donc ---> ACTION
Genèse:
Toyota Celica T23 du 28 décembre 2004
achetée le 21 Février 2008 à Fontaines tout près de Grenoble
couleur grise, jantes d'origine en 16 chaussées en 205/50/16 Goodyear Eagle F1 avant + arrière
entretien Toyota, très bon état général lors de l'achat



Le début des modifs
* Peu après je lui enlève la boite à air pour y installer une admi dynamique type SIMOTA/BMC, résultat un bruit sympa dès 3000 tours minutes
( pas de check engine, je me suis appliqué lors de la pose -> aucun souci de ce côté là), un bruit rauque et bien sympatique, pas de gain notable dans le comportement moteur, avec le bruit on pense rouler plus fort mais après pas mal de tests aucun gain à ce niveau (normal quoi^^).
* Je tombe sur une bonne occase pour avoir un aileron sympa look carbone à pas trop cher (vous verrez au fil de ce topic que je fais mes modifs au plus juste question prix, la Celica même si c'est une voiture magnifique ne doit pas me gober tout mon budget).
Donc une fois l'aileron en ma possession je l'installe, noob inside je me document un max avant histoire de pas faire de conneries en partant à l'aventure.
J'avais fait un mini reportage à cette adresse à l'époque http://celica.forumpro.fr/exterieur-f8/tuto-installation-d-un-aileron-bequet-t23-t4756.htm
Du coup hop !
Aileron installé




* pour rester dans le look carbone/gris je lui commande ensuite ça

quelques jours plus tard

* puis j'installe des feux Lexus Californiens légèrement teintés rachetés à un pote



A ce moment je me dis que si je veux donner le style désiré à ma T23
je vais devoir lui changer les jantes(je désirais un style racing genre DTM mais en moins large, sobre, efficace, limite furtif), mais le budget n'y est pas, du coup je me décide à donner un coup de sportivité à mes jantes d'origine.
* du coup, hop
dégraissage, poncage, apret, re poncage, couleur, vernis, re vernis


résultationnage

et petit shooting pour le plaisir :




* Mais déjà l'envie de continuer mon projet se faisait sentir, le souci avec la personnalisation c'est que quand on commence on a tendance à mettre la charrue avant les bœufs et faire n'importe quoi, après mûre réflexion l'étape suivante sera un kit carrosserie quasi inédit à ce moment, mais le budget étant ce qu'il est la pose se fera au coup par coup.
Je me met à la recherche du kit que j'avais en tête, je le trouve, et hop direction la pose.




entre temps j'achète des feux arrière TYC, le teintage de mes feux Lexus ne me plaisant finalement pas trop

* mais la suite du projet approche, je reçoit mon pare choc arrière

je vous passe les détails de l'adaptation, ce fût une galère, une vraie m**de de pc


obligé de tailler dans la matière sur l'extracteur d'air (il touchait sinon, regardez bien comme ça arrase même en ayant ôté le morceau)

le pot touche aussi


bref du taf en perspective