CT 2011 véhicules collection

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

CT 2011 véhicules collection

Messagede ZeN » 31 Déc 2010, 15:05

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Re: CT 2011 véhicules collection

Messagede Nico » 03 Jan 2011, 08:39

C'est marrant moi je suis assez d'accord pour cette lois.....
Ca évitera à pas mal de voitures de rouler dangereusement et souvent à l’insu de son proprio !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede emiliencasse44 » 03 Jan 2011, 08:55

Je suis d'accord aussi, tant que les ct jouent le jeu ... que les organes de sécurité soient contrôlés, mais après, certaines spécification constructeurs mdifiées doivent pouvoir passer aussi ( comme les tailles de pneus introuvables, les échappements, la pollution etc ! ), par contre, on ne joue pas avec la tenue de route, le freinage, etc !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede Toin » 03 Jan 2011, 11:53

ici : http://www.argusautopro.com/s_informer/ ... cle=188946

La seconde modification concerne le numéro de série du véhicule. Pour toute anomalie (traces d'interventions sur le numéro, différence de caractères, etc), le contrôleur se devait de le signaler sur le relevé. La contre-visite n'était pas obligatoire, mais en cas de vente du véhicule, cette information alertait l'acheteur d'une possible modification du numéro de série, élément indiquant le passé douteux de la voiture.

À partir du 1er janvier prochain, cette notification disparaît. Elle est remplacée par une note purement administrative qui, elle, est soumise à une contre-visite.

Il s'agit de la "non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère". Une erreur de la préfecture lors de la saisie du numéro de châssis à la préfecture et c'est un passage obligé en préfecture, avec évidemment un changement de carte grise à la clé. Sans oublier un certificat à obtenir auprès du constructeur pour justifier du bon numéro de châssis.

Bref, un parcours du combattant pour l'acheteur. "Cette modification existe pour faire immatriculer le plus possible de voitures selon la nouveau système", estime un contrôleur dans l'est parisien. Selon lui, elle va surtout être à l'origine d'un nouveau "business" parallèle. "Une frappe à froid avec le numéro de série identique à celui de la carte grise, et le tour est joué. Peu importe s'il le numéro est vraiment le bon ou pas."

Du coup j'ai regardé ma carte grise. Ben moi j'ai aucun numéro sur ma carte grise :? Il n'y a même pas écrit celica :?:
C'est une nouvelle carte grise et à (D.2) = Type, variante, version (D.2.1) = code national d'identification du véhicule (D.3) = dénomination commerciale j'ai du vide...
En terme de numéro j'en ai juste 1 à 6 chiffres à (E.) Numero d'identification du véhicule qui correspond aux 6 derniers n° frappés sous ma plaque riveté, sous le type du véhicule (qui lui n’apparaît pas)...
Sous (P.1) cylindrée et (P.2) puissance en kw j'ai rien non plus.
Sous (U.1) niveau sonore à l'arrêt j'ai 0 db...

Je trouvais ma carte bien vide, mais là ça m'inquiète si au prochain CT j'ai aucune chance de l'avoir!!!
Pis ça veut dire quoi, ma voiture n'est pas une celica, n'a pas de moteur donc elle fait pas de bruit ??? :lol:
Je peux mettre un v12 de 6l dans n'importe quelle toyota et c'est légal ??? :twisted:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede syl20fef » 03 Jan 2011, 12:07

reportage tourné à Limoges!! :D :D :D :D :D

ça va être plus complèxe à passer ce contrôle...
Toyota Celica TA40 - 1982
syl20fef

Messagede jeag » 03 Jan 2011, 18:07

Nico a écrit:Ca évitera à pas mal de voitures de rouler dangereusement et souvent à l’insu de son proprio !

Alors là, c'est vraiment n'importe quoi: les voitures qui roulent en carte grise de collection représentent une infime partie des 22 millions de véhicules en circulation dans l'hexagone.
S'il y en a presque 2 million de recensés à la FFVE, le kilométrage par ans des ces véhicules, selon la FFVE est à moins de 1500km en moyenne et à moins de 500 pour plus de 50% de ces voitures (pour les motos la moyenne est à 520 km/an). L'impact carbone en émission polluantes est inférieur à un pour mille de la pollution générée par les transports.
Le taux de sinistre déclaré aux assureurs pour ces véhicules, toujours en carte grise de collection, est tellement faible qu'il n'est pas mesurable à l'échelle du pays, soit 0%. :shock:

Alors là, c'est vrai que ce contrôle va rendre le pays beaucoup plus sûr! Avec ces hordes de fous dans leur dangereuses poubelles roulantes hors d'âge qui mettent en danger les braves citoyens innocents au lieu d'aller acheter le dernier pain de savon cdtdi qui lave l'air plus propre que les enzymes gloutons et qu'on peut multiplier la prime à la casse par 5 de leur vieille ferraille...Ah, on annonce que cette dernière mesure patrimoinicide vient de se terminer, enfin jusqu'à la prochaine. :twisted:

La vérité c'est que tous ces véhicules obligés de passer le CT tous les 5 ans représentent 24 million d'euros de chiffre annuel pour les centres de contrôle, avec la TVA et les autres impôts la dessus, l'affaire est juteuse pour le législateur.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede Nico » 03 Jan 2011, 18:24

t'énerve pas, je dis juste que c'est aussi un gage de sécurité pour un acheteur de véhicule ancien moins avertis que toi !
J'ai plus confiance en un vendeur qui me vend une voiture contrôlée plutôt qu'une caisse qui a du jeux partout et dangereuse à rapatrier par exemple.
Bien sur que c'est une manne financière importante pour l'état mais je ne trouve pas ça ça si idiot que ça !

Et tous les 5 ans c'est pas non plus le bout du monde !

Toutes mes autos sont en CG normale, et ça me rassure d'aller leur faire passer le CT tous les deux ans ! Vu que je ne suis pas un mécano averti, plein de choses m'échappent et elle se retrouvent pointées lors du CT !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede Fastback77 » 03 Jan 2011, 18:56

Messieurs bonsoir
Tout d'abord mes meilleurs vœux (c'est la coutume), après on discute: moi je suis d'accord avec les deux c'est bien et pas bien. Pour l'acheteur c'est un gage de sécurité (et encore je connais des CT peu scrupuleux) et pour l'État une rentrée supplémentaire d'argent. Mais dire qu'il y aura moins de "poubelles" de collections: j'y crois que très très modérément. Pour un vrai aficionados la restauration de sa belle se fera dans les règles ou pas donc au niveau CT il se cassera pas la tète de savoir si oui ou non elle passe et si c'est vraiment un cercueil roulant bin faudra bien le retirer de la circulation à un moment ou un autre.
Voila je veux pas faire trop long y en a d'autres qui peuvent aussi donner leur opinion
y connait pas le Raoul, je vais lui faire une ordonnance et une sévère!!!!!!
Fastback77

Messagede jeag » 03 Jan 2011, 18:58

Nico a écrit:t'énerve pas, je dis juste que c'est aussi un gage de sécurité pour un acheteur de véhicule ancien moins avertis que toi !
J'ai plus confiance en un vendeur qui me vend une voiture contrôlée plutôt qu'une caisse qui a du jeux partout et dangereuse à rapatrier par exemple.

Sauf que pour vendre un véhicule en carte grise de collection, il faut un ct de moins de six mois comme pour les autres, donc ça ne change rien non plus.
C'est un gage de rien du tout si ce n'est une "niche fiscale" qui a été traitée comme les autres. S'il fallait une preuve de plus que nos gouvernants se foutent de notre sécurité pour ne s'intéresser qu'à notre portefeuille, tant que l'image de marque est sauve, il suffit de penser que le tabac provoque plus de 60 000 morts par an en France et reste en vente libre...
Imaginez les trésors d'ingéniosité qu'il trouveraient pour nous faire cracher au bassinet si c'était le cas de nos voitures, alors que là, la solution rapporterai beaucoup moins que le mal.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede TA40 » 03 Jan 2011, 20:57

Je suis plutôt de l'avis de Nico, je possède 5 voitures dites "collection", toutes en CG normale, et même si cela fait cher tous les deux ans, c'est un gage de ne pas rouler avec un cercueil...........
De l'avis général des personnes que je rencontre dans les clubs auto collection que je fréquente régulièrement, il est clair qu'un véhicule en vente avec CG collection est sous-coté et moins attirant par rapport à une CG normale, qui rassure et assure un suivi minimum des véhicules.
J'ai quand même vu des 2cv roulées avec un méplat et 4 vis en guise de renfort chassis pourris :shock:

Pour ce qui est du tabac, l’état gagne plus en taxant mes clopes tous les jours que sur mes CT....... ;)
Celica TA40 - 1980 en vente
TA40

Suivante

Retourner vers Bistrot