Rien à voir, mais alors, RIEN-A-VOIR !!!

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Rien à voir, mais alors, RIEN-A-VOIR !!!

Messagede oenotlob » 22 Déc 2010, 11:19

Je viens de récupérer une deuxième Golf 3 TD.
j'en avais une de 1993, blanche, 5 portes, série S (avec 4 vitres élec, fermeture centralisée)
Début 2010 j'ai éclaté le haut moteur (clavette de la poulie vilo qui a cassé).
Du coup au mois de septembre ou octobre j'ai refait mon haut moteur (avec ajustement des conduits d'adm et d'éch, augmentation de la pression turbo et du déit mazout).
Pour la passer au contrôle, j'ai du changer les amortos (4 combinés filetés neufs me sont revenus au prix de 2 origine), les pneus (du coup j'ai acheté 4 jantes en 15 avec 4 pneus neufs pour le prix de 2 pneus), les freins avants.

Récemment ce sont les triangles de suspension et les silentblocks moteur qui se sont fatigués (dès qu'on roule on sent les cardans qui tournent et le bloc bouger).

Du coup j'ai commencé à regarder sur oscaro, chez VW, sur lbc... pour changer ces pièces.
Suis tombé sur une annonce, Golf GTD pour pièces.
Je suis allé la chercher hier...

Aujourd'hui je fais le tour de l'auto et à part la carrosserie (une aile et 2 portes) qui n'est pas très belle, le moteur tourne hyper rond, elle a toute sa gouache, elle a le toit ouvrant élec, l'attelage VW, et 2 petites options à la con (dont le kit GTD: élargisseurs d'aile + baguettes siglées GTD).

Mon dilemme: du coup je vais pas m'en servir pour la pièce, ce serai dommage de la sacrifier (je sais c'est qu'un mazout mais bon, quand meme...) donc j'hésite entre réparer ma blanche (changer les silentblocks mot et les triangles) ou bien carrément faire une Golf "GTD série S" (poser ma fermeture centralisée et mes vitres élec ainsi que mes freins, amortisseurs et jantes neufs).
Puis remonter la blanche avec les autres pièces pour en faire une Golf TD de base.

Le seul truc qui me pose pb là dedans c'est que j'adore ma caisse en blanc (mais elle a pas le toit ouvrant...).

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!

Je sais, je suis total HS mais "le bistrot" est là pour ça, non?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Rien à voir, mais alors, RIEN-A-VOIR !!!

Messagede Tavu » 22 Déc 2010, 12:10

allez remonte la nouvelle avec les options de la blanche...

t'as pas un reste de orange qui traine ????

Tu camoufles et tu gicles a la barbare ..en laissant un peu de rouille pour le stïïïle.

La revente de la blanche remontée TD te paye 4 toles elargies avec pneus tendus"ki vonbien".

Et valaaaaaaaaaaaa :mrgreen: :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede oenotlob » 22 Déc 2010, 13:06

Bon, j'ai voulu aller faire un tour avec la GTD, elle tourne super bien, j'ai fait 4 bornes pour voir si tout allait bien.
Les amortos sont un peu fatigués mais sinon elle va bien, aucun bruit louche, rien, nickel.
Au bout de trois bornes, j'entends le roulement de roue arr droit qui se met à chanter, je ralentis et entends un gros "CLONG", 100m plus loin, la voiture est posée sur 3 roues et un flasque de tambour arr... :oops: :evil:
Je l'ai ramené à la barbare, comme ça.
1Km flasque vs bitume, le bitume a gagné...

Mais je me tâte encore... le toit ouvrant élec me plait bien mais pas mal de boulot pour la mettre avec les pièces de l'autre:

Echange de:
-train arr,
-freins avants,
-4 amortos,
-moteur (le mien a 70 000 km de moins quand même et la distri + ppe à eau + jt cucu neufs et culasse rectifiée avec poussoirs neufs)
-vitres élec,
-fermeture centralisée.

Si je garde la blanche, c'est échange de:
-triangles,
-silentblocks moteur,

Le compteur avec compte-tours, l'attelage "camouflé", les feux réglables de l'intérieur et l'échappement me plaisent bien aussi.
En revanche, nettement plus dur de récupérer le toit ouvrant...

Et pour la peinture, ce sera plus simple de repeindre la Golf blanche en blanc que la violette en blanc...

Je suis PER-DU !!!
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede oenotlob » 23 Déc 2010, 17:41

bon ben j'ai opté pour mettre les options de la blanche sur la GTD...*Aujourd'hui j'ai déposé les deux tableaux de bord...
Demain dépose du faisceau de la blanche...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede Tavu » 23 Déc 2010, 20:16

Les jantes les jantes.... :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede oenotlob » 23 Déc 2010, 23:33

J'ai dejà de belles jantes en 15, bien larges qui sont couleur alu mais qui vont pas tarder à etre noires.
Et en plus du déport déjà pas assez important j'ai mis des élargisseurs de voies de 30mm...

Elle va finir blanche avec capot noir et un gros "Shakaponk" rouge aérographé en travers du capot...

Et bientot, le logo de ma (peut etre) future boite au cul... :twisted:
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede jacces » 24 Déc 2010, 11:02

Ahah excellent shakaponk :twisted:
Image
Image
jacces

Retourner vers Bistrot