[T23] Celica de Kaoss

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[T23] Celica de Kaoss

Messagede kaoss » 10 Fév 2009, 18:07

Hop hop hop, je m'aperçois que j'ai pas encore présenté ma T23 ici
donc ---> ACTION

Genèse:
Toyota Celica T23 du 28 décembre 2004
achetée le 21 Février 2008 à Fontaines tout près de Grenoble
couleur grise, jantes d'origine en 16 chaussées en 205/50/16 Goodyear Eagle F1 avant + arrière
entretien Toyota, très bon état général lors de l'achat

Image

Image

Image

Le début des modifs

* Peu après je lui enlève la boite à air pour y installer une admi dynamique type SIMOTA/BMC, résultat un bruit sympa dès 3000 tours minutes
( pas de check engine, je me suis appliqué lors de la pose -> aucun souci de ce côté là), un bruit rauque et bien sympatique, pas de gain notable dans le comportement moteur, avec le bruit on pense rouler plus fort mais après pas mal de tests aucun gain à ce niveau (normal quoi^^).

* Je tombe sur une bonne occase pour avoir un aileron sympa look carbone à pas trop cher (vous verrez au fil de ce topic que je fais mes modifs au plus juste question prix, la Celica même si c'est une voiture magnifique ne doit pas me gober tout mon budget).
Donc une fois l'aileron en ma possession je l'installe, noob inside je me document un max avant histoire de pas faire de conneries en partant à l'aventure.

J'avais fait un mini reportage à cette adresse à l'époque http://celica.forumpro.fr/exterieur-f8/tuto-installation-d-un-aileron-bequet-t23-t4756.htm
Du coup hop !
Aileron installé ;)
Image

Image

Image

* pour rester dans le look carbone/gris je lui commande ensuite ça
Image

quelques jours plus tard

Image

* puis j'installe des feux Lexus Californiens légèrement teintés rachetés à un pote ;)
Image

Image

A ce moment je me dis que si je veux donner le style désiré à ma T23
je vais devoir lui changer les jantes(je désirais un style racing genre DTM mais en moins large, sobre, efficace, limite furtif), mais le budget n'y est pas, du coup je me décide à donner un coup de sportivité à mes jantes d'origine.

* du coup, hop
dégraissage, poncage, apret, re poncage, couleur, vernis, re vernis

Image

Image

résultationnage
Image

et petit shooting pour le plaisir :

Image

Image

Image

Image

* Mais déjà l'envie de continuer mon projet se faisait sentir, le souci avec la personnalisation c'est que quand on commence on a tendance à mettre la charrue avant les bœufs et faire n'importe quoi, après mûre réflexion l'étape suivante sera un kit carrosserie quasi inédit à ce moment, mais le budget étant ce qu'il est la pose se fera au coup par coup.
Je me met à la recherche du kit que j'avais en tête, je le trouve, et hop direction la pose.

Image

Image

Image

Image

entre temps j'achète des feux arrière TYC, le teintage de mes feux Lexus ne me plaisant finalement pas trop :(

* mais la suite du projet approche, je reçoit mon pare choc arrière
Image

je vous passe les détails de l'adaptation, ce fût une galère, une vraie m**de de pc

Image

Image

obligé de tailler dans la matière sur l'extracteur d'air (il touchait sinon, regardez bien comme ça arrase même en ayant ôté le morceau)
Image

le pot touche aussi :(
Image

bref du taf en perspective
Dernière édition par kaoss le 12 Fév 2009, 16:30, édité 5 fois.
Image
kaoss

Re: [T23] Ma titine [post en construction]

Messagede Cyll » 10 Fév 2009, 18:37

dire qu'elle etait toute belle a l'origine, quand on voit le carnage que tu as fait dessus ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Projets réalisé (mécaniques et électrique):
Rénovation ST162 (2008)
ST202 GT2 (Swap 3SGTE rev3 + chassis améioré) 2008-2009
Rénovation ST182 2009 (moteur + chassis)
ST182 GT2 (Swap 3SGTE rev2 + chassis amélioré) 2009-2010
ST185 (Swap 3SGTE rev3 + divers chassis) 2010
Rénovation ST162 bis (2010).
projet en cours :
ST205 pour la piste (moteur + electricité + divers chassis)
Cyll

Messagede white spirit » 10 Fév 2009, 19:01

comme toujours trés jolie
white spirit

Messagede angel » 10 Fév 2009, 19:03

non mais il a pas fini de mettre les photo la je crois quelle est noire a la fin
angel

Messagede TomLST162 » 10 Fév 2009, 21:18

Superbe ta T23. Bonne continuation!! ;)
Ma Toyota Est Fantastique!!!!!!!
TomLST162

Messagede kaoss » 10 Fév 2009, 23:45

Post en cours, je tente de le poursuivre demain les gars ;)
stay tuned ^^
Image
kaoss

Messagede kaoss » 11 Fév 2009, 09:47

*** Suite du post ***

Je m'attaque pour me changer les idées au fignolage du pare choc avant

rebouchage des emplacements de clignos
Image

passage d'un apret pour avancer le travail de mon carossier/peintre
Image

remontage, et hop plus de trace d'emplacement des logement de clignos US
Image

Image

* petit test shooting pour visualiser sous photoshop l'effet que donnera ma T23 une fois le rabaissement fait
Image

et au passage toujours sous toshop un pote m'a fait ça, en effet je compte la passer en noir satiné dès que les finances me le permettront
Image

* retour sur le pare choc arrière, beaucoup de taf dessus.
Le haut du pare choc vient buter contre le coffre en position fermée, du coup j'ai découpé la partie haute, et j'ai refait la pièce, découpe de la pièce, thermoformage pour lui faire épouser au mieux les formes désirées le tout sans toucher le coffre, dur dur
Image

Image

j'en profite pour refaire proprement l'extracteur d'air (découpé un peu à la sauvage il est vrai) je le bouche, ce dernier accueillera l'anti-brouillard.
souvenez vous,
avant
Image

après
Image

Image

* petits toshop du même pote pour me donner des idées, mais mon idée est définitive elle sera noire satinée (code couleur Lamborghini Nero Noctis Matte)
Image

Image

* l'heure est venue de monter mes ressorts courts
Avec l'aide des amis de la NCT une belle journée de travail nous attends au fameux hangar
Image

Image

Image

Image

j'en profite pour faire connaissance avec des types formidables, big up à Angelmind et son papa Marius, Dr Cyll, White spirit, tonton ledenon, crevette, Biohazard le fragin de Nico, et Kilvan et son bonnet ;)
Image

Image

Image

White spirit - Nico - moi même - Cyll
Image

des gars formidables, gentils, serviables, ouverts (ils ont osé toucher à une T23 ;) )
grosse journées de travail suivie de la visite dans le garage où était stockée la T16 de Marius, trop belle !!!
Fin de journée avec la bouteille de 51 promise lors de ma prise de rendez-vous avec les gars de la NCT, apéro chez Maman Angelmind (adorable elle, aussi, gros bisous au passage).
Enfin vraiment merci les amis

le résultat de leur labeur
avant :
Image

après :
Image

* réception des bas de caisse, montage dans la foulée
Image

Image

pas mal de travail d'adaptation une fois de plus, j'ai dû créer un longeron sur toute la longeur des seuils de porte pour que les bas de caisse viennement se "poser" dessus, là ils sont juste posés, collés via collà pare brise + fixations vissées le temps que la colle prenne.

quelques grosse heures de travail plus tard, le résultat s'affine
Image

Image

Image

j'en profite pour reprendre des détails du pare choc arrière que j'avais notés dans ma liste des "trucs à faire"
ici la jonction parce choc / carrosserie (la pointe à gauche)

avant :
Image

après :
Image

La voilà prête à peindre,
Image

c'est un vrai cul de bébé, tous les raccords des bas de caisse sont hyper lisses, j'ai passé 7 heures à les poncer minutieusement
au 240, 400, 600 puis au 1000 pour finir

Tout ce que je viens de faire sur ma T23 depuis le début je l'ai fait tout seul (hormis les amortos et le teintage des vitres), absolument autodidacte sur ce coup,
ce n'est pas mon métier, mais en me renseignant et en prenant mon temps je pense être arrivé au taquet de ce que je pouvais/savais faire.
Un ami carrossier l'a vue avant de partir en peinture m'a confirmé que c'était du bon travail, content le Kaoss ;)
Dernière édition par kaoss le 13 Fév 2009, 17:23, édité 2 fois.
Image
kaoss

Messagede kaoss » 11 Fév 2009, 10:09

Une fois passée entre les mains du carrossier/peintre ma T23 est presque conforme à ce que je m'imaginais de mon projet

le noir satiné rend superbement bien sur les lignes tendues de la T23
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une voiture avec des lignes pas ordinaires, un kit carrosserie pas ordinaire, une peinture pas ordinaire
Je suis près de la fin de mon projet "Murcielica Full Black"

* je pense combler la différence de hauteur entre le pare choc avant et le reste du kit avec une lèvre, un ami m'a envoyé une lèvre de Golf4 je vais voir si je peux l'adapter, en attendant il m'a bricolé ça sous photoshop pour avoir une idée du rendu
Image

pas totalement droite mais à voir ;)
entre temps j'ai reçu la lèvre, il va falloir modifier les fixations pour juger de la viabilité de son adaptation, encore du taf en perspective

* Pas mal en biton aussi ma noire ;)
Image

* Pour parfaire le look furtif de mon projet je commande des jantes Wolfrace Pro Sprint Black en angleterre,
48 heures plus tard ça donne ça (désolé j'ai pas fait de meilleures photos depuis mais j'y compte bien^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis à présent, elle a le look que je voulais lui donner, un esprit racing insipré du DTM, la sobriété JDM et une couleur classe limite furtive, le tout rehaussé par de petites touches de rouge mais très discret.
A l'heure actuelle je pense rajouter très peu de rouge pour donner une homogénéité à la 23, les étriers de freins seront bientôt en rouge, de même que l'empreinte Celica sur le coffre juste au dessus de la plaque d'immatriculation, surtout ne pas trop charger pour ne pas dénaturer la sobriété de la préparation
(facile de tomber dans le jackysme avec une T23).

En parlant de personnalisation, je sais que pas mal d'entre vous aiment les caisses d'origine, et sont malade à la simple évocation du mot kit carrosserie ou pire, du mot tuning.
Je les respecte totalement, masi alors pourquoi avoir voulu modifier ma Celica qui d'origine possède de si belles lignes ?
La réponse est simple en ce qui me concerne ;
la T23 est la seule Celica à ce jour à ne pas avoir été dessinée au Japon, elle a été dessinée en Californie et visait lors de sa sortie le marché féminin (et oui...)
du coup malgré ses belles lignes tendues et acérées je trouve que les T23 d'origine manquent cruellement de testostérone, c'est dans le nut de la rendre un peu plus méchante, un peu plus masculine que j'ai fait ces modifications.
Le résultat, bien que soumis à objectivité, me satisfait ; le chemin a été long, pénible parfois, mais le résultat est là, une T23 unique à mes yeux ;)

* Reste à faire
- retour aux rétroviseurs d'origine peinte teinte carrosserie
- adaptation/pose de la lèvre avant pour le rabaisser un peu
- changer les grilles du parce choc avant trop fines, on voit trop à travers
et ce sera fini pour l'extérieur ;)

Voilà les amis, j'ai tenté de vous faire partager au mieux l'évolution de ma belle, j'ai beaucoup appris en la faisant, je suis parti de zéro, en pur auto-didacte et suis globalement satisfait du résultat actuel.
Image
kaoss

Re: [T23] Murcielica Full Black Project

Messagede white spirit » 11 Fév 2009, 13:05

ha j'aime les jantes
sa fait trop je trouve :|
white spirit

Re: [T23] Murcielica Project

Messagede ZeN » 11 Fév 2009, 19:18

La murcelica est très sympa ;)

Toutefois, je trouve que les jantes sont totalement décalées par rapport au reste de la voiture de part le looK, la taille peut-être et surtout le déport. Enfin ce n'est que mon avis perso ^^

En tout cas bravo pour le travail réalisé ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos Celica