[RA28] Le retour

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [RA28] Le retour

Messagede afterlove » 13 Mar 2011, 08:14

un hello matinal :)
j'aurais un petit service à demander, en fait je pense mettre des jantes 3 pièces d'époque en alu reçu à Biadala
car les revolites 13" de chez midlandwheels j'ai bien peur que ça ne passera pas sur RA28...
je vais juste changer les voiles extérieurs mais je me demandais quel était la taille max du voile que je pourrais mettre
si qq1 saurais éventuellement mesurer la distance entre le moyeu et le bord de l'aile (sans que ça ne dépasse) pour l'avant et pour l'arrière
ainsi je peux faire mes calculs...
je décompterais le rebord de l'aile moi même, il doit faire un peu moins de 5mm environs je pense?

un grand merci d'avance
afterlove

Messagede Supermind » 13 Mar 2011, 10:48

Salut Afterlove,

je suis bien content pour toi et ton RA28...

A l'occase, comme je suis du coin, ça serait sympa qu'on se rencontre christophe et biadala et toi. Pour mettre des visages sur ces pseudo ;-) et pour que je puisse baver devant vos belles ...

@+

Supermind
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Supermind

Messagede afterlove » 13 Mar 2011, 22:56

clair ça va le faire!!
ya encore 2 ou 3 bricoles a faire sur le RA pour passer l'homologation
j'espère très vite sur la route :)
afterlove

Messagede afterlove » 20 Mar 2011, 00:41

hey des news et une petite photo de notre journée chez christophe59
en gros au programme: on sait pas vraiment mais une chose à la fois à commencer par la pompe essence qui semble déconner (sale odeur d'essence dans l'huile.. ça sent pas bon..)
bon pendant que christophe démonte la pompe je démonte les tôles sous les feu car celle de gauche reprend la rouille, petit ponçage et coup de bombe noire et sechage.

démontage de la pompe et vérification, l'essence passe bien dans le bas moteur, la membrane semble pourtant bonne... on démonte celle sur le 18RG de stock de christophe et on verra..

pendant ce temps je remonte le volant de mon père car celui d'origine bien que d'origine... bin j'aime po
le klaxon ne marche toujours pas, après avoir regardé la tigette sous ressort ne touche pas la partie métalique du volant donc pas de masse (merci encore une fois à christophe pour ses lumières!!!) - macgyver power il nous ralonge ça vite fait bien fait et tuuuuut!!!! c'est reparti pour la pompe essence...

on tente de retirer le joint backelite du moteur de stock, mince le joint en backelite casse... en gros plus de joint, pas de soucis christophe a plus d'un tour dans son sac et se met a usiner à la main un joint dans une plaque alu de 4mm!! je suis sur mon cul!!! remontage de tout le barda

remontage du pare choc, temporairement on remet celui de biadala qu'il m'a preté car le mien est à la rue ... et avec mes ailes en fibres impossible de le remettre correctement pour l'instant... on remettra des ailes en tôle à l'occasion mais pour l'instant le principal c'est qu'elle tourne et que je passe l'homologation!

après tout ça, un coup de clé vroom... vrom.. vrm.. vr.. vezezfsjfsdfsdf
mince ya un stuut... ça allait mieux avant... pas grave on verra ça plus tard, il est déjà très tard et nos femmes s'impatiente!
une petite leffe pour désaltérer tout ça puis les adieu déjà snif ;)

pour le soucis de pompe il est fort probable qu'on aie inversé les cables d'arrivé essence... attente du verdict ;)
voila pour la petite photo
le grand à gauche c'est christophe, alias LE GRAND

mdr :lol:

Image
afterlove

Messagede afterlove » 20 Mar 2011, 09:30

petit soucis à savoir quand on met des pièces en fibre...
c'est plus léger... :lol:
plus sérieusement, on c'est rendu compte d'un truc, l'avant est plus haut du fait que ailes et capot sont en fibre
conclusion, c'est moche à creuver, inconvénient donc de la fibre :(

à votre avis il est préférable de rajouter du poids à l'avant ou de couper une spire de ressort pour équilibrer tout ça?
si quelqu'un a une idée pour rajouter du poids sans que ça se voit trop... je suis preneur ;)
car j'imagine que baisser le poids à l'avant n'est pas forcément bien sur cette caisse... à moins que d'origine les masses ne sont pas bien répartie et que c'est trop lourd de l'avant...?
afterlove

Messagede Supermind » 20 Mar 2011, 10:09

Si tu veux rabaisser l'avant, swap ton 18RG par un big block ... :lol:

Plus sérieusement, t'aurais une photo pour se rendre compte ?
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Supermind

Messagede afterlove » 20 Mar 2011, 13:23

je ferais une photo la prochaine fois mais il manque sur 5 voir 10cm à l'avant pour être bon, certainement 20kg...
afterlove

Messagede arnaud » 21 Mar 2011, 17:07

S'il manque 5 à 10 cm cela ne vient pas du poids du capot et des ailes en moins.....
Un capot ca pèse quoi? une bonne quinzaine de kilos maximum à la louche, mais les ailes c'est léger!
C'est pas ca qui va te faire baisser la voiture des nombreux cm manquants.
A mon sens la cause est ailleurs! Tu as remplacé des ressorts avants? Les ressorts arrières ne sont ils pas affaissés?
Tu n'avais pas allégé le moteur aussi ?

Prends des tofs déjà...
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede afterlove » 21 Mar 2011, 17:25

yo
salut arnaud j'espère que tu vas bien ;)
je pense que la différence de poids entre l'avant d'origine métal et la fibre doit être aux alentour des 15kg quand même..
le capot ça pèse quand même bonbon mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de peser tout ça, j'aurais dû..
pour le moment je n'ai fais aucune modife au niveau des ressorts donc si il ya une différence ça vient de l'ancien proprio
le truc c'est que quand je l'ai acheté je n'ai pas vu de différence avant/arrière, pas comme aujourd'hui...

peut-être christophe pourrait faire une petite photo car elle est chez lui, je vois avec lui s'il a le temps
sinon j'en ferais une prochaine fois que je vais chez lui pour terminer la caisse car je pense que la prochaine devrait etre la bonne :)
afterlove

Messagede biadala » 22 Mar 2011, 23:38

En fin de semaine,je te pese le capot et les ailes.
biadala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets