il n'y a aucun soucis toin je suis ouvert au dialogue

je ne sais pas tout mais partage mes connaissances ( et surtout celles de mon père

)
- des spécialistes il y en a mais pour être sure , prend rdv avec le patron de toyota france ^^
- tout changement de moteur est interdit . tu ne peux augmenter ou diminuer la puissance ! et / ou passer d'un essence 10 chevaux a un diesel 10 chevaux (exemple)le seul changement autoriser est de changer un moteur 1l2 essence par un autre 1l2 essence ( exemple ma clio

) mais il te faut garder la facture car c'est elle qui sert de preuve si tu as un accident que le moteur a bien était un "échange standard" c a d le même modèle
- les dérogations je me suis renseigné se soir en détails c'est fini . précision que j'ai eu : quand monsieur X change de moteur avec l'accord de toy par exemple , ce moteur était toujours de puissance équivalente ou inférieur ! de ce fait tout le système de freinage n'était pas a refaire ainsi que le changement de train avant ou arriere par rapport a la puissance développé .
- pour l'exemple du poids j'ai surement pas pris le bon mais du coup pense au freinage , arbre de transmi , train ...
- et pour finir oui j'ai acheté la voiture avec un moulin différent . un avantage et un soucis . ce moteur a étais monté sur 28 donc moteur 1ere gen que même un expert n'as pas vu la différence ( expert assurance de campagne ^^) donc avantage . le soucis c'est l'accident et un vrai expert qui détecte mon moulin ... tout pour ma poire .
ensuite peut être je me voile la face mais je tourne sur circuit rarement mais cela me suffit pour n'avoir aucun soucis sur la route en ce qui concerne vitesse alcool et drogue . of course le jour ou monsieur rhum me rentre dedans j'ai tout dans le fion . (rhum ayant consommer allégrement sa boisson préféré

)
j’espère avoir été compréhensif et clair dans mes explications

toujours content de partagé le peu que je connais .