[TA23] - MA PREMIERE CELICA ^^

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA23] - MA PREMIERE CELICA ^^

Messagede rhum-rhum » 25 Mar 2011, 13:35

takumi-ta23 a écrit:salut
elle est superbe ton auto j aime bien en bleu!!
pour la decoupe c est la meme!! :D
mais la photo c est la mienne lol ;)
moi aussi je refait une celica ta23 et voici mon skyblog si tu veux voir plus :D
salut

http://christianhonscelica.skyrock.com/

Salut ! c est une celica ton auto ou une mustang ?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede takumi-ta23 » 26 Mar 2011, 13:37

non je te rassure c est bien une celica ;)
takumi-ta23

Messagede TITOU84 » 07 Avr 2011, 15:49

saloute all . je cherche 2 cache poussière d'amorto pour ma 23 . hélas il ne font plus les pièces de la ta 40 .

je lui est demander a partir de quel modèle je pouvait commander et il m'a affirmer la ta60 . qui peut me dire sur quelle célica trouver mes cache poussière ...?

merci bon aprem au soleil 8-)
TITOU84

Messagede Tak » 08 Avr 2011, 17:07

Magnifique !!!
Living the Bad Life in a Bad Car... 90cv pour drifter ça suffit, TA60 powaaaaa !

JDM Legend !

- Toyota Celica TA60 1985
- Honda Civic EC9 1989
Tak

Messagede TITOU84 » 08 Avr 2011, 17:35

merci bon aprem
TITOU84

Messagede TITOU84 » 02 Mai 2011, 16:07

et voila pourquoi je vais commander des nouveau ressorts :

Image

cela ne se voit pas direct mais a l'avant gauche , mon ressort est beaucoup plus faible du coup je change les 2 afin de retrouver une stabilité . en effet quand je braque (avec mon poids la carrosserie descend un peu !) la roue touche presque mon aile ! un jour je vais tout arracher du coup je préfère changer sa au plus vite .

pour les intéressés , les ressort je les prend chez outback import . je vais acheter les taille standard mais ils font aussi les ressort "taille basse" donc si cela vous tentent d'en prendre t'en qu'il en existe faites moi signe ! ( en moyenne 4 semaine de délais )
Dernière édition par TITOU84 le 25 Mai 2011, 20:48, édité 1 fois.
TITOU84

Messagede TITOU84 » 16 Mai 2011, 12:25

bon une grosse voir énorme frayeur évité ...

étant sur chandelle roue pendante depuis 2 mois , je me suis occupé du moteur et liaison au sol (amorto , roue , arbres de transmi , pont arrière , ... )

mais après le lavage un détail m'a frapper . berceau avant décalé a gauche :shock: ma roue sort de mon aile a gauche et inversement a droite elle rentre ... 2 solutions me viennent a l'esprit .

la première me flingue ! elle a tapé a l'avant droit ce qui a tordu berceau , châssis ... solution : marbre
la seconde et la fixation entre berceau et châssis . certaines vis sont excentrique ceux qui permet un réglage du berceau . ou tour oblong pour avoir un peu de jeux .

donc voiture sur chandelle encore ! et démontage suspensions , mise a plat de mes bras et mesures du décalage . aucun ! :o sa me soulage . vérification de la boulonnerie et ni troue oblong ni excentrique :o

étant fortement contrarié , je mesure par dépit la distance entre mon aile et mon "passage de ressort de suspension" cette tôle est censé être fixe et ne pas trop se déformé . SURPRISE ! mes ailes ne sont pas exactement les même . donc d'ici peu l'aile avant gauche va être ressorti légèrement par des connaissance faisant du rallye . cette pratique se fait très régulièrement pour leur auto . la suite bientôt .

a oui pour info a suivre calorsta a monté et réglage des carbu ( banc de dépression acheté ) bonne journée all
TITOU84

Messagede TITOU84 » 21 Mai 2011, 23:56

enfin reçu mes cornets ainsi que mes boites a air . ( commande GT2I )

passage chez toy commander pochette de joint moteur complet + sonde température d'eau + sonde pression d'huile . demain si j'ai le temps je remonte les carbu avec les new accessoires , vidange boite , vidange moteur , fabrication cache levier de vitesse car énorme troue :oops: .

sinon il me reste a tester mes nouveaux mano et compteur de vitesse , réglage carbu , remonter le tableau de bord un nouvelle fois ! une fois reçus changer quelques joints du haut moteur , mettre mes nouvelles sondes , et d'autre babioles a venir mais je ne m'en souviens plus :|

a la prochaine all :P
TITOU84

Messagede TITOU84 » 24 Mai 2011, 20:44

bon new problème . elle ne démarre pas . le démarreur a subi une cure de jeunesse avec nettoyage , nouveaux charbon , nouvelles soudures .... en effet 1 charbon étais complétement arraché , son opposé ne tenais que par une dizaine de brin .
mais rien a faire toujours pas de démarrage .
questionnement sur le bien fondé de viré le système venturi sur les weber pour les remplacer par cornet + boite a air . ( débit d'air trop important ? ) rapport air essence mauvais ?
vérification une fois de + de mes bougies , de l'allumage , et en fin de compte compression beaucoup trop importante sur 1 cylindre . demain vérification du rapport allumage / cylindre car possibilité que mon explosion se passe avant la monté totale de mon piston ce qui "freine" mon moteur .

j'ai les boules sa c'est sure car le CT ne doit pas tardé mais bon je l'aime d'autant + ma toy . allez je ne perds pas ma joie et redouble de courage !
TITOU84

Messagede TITOU84 » 25 Mai 2011, 20:01

fiouf 1 journée de célica j'en peut plus . journée atelier bien sur !

bon alors today :
montage tableau de bord avec nouveaux mano + nouveau compteur aussi . (leloup)
resserrage frein a main
console centrale remise après fabrication d'un cache qui étanche la caisse au niveau de mon levier de vitesse . dimension 40X20

vidange boite de vitesse , vidange pont , vidange moteur . 8-)
boite de vitesse : 1/3 de liquide propre mais surtout pas assez ! ( elle a fuit pendant 6ans au goute a goute , ceci explique cela )
pont (arrière normal :p) : niveau de liquide niquel mais noire comme de l'huile de moteur usagé ! a se demandé si sa n'en étais pas .
moteur : niveau bon et état respectable un peu opaque mais sans +
je passe les détails sur les écrous bloqués et environ 10 clés avec rallonge sous la voiture pour arriver a mes fins !

recherche des problèmes de moteur . en définitif fils coupé a la tète de delco . démarrage poussif . accélération 0 !!!!! il tient a peu près le ralentit mais dès que j'ouvre le moteur s'étouffe :evil: c'est la grosse "mouise" donc je réfléchi assez longtemps ( je suis pas un rapide XD ) et décide de viré mes cornet pour remettre mon système de venturi . évidemment je démonte mes carbus et mes joint spi se barrent ! :evil: je file acheté de nouveaux joints , remonte mes bague avec les joints + les weber "d'origine" . démarre toujours pas , noyé ! :oops: quelques coup de démarreur a vide et paf elle démarre proprement la miss .

je me retrouve avec 4 cornets en trop :x donc je vais appelé GT2I pour savoir quel est le problème , peut être existe ' il des venturi plus petit pour que mes cornet s'adapte avec :|
du coup moteur tournant vérification de mes mano T° d'eau , compte tour ...

demain je reçois pochette joint moteur complet + sonde T° eau + pression huile ( je veux repartir sur du propre et du fiable surtout ) changement joint cache culasse et joint des puits de bougies car ils sont pourries et moteur tournant , mes puits se remplissent ...

voila a bientôt pour la suite ;)
TITOU84

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica