus ou moins long terme...

-Pose d'un aileron de GT (Je l'ai mais il est rouge et j'ai pas le temps pour le moment ^^).
-Passer en 16 pouces (surement des jantes de t23)
-Raparation de l'aile enfoncée -_- (pas sur les photos).
-J'ai vu l'admission dynamique de chez BMC, ça a l'air sympa mais bon c'est pas donné et y'a beaucoup d'avis qui diffèrent a propos de ce que ça apporte.
-Des bougies iridium probablement
-Changement de l'antenne pour une antenne de Honda S2000, le moteur ayant laché comme beaucoup d'entre vous j'imagine, et j'oublie tout le temps de la sortir avant de partir donc pas de radio. :p
-Peut-être remplacer la roue de secours pour une galette pour avoir un vrai coffre avec un vrai planché plat :p.
-Peut être un silencieux "sport" genre iresa, remus, le mien devant être changé bientôt, mais je connais pas trop et je veux du discret (estétiquement je veux dir, le bruit j'aime :p)
-Décatalyser? Mais la comme l'admission, les avis diffèrent.

En tout cas l'idée, c'est bien de garder une Celica avec peu de modif visible, pas de tuning a outrance (On voit de ces horreurs par ici...), de jantes démesurée ou de pot de 200 mmm qui traine par terre.

Voila vous savez tout, ou presque ^^.

"Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent."
Aroundel

Re: [AT200]Lucy.

Messagede ZeN » 18 Mai 2011, 20:36

Super la présentation de ta Lucy ;) Nous on aime les pavés ^^ Elle a l'air super propre!

Perso je te conseillerais:
-Pour l'admission, je laisserai la boite à air d'origine mais je mettrais un filtre sport à la place.
-Décatalyser, sert à rien à mon humble avis...
-Les bougies irridium idem, des bonnes bougies neuves ngk ou denso selon ce qu'il y a d'origine, c'est moins cher et tu ne verras strictement aucune difference niveau perfs.
-Les 16" de T23 et l'aileron, très bon choix ;) Et n'économises pas sur les pneus, mieux vaut 4 bons pneus et pas de BMC ou autre gadget, qu'une jolie BMC carbone qui sert à rien et 4 pneus pourraves.
-Je rajouterais aussi le freinage par la même occasion avec des plaquettes ebc green et du liquide neuf, ya des chances que le tien soit d'origine.
-Bien qu'une admission et un pot qui fait du bruit n'apporte rien à ton auto, rigidifier le chassis apporte un réel gain en conduite sportive. Je ne sais pas si l'AT200 a une barre avant sup d'origine, au pire tu peux piocher sur les éléments de la ST205 pour les barres av/ar.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Aroundel » 19 Mai 2011, 10:04

Pour les pneus, on est d'accord, ca sera la priorité par rapport au reste. ^^
Pour les bougies, de toute manière je les changerais uniquement lorsqu'elle devront être changées.
Et non il ny'a pas de BAR sur les at200 d'origine, c'est vrai que ça peut être intéressant ben que je sois satisfait de la tenue de route pour le moment :) .
Pour l'admission, j'ai juste lu que ça donnait un bruit plus rauque, tout en restant relativement discret, c'est surtout ça qui me plait. Bon après 220€ pour améliorer le bruit, c'est vrai que c'est cher payé :? . Et les KAD classique, je suis vraiment pas fan. Décata, j'étais vraiment pas pour au début mais apparement la gain ne serai pas si petit que ça sur des moteurs "ancien" comme les notres...

Pour les plaquette, je comptais bien prendre les green lorsqu'elles seraient à changer, j'ai lu de bons avis.

Bon après comme je l'ai dit, c'est à plus ou moins long terme que je compte faire ça, voir peut être jamais si je la vend pour une st202 :mrgreen: .
(Bah oui 2000€ de plus pour 60 ch de plus, c'est moins cher qu'une prépa ^^).
Aroundel

Messagede Jandrou » 20 Mai 2011, 17:13

salut a toi, sympas la petite présentation.

sinon pour le decat, je déconseille fortement (pas moi qui l'a dit ;-) ), apparement le 7a-fe il aime pas, tu a de forte chance de cramer ...je sais pu quoi dans le moteur parcque le decat fait je sais pu quoi ...... :?
je sai comme explication il y a mieux, mais bon il y a du debut :lol:

j'avais les jante de T23 sur la mienne, sa rendais vraiment bien, je pense qu'avec la tienne sa va meme le faire grâââve ;) gris sur gris .....hummm.

pour la barre avant, je l'ai installé, et franchement le changement a été radicale, l'avant a une meilleure tenue en virage, le meme virage, pris plus vite avec, sans sous virage, par contre tu risque de décrocher de l'arriere.
Ensuite soit tu l'installe histoire de tout rééquilibré, ou tu fait comme moi, tu mais rien dans le coffre (perso j'ai eu une bonne excuse, la poussette et les affaires des petit, en plus j'aime bien quand ma grosse ce dandine du cul ;)
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Aroundel » 20 Mai 2011, 23:34

Ok pour le décata, ça me donne une bonne raison de pas le faire et de garder mes sous. :mrgreen:
Le prochain achat sera surement les jantes avec les pneus (si le gars que j'ai contacté se décide à répondre ><). Et dès que j'ai le temps, je peins et je monte l'aileron (j'ai n'ai aucune idée de comment on fait l'un ou l'autre mais je trouverais bien :roll: ).

Cet après-midi, j'ai sorti le Blaxon et démonter toute les garnitures de coffre. Je voulais l'appliquer pour insonoriser un peu la voiture (pour les bruits de roulement surtout). Mais bon finalement, ce truc noir pâteux m'a fait peur :mrgreen: . Du coup j'ai pensé à coller un isolant phonique (une espèce de moquette, y'en a sous la moquette de coffre) sur la tôle au fond du coffre et les passages de roue. J'ai vu que des gens avaient fait ça sur d'autres voiture et qu'ils étaient plutôt satisfait du résultat...

Y'en a qui ont essayé?
Aroundel

Messagede Jandrou » 25 Mai 2011, 02:10

salut, dit moi a toute hazard, tu la pas deja remise en vente sur lbc?
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Aroundel » 25 Mai 2011, 10:32

Non ça doit pas être moi :) . Mais les at200 grise en bon état sont assez courante, ça m'étonne pas. Mais elles ont toujours plus de km que la mienne :P .
Aroundel

Messagede Jandrou » 25 Mai 2011, 15:57

ce qui ma fait tilter c'est qu'elle avait aussi l'aile avant droite abimé ;)
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Aroundel » 25 Mai 2011, 21:33

Oui ça a l'air aussi courant les ailes abimé :cry: , pour ça que j'en trouve pas d'ailleur :/.
Aroundel

Messagede Aroundel » 31 Mai 2011, 17:06

Aujourd'hui, j'ai reçu mes pneus. Des Toyo Proxes T1-R en 205/50/16 8-)

Image

Ils iront sur sur les zoulies jante de t23 quand elles seront restaurés (car bouffées par le sel) et que j'aurais les écrous :roll: .

Image
Aroundel

Suivante

Retourner vers Vos Celica