TA 40 Rapatriée....

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede Gégé45 » 03 Avr 2011, 13:15

zepouns a écrit:
Je confirme donc que les chiens-chiens étaient des sauvages !!!! 3 ceintures sur 4 étaient mangées et inutilisables,

.

Des ceintures de TA 40 je dois en avoir un jeu complet, si ça t'intéresse. ;)
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Gégé45

Messagede Toin » 03 Avr 2011, 14:07

Pour le TDB il faut enlever les vis verticales sur le haut, il y en a aussi derrière de cache-fusible, ensuite tirer doucement en vérifiant qu'il n'y a pas d'autres "vis cachées", c'est clipsé.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede zepouns » 03 Avr 2011, 21:30

Oui c'est bon j'ai trouvé comment désossée. Malaise en démontant, aucune patte de cassée, mais des petits morceaux d'habillage façon "bois" ont sautés... Du coup j'ai tout enlevé, tout passé au diluant pour enlever les restes de colle, et refais le tout en noir brillant. Comme le tableau de bord était démonté, j'en ai profité pour refaire le compte tour en blanc (mais rien d'irréversible, je précise pour les puristes), et également passé l'éclairage de tableau de bord en blanc, au lieu du vert d'origine (là encore rien d'irréversible).
Toute la moquette a été enlevée, tout a été nettoyé et lavé. Je vais reprendre 2,3 points de rouilles superficiel et repeindre le plancher complet en noir.
J'ai également commencé à repeindre certains éléments plastiques.
Demain si tout va bien, nettoyage et détachage complet de la moquette d'origine que je remettrais en place....
Et comme ils disent dans "retour vers le futur" : TO BE CONTINUED....
Quelques photos ?
Image

Image

Image
zepouns

Messagede zawa34 » 04 Avr 2011, 20:13

Elle revient de loin cette 40. Elle est restée des mois sur lbc est semblait vraiment attaquée.
Content que tu la restaure et de partager ici ton avancée.
zawa34

Messagede Giom » 05 Avr 2011, 12:25

Bon courage pour la restau et Vive les 40 :lol:
Giom

Messagede steveta40gt » 05 Avr 2011, 20:33

Oui vive les 40 et bonne restau :D
steveta40gt

Messagede zepouns » 05 Avr 2011, 20:44

Merci à tous. En fait oui elle est restée un sacré moment sur "le bon coin", mais la raison est toute conne. Ni les mails n'arrivaient et le téléphone était faux. En fait c'est avec le nom et le code postal que j'ai trouvé le nom de la personne. Je suis tombé sur la veuve du propriétaire, et ce sont les fistons qui me l'ont vendues. L'argent de la vente à été aux petits enfants. Je souhaite à tout le monde de tomber sur des vendeurs aussi accueillants, gentils et compréhensifs.
Je bosse dessus ce week end et ferais de nouvelles photos.
Pour les ceintures, ça peut m'intéresser, à combien les cèdes tu ?
A bientôt.
zepouns

Messagede zepouns » 06 Avr 2011, 07:05

Bonjour, des petites photos de ce matin. Mais bon ce sont celles du moteur. Et une petite des petits objets que j'ai trouvé sous les moquettes et isolants [back to the future].... L'image de PANINI est de 1984 !!!! Boudiou j'avais 15 ans, si ça trouve c'est une de celle qui me manquait à l'époque pour finir l'équipe....

Image

Image

Image

J'ai des question pour cette photo : ces "glaçons" bleus qui signifie t'il ? La pièce est à changer ou pas ? Et les différents bocaux de liquide à quoi correspondent ils, et que dois je mettre en remplacement ?

Image

Image

Image
zepouns

Messagede Nico » 06 Avr 2011, 11:00

Les traces bleues correspondent à de l'oxydation due à une mauvaise étanchéité des durites ou une exposition à l'humidité pendant trop longtemps.
Le bocal 1 est pour ton embrayage. Les 2 et 3 pour le freinage avant et arrière.
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede Toin » 06 Avr 2011, 11:19

Rouges et verts : la RTA était dispo sur le site mais je la trouve pas dans téléchargement :?:

1 : embrayage
2&3 : liquide de freins, c'est marrant sur ma phase 2 il n'y a qu'1 bocal.
Sur le 3 c'est écris : only dot 3 brake fluid ;) Le dot 4 c'est bon aussi. De mémoire c'est aussi ce qu'il faut mettre dans l'embrayage.
Certains ont parlé ici de liquide silicone qui marche aussi et qui aurait l'avantage de ne pas être corrosif.

"Les traces bleues correspondent à de l'oxydation due à une mauvaise étanchéité des durites ou une exposition à l'humidité pendant trop longtemps" [Nico tu m'as grillé !] ou calcaire ?....à moins que tu ais la clim qui fasse des glaçons :mrgreen:
Si ça marche et que ça fuit pas il n'y a pas forcément besoin de changer. A voir s'il s'ouvre et se ferme normalement, le mien a du mal à bouger à l'aide du seul câble (relié à chaud-froid sur le tdb), du coup il est sur chaud en hiver et froid en été...
J'avais regardé sur le net mais j'ai pas trouvé cette pièce, sauf si celles de corolla de 79 US de rockauto sont interchangeables malgré un n° de série différent (la photo du site est identique au robinet). Ptête encore dispo chez toy ?
Si tu veux la ref je regarderai ce soir sur toyodiy au boulot, parce que chez moi j'ai plus le droit aux dessins :(

Pas mal le compteur blanc, par contre le tdb ça fait bizarre à cause du relief "bois" dessus. Tu peux aussi y coller un revêtement plastique pour faire lisse. Un membre voulais le faire en carbone mais je sais plus qui c'est, voit s'il peut aussi t'en sortir un si t'es intéressé par ce look ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica