celica ta23

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: celica ta23

Messagede TITOU84 » 17 Mai 2011, 15:12

renseigne toi avec des spécialistes mais passer d'un moteur a un autre en changeant de puissance est interdit . des dérogations peuvent exister peut être mais pas sur .

la voiture X est fabriquer pour une puissance donner . donc changer la puissance modifie par conséquent la voiture en elle même que ce soit tenu de route ect ... et oui faut pas oublié que tout est calculé dc tu change de moteur , le poids sur la partie avant change et donc modifie également les différents aspects du train arrière , rigidité de la caisse , rigidité des suspensions ...
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: celica ta23

Messagede Toin » 17 Mai 2011, 17:05

Je cherche pas la polémique, hein, j'essaie de comprendre comment marche le système. Je m'intéresse depuis peu aux voitures. Je reste toujours confus de tes infos :
-
TITOU84 a écrit:renseigne toi avec des spécialistes

c'est pour ça que je pose la question desfois qu'il y en ai un qui sois plus au courant ici
-
TITOU84 a écrit:passer d'un moteur a un autre en changeant de puissance est interdit

d'où ma question sur les puissances équivalentes
-
TITOU84 a écrit:des dérogations peuvent exister peut être mais pas sur

c'est pour ça que je me pose la question. Simple curiosité, je compte pas changer mon moteur, mais me "cultiver"
-
TITOU84 a écrit:tu change de moteur , le poids sur la partie avant change et donc modifie également les différents aspects du train arrière , rigidité de la caisse , rigidité des suspensions ...

Bon là faut un gros changement, non ? Ex : je pèse 60kg et je suis à l'avant gauche, tu mets un mec qu'en pèse 120kg la voiture se retourne ? :mrgreen:
Je déconne bien sûr...
-
TITOU84 a écrit:pour faire simple : toute transformation du véhicule est strictement interdite

A moins que la tienne soit strictement d'origine t'es autant dans l'illégalité que si t'avais changé le moteur alors.

Edit : non mais clandestin ! T'as un 18R-G dans une 23 ! :o :mrgreen:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: celica ta23

Messagede TITOU84 » 17 Mai 2011, 20:48

il n'y a aucun soucis toin je suis ouvert au dialogue ;) je ne sais pas tout mais partage mes connaissances ( et surtout celles de mon père :D )

- des spécialistes il y en a mais pour être sure , prend rdv avec le patron de toyota france ^^

- tout changement de moteur est interdit . tu ne peux augmenter ou diminuer la puissance ! et / ou passer d'un essence 10 chevaux a un diesel 10 chevaux (exemple)le seul changement autoriser est de changer un moteur 1l2 essence par un autre 1l2 essence ( exemple ma clio :twisted: ) mais il te faut garder la facture car c'est elle qui sert de preuve si tu as un accident que le moteur a bien était un "échange standard" c a d le même modèle

- les dérogations je me suis renseigné se soir en détails c'est fini . précision que j'ai eu : quand monsieur X change de moteur avec l'accord de toy par exemple , ce moteur était toujours de puissance équivalente ou inférieur ! de ce fait tout le système de freinage n'était pas a refaire ainsi que le changement de train avant ou arriere par rapport a la puissance développé .

- pour l'exemple du poids j'ai surement pas pris le bon mais du coup pense au freinage , arbre de transmi , train ...

- et pour finir oui j'ai acheté la voiture avec un moulin différent . un avantage et un soucis . ce moteur a étais monté sur 28 donc moteur 1ere gen que même un expert n'as pas vu la différence ( expert assurance de campagne ^^) donc avantage . le soucis c'est l'accident et un vrai expert qui détecte mon moulin ... tout pour ma poire .
ensuite peut être je me voile la face mais je tourne sur circuit rarement mais cela me suffit pour n'avoir aucun soucis sur la route en ce qui concerne vitesse alcool et drogue . of course le jour ou monsieur rhum me rentre dedans j'ai tout dans le fion . (rhum ayant consommer allégrement sa boisson préféré :lol: )

j’espère avoir été compréhensif et clair dans mes explications ;) toujours content de partagé le peu que je connais .
Dernière édition par TITOU84 le 17 Mai 2011, 22:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: celica ta23

Messagede la fouine » 17 Mai 2011, 21:52

DESOLE POUR CE DEBAT
moi je voulai juste avoir un turbo sur ma celica.
Je sais que je n'ai pas le droit mai bon j'adore le bruit de la dump
J'ai fait quelles recherches pour voir et j'ai vu qu'il y avai u le 2t-g hks comme moteur.
Moi mon bute ai de restorer ma celica tou en lui donnant un nouveau soufle.

ES ENCORE DESOLE
Avatar de l’utilisateur
la fouine
 
Messages: 31
Inscription: 06 Mai 2011, 17:27
Localisation: 13200 arles

Re: celica ta23

Messagede emiliencasse44 » 17 Mai 2011, 22:21

Pas de souci, il y a de moins en moins de generation 1, et de plus en plus d'apprentis swappers ... qui ne finissent jamais leur projets ... donc les toyotalibans veillent ! ;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3190
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: celica ta23

Messagede BLULAGOS » 17 Mai 2011, 22:23

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu... :) contrairement à vous nous ici (LUX) on a le droit de faire ce genre de SWAP mais attention, il faut passer en allemagne au TUV avant projet (pour accord), pendant projet (plusieurs fois pour chaque petite étape) et encore une fois à la fin mais c'est pas donn€. Ensuite tu as le droit de passer au CT avec les documents à l'appuie (de plusieurs centaines de pages) et c'est bon! ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: celica ta23

Messagede TITOU84 » 17 Mai 2011, 22:24

il n'y a aucun soucis on es pas la pour t’empêcher de le faire mais plutôt te faire partager notre vision de la célica . ce modèle est unique a nos yeux et surtout devient rare donc on essaye juste de préservé les dernières célica restantes .

a travers se sujet on a pu parler de la législation en ce qui concerne les swap :D chaque discussion pousse a la réflexion . dans tout les cas ce ne sera pas une célica a la casse mais dans le meilleur des cas tu la remettra d'origine ^^ je galère actuellement pour trouver des essuies glace toy d'origine ! n'en ayant pas je vais surement passer au ct avec ceux de la panda ! crois moi sa me rend dingue ;)

au plaisir de voir ton projet en photo et pense a faire attention au fautes , tu as un correcteur donc avant de valider pense a rectifier un minimum :o allez bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: celica ta23

Messagede BLULAGOS » 17 Mai 2011, 22:34

R YOU TALKING TO ME? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: celica ta23

Messagede BLULAGOS » 17 Mai 2011, 22:40

Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: celica ta23

Messagede la fouine » 18 Mai 2011, 08:09

NN
Elle ne partira pas a la casse.Pour ce qui es du moteur si je trouve cette adaptation turbo
comme le 2t-g hks turbo .Je le restor et je le garde.
Mai ce qui es sur sai que ma celica je vai la bichoner
Avatar de l’utilisateur
la fouine
 
Messages: 31
Inscription: 06 Mai 2011, 17:27
Localisation: 13200 arles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité