ma ta40 coupé GT

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

ma ta40 coupé GT

Messagede steveta40gt » 05 Mai 2011, 21:04

salut à tous,
je vous annonce que j'ai enfin ressorti ma CELICA du garage, après de nombreux mois sans la mettre en route. Elle a démarré au quart de tour, de ce fait j'ai effectué une grosse révision dessus, vidange moteur et révision des freins (comme tout avait été fait, y a quelques mois avant de la laisser en stand by), changé quelques pièces comme les bougies d'allumage, les cables d'allumage et la tête de delco que j'avais en rab, les vis platinées neuves, remis le volant d'origine, un gros nettoyage complet de l'intérieur et de l'extérieur avec un petit lustrage de la carrosserrie. J'ai également changé un des phares avant et le silencieux que j'avais de réserve en bon état, remis une trousse d'outils d'origine avec le cric, un autoradio d'époque non branché par flemme (désolé) et un bon réglage moteur.
Après tout cela, j'ai roulé une semaine avec , en permuttant l'assurance de ma voiture de tous les jours,je me suis éclaté avec mon fils de 3 ans comme un gamin. Il réclamait de rouler avec celle là malgré une M3 E46 devant la porte, qu'il adore aussi.
Beaucoup de gens de 40 à 60 ans étaient étonnés par l'état de la voiture ( à part les 2 points de rouille superficielles sur l'aile arrière et le 2tb , pas trop eu le choix, j'ai préféré la voir rouler) et en plus qu'un jeune de 30 ans en ait pris soin et l'ait remis en état de marche. ils en revenaient pas et posaient beaucoup de question sur le modèle, se souvenaient de leur jeunesse.
La semaine prochaine, direction le contrôle technique pour finaliser son immatriculation.
Suite à cela, je serai dans l'obligation de m'en séparer à contre coeur par manque de place (et oui 3 voitures dans le garage dont mon autre TA40 GT liftback, sans compter les pièces, la moto d'où plus de place pour celle ci , sniffff)
voilà quelques photos de son état actuelle:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

a+ Steve.
steveta40gt

Re: ma ta40 coupé GT

Messagede laurent » 06 Mai 2011, 06:28

C'est la plus belle des 40 en coupé, et en très bon état, mais tu parle de la vendre sans donner le prix !!!
laurent

Messagede Nico » 06 Mai 2011, 07:02

Vite Banban viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede zawa34 » 06 Mai 2011, 20:59

VERY NICE 8-)
zawa34

Messagede Toin » 06 Mai 2011, 23:26

Belle 40 ! Elle part où ta prise d'air ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede steveta40gt » 07 Mai 2011, 17:17

salut les gars,
merci pour tous vos commentaires.......en ce qui concerne le prix, je ne suis pas encore fixé mais je pense que je la vendrai pour 3000 euros à débattre (je trouve que le prix est correcte vu la remise en état que j'ai faite et les frais occasionnés) .
Pour la prise d'air, je l'ai fixé à coté de l'hélice du radiateur car c'est là qu'elle prend le plus d'air frais en permanence.
J'ai oublié de dire que j'ai une lampe d'inspection d'origine (balladeuse en d'autre terme ) au niveau du moteur, qui fonctionne juste avec les phares allumés mais pas encore de photos pour le montrer.
Les pneus et les freins sont neufs aussi, j'ai également un autre tableau de bord moins fissuré, des silents bloc neufs pour le train avant et arrière que je fournirai avec.
Pour les puristes, elle est dans son état d'origine mise à part le moteur, mais je me répète je n'avai pas le choix si je voulai qu'elle roule.
A+ Steve.
steveta40gt

Messagede Mimo » 10 Mai 2011, 09:32

elle est mortelle ta caisse !
Mimo

Messagede steveta40gt » 10 Mai 2011, 22:42

merci.......................... :D
steveta40gt

Messagede arnaud » 11 Mai 2011, 10:07

...JE LA CONNAIS CETTE AUTO !!!!!!!!
..et assez bien meme....elle vient de Dijon, de St Seine l'Abbaye exactement, et appartenait au meme propriétaire à qui j'avais acheté en 1995 ma TA23 GT....
Elle était en TBE à l'époque.
La plaque d'immatriculation porte le nom du concessionnaire encore....
Par contre ou est le moteur d'origine??????? :shock:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede afterlove » 11 Mai 2011, 11:20

fort belle en effet
par contre.. le moteur GT tu en as fait quoi? vendu avec?
afterlove

Suivante

Retourner vers Vos Celica