Question barillet et réservoir TA23

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Question barillet et réservoir TA23

Messagede ZeN » 18 Mai 2011, 12:45

Alors j'ai 2 questions :

-Ya-t-il une méthode pour récupérer un barillet autre qu'en perçant les vis autocassantes? J'en ai jamais démonté, je suis à peu près sûr de pas avoir le choix mais au cas où...

-Sur réservoir de TA23, ya-t-il un clapet anti-retour intégré? Je m'explique, je souhaite redémarrer ma 23, le moteur tournait la dernière fois que j'ai pu m'en occuper, mais uniquement sur bidon d'essence... dès que je branchais sur résé, rien du tout. Donc j'ai branché le compresseur sur l'arrivée, ouvert la trappe du résé... et envoyé la sauce... mais rien. C'est bouché. Donc je me demandais si il y avait un clapet anti retour intégré?

Je pensais à un dépot au niveau du tuyau de sortie d'où la tentative à l'air comprimé dans le sens inverse, à moins que ma pompe à essence soit faiblarde, possible aussi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Re: Question barillet et réservoir TA23

Messagede mb33 » 18 Mai 2011, 14:40

ZeN a écrit:Alors j'ai 2 questions :

-Ya-t-il une méthode pour récupérer un barillet autre qu'en perçant les vis autocassantes? J'en ai jamais démonté, je suis à peu près sûr de pas avoir le choix mais au cas où...

-Sur réservoir de TA23, ya-t-il un clapet anti-retour intégré? Je m'explique, je souhaite redémarrer ma 23, le moteur tournait la dernière fois que j'ai pu m'en occuper, mais uniquement sur bidon d'essence... dès que je branchais sur résé, rien du tout. Donc j'ai branché le compresseur sur l'arrivée, ouvert la trappe du résé... et envoyé la sauce... mais rien. C'est bouché. Donc je me demandais si il y avait un clapet anti retour intégré?

Je pensais à un dépot au niveau du tuyau de sortie d'où la tentative à l'air comprimé dans le sens inverse, à moins que ma pompe à essence soit faiblarde, possible aussi...

Plutôt la pompe à essence, c'est la maladie chronique
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede leloup » 18 Mai 2011, 18:50

Salut, pour les vis, si elles ont bien été montées, le perçage reste, à priori, la seule solution, si tu ne veux pas abîmer ton newman. Je l'ai fais, et ce n'ai pas évidant. Attention au diamètre du forêts, pas trop gros, va y en plusieurs fois, commence avec du diamètre 5 et augmentes progressivement (5,5 - 6- 6,5- 7 – 7.5….) jusqu’à c’e que la tête tombe. Surtout, pointes bien an centre de la vis, sinon, tu risques d’entamer la bride du support.
Quand à ton problème d’essence, logiquement, en effet, il doit y avoir un clapet anti-retour, quelque part, mais où
La soufflette, par l’arrivée d’essence, si il y a un clapet, risque de l’endommager. Il faudrait que je regarde sur la mienne, mais je ne suis pas chez moi d’autre ont peut être l’info. Même si la façon de procédé comporte des risques d'avaler de l'essence, aspirer par le tuyau d'arrivé, me semble un bon moyen pour voir si l'essence arrive jusqu'à la pompe( si t'as une pompe manuelle, style poire d'amorçage, sans se tromper de sens cela devrait le faire aussi)
leloup

Messagede jeag » 18 Mai 2011, 19:31

Le réservoir sur une 23 comme sur une 22 est plus haut que la pompe a essence du moteur. L'essence doit couler toute seule à l'arrivé de la durite rigide, avant le filtre. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est bouché.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede rhum-rhum » 18 Mai 2011, 19:44

attend e faire quoi, Afterlove connait la methode pour tomber barillet sans rien niquer !! il l a fait sur son 28
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede zawa34 » 18 Mai 2011, 20:26

Sur ma 28 la durite de départ (plongée dans le résé) était completement bouchée et pas de clapet quand j'ai réussi a le déboucher
zawa34

Messagede afterlove » 18 Mai 2011, 20:51

ne perce pas mec
prend une mini disqueuse et fait une encoche que tu dévisseras avec un tournevis plat ;)
aussi simple que ça, 5 minutes grand mac et tu pourras les remettre ensuite : full origine (mais amélioré)
mdr
afterlove

Messagede rhum-rhum » 18 Mai 2011, 21:12

afterlove a écrit:ne perce pas mec
prend une mini disqueuse et fait une encoche que tu dévisseras avec un tournevis plat ;)
aussi simple que ça, 5 minutes grand mac et tu pourras les remettre ensuite : full origine (mais amélioré)
mdr

tu parles d une Dremel ou genre dsique de dentiste ?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede afterlove » 18 Mai 2011, 21:22

oué je sais plus trop avoir quoi j'ai fait
sinon un bon tournevis bien tranchant et paf au maillet
une simple empreinte suffit (je pense que j'avais fait ainsi)
afterlove

Messagede ZeN » 18 Mai 2011, 21:27

J'ai un dremel, le truc c'est que je doute que les têtes de vis cassées soient apparentes non? Je les voyais plus au fond d'un puit... et pour passer un disque, même de dremel, je vois pas trop. Tu peux me dire ce que t'as utilisé comme disque?

Pour le résé, le départ se fait sur le haut du réservoir, j'ai de l'air qui arrive jusqu'au réservoir, mais à priori rien qui rentre dedans, donc soit ya un clapet, soit c'est bouché. Le moteur fonctionne sur bidon, mais pas en arrivée réservoir, je débranchais entre pompe et carbus et rien du tout. Je retesterai demain, ça fait un bon moment que j'avais fait l'essai.

Question 2: Ya-t-il une vis de purge ou un truc du genre sur un point bas du résé comme sur 28?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale