fiouf 1 journée de célica j'en peut plus . journée atelier bien sur !
bon alors today :
montage tableau de bord avec nouveaux mano + nouveau compteur aussi . (leloup)
resserrage frein a main
console centrale remise après fabrication d'un cache qui étanche la caisse au niveau de mon levier de vitesse . dimension 40X20
vidange boite de vitesse , vidange pont , vidange moteur .
boite de vitesse : 1/3 de liquide propre mais surtout pas assez ! ( elle a fuit pendant 6ans au goute a goute , ceci explique cela )
pont (arrière normal :p) : niveau de liquide niquel mais noire comme de l'huile de moteur usagé ! a se demandé si sa n'en étais pas .
moteur : niveau bon et état respectable un peu opaque mais sans +
je passe les détails sur les écrous bloqués et environ 10 clés avec rallonge sous la voiture pour arriver a mes fins !
recherche des problèmes de moteur . en définitif fils coupé a la tète de delco . démarrage poussif . accélération 0 !!!!! il tient a peu près le ralentit mais dès que j'ouvre le moteur s'étouffe

c'est la grosse "mouise" donc je réfléchi assez longtemps ( je suis pas un rapide XD ) et décide de viré mes cornet pour remettre mon système de venturi . évidemment je démonte mes carbus et mes joint spi se barrent !

je file acheté de nouveaux joints , remonte mes bague avec les joints + les weber "d'origine" . démarre toujours pas , noyé !

quelques coup de démarreur a vide et paf elle démarre proprement la miss .
je me retrouve avec 4 cornets en trop

donc je vais appelé GT2I pour savoir quel est le problème , peut être existe ' il des venturi plus petit pour que mes cornet s'adapte avec
du coup moteur tournant vérification de mes mano T° d'eau , compte tour ...
demain je reçois pochette joint moteur complet + sonde T° eau + pression huile ( je veux repartir sur du propre et du fiable surtout ) changement joint cache culasse et joint des puits de bougies car ils sont pourries et moteur tournant , mes puits se remplissent ...
voila a bientôt pour la suite