je vous annonce que j'ai enfin ressorti ma CELICA du garage, après de nombreux mois sans la mettre en route. Elle a démarré au quart de tour, de ce fait j'ai effectué une grosse révision dessus, vidange moteur et révision des freins (comme tout avait été fait, y a quelques mois avant de la laisser en stand by), changé quelques pièces comme les bougies d'allumage, les cables d'allumage et la tête de delco que j'avais en rab, les vis platinées neuves, remis le volant d'origine, un gros nettoyage complet de l'intérieur et de l'extérieur avec un petit lustrage de la carrosserrie. J'ai également changé un des phares avant et le silencieux que j'avais de réserve en bon état, remis une trousse d'outils d'origine avec le cric, un autoradio d'époque non branché par flemme (désolé) et un bon réglage moteur.
Après tout cela, j'ai roulé une semaine avec , en permuttant l'assurance de ma voiture de tous les jours,je me suis éclaté avec mon fils de 3 ans comme un gamin. Il réclamait de rouler avec celle là malgré une M3 E46 devant la porte, qu'il adore aussi.
Beaucoup de gens de 40 à 60 ans étaient étonnés par l'état de la voiture ( à part les 2 points de rouille superficielles sur l'aile arrière et le 2tb , pas trop eu le choix, j'ai préféré la voir rouler) et en plus qu'un jeune de 30 ans en ait pris soin et l'ait remis en état de marche. ils en revenaient pas et posaient beaucoup de question sur le modèle, se souvenaient de leur jeunesse.
La semaine prochaine, direction le contrôle technique pour finaliser son immatriculation.
Suite à cela, je serai dans l'obligation de m'en séparer à contre coeur par manque de place (et oui 3 voitures dans le garage dont mon autre TA40 GT liftback, sans compter les pièces, la moto d'où plus de place pour celle ci , sniffff)
voilà quelques photos de son état actuelle:

a+ Steve.