Nico a écrit:Ca évitera à pas mal de voitures de rouler dangereusement et souvent à l’insu de son proprio !
Alors là, c'est vraiment n'importe quoi: les voitures qui roulent en carte grise de collection représentent une infime partie des 22 millions de véhicules en circulation dans l'hexagone.
S'il y en a presque 2 million de recensés à la FFVE, le kilométrage par ans des ces véhicules, selon la FFVE est à moins de 1500km en moyenne et à moins de 500 pour plus de 50% de ces voitures (pour les motos la moyenne est à 520 km/an). L'impact carbone en émission polluantes est inférieur à un pour mille de la pollution générée par les transports.
Le taux de sinistre déclaré aux assureurs pour ces véhicules, toujours en carte grise de collection, est tellement faible qu'il n'est pas mesurable à l'échelle du pays, soit 0%.
Alors là, c'est vrai que ce contrôle va rendre le pays beaucoup plus sûr! Avec ces hordes de fous dans leur dangereuses poubelles roulantes hors d'âge qui mettent en danger les braves citoyens innocents au lieu d'aller acheter le dernier pain de savon cdtdi qui lave l'air plus propre que les enzymes gloutons et qu'on peut multiplier la prime à la casse par 5 de leur vieille ferraille...Ah, on annonce que cette dernière mesure patrimoinicide vient de se terminer, enfin jusqu'à la prochaine.
La vérité c'est que tous ces véhicules obligés de passer le CT tous les 5 ans représentent 24 million d'euros de chiffre annuel pour les centres de contrôle, avec la TVA et les autres impôts la dessus, l'affaire est juteuse pour le législateur.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein