Je viens de récupérer une deuxième Golf 3 TD.
j'en avais une de 1993, blanche, 5 portes, série S (avec 4 vitres élec, fermeture centralisée)
Début 2010 j'ai éclaté le haut moteur (clavette de la poulie vilo qui a cassé).
Du coup au mois de septembre ou octobre j'ai refait mon haut moteur (avec ajustement des conduits d'adm et d'éch, augmentation de la pression turbo et du déit mazout).
Pour la passer au contrôle, j'ai du changer les amortos (4 combinés filetés neufs me sont revenus au prix de 2 origine), les pneus (du coup j'ai acheté 4 jantes en 15 avec 4 pneus neufs pour le prix de 2 pneus), les freins avants.
Récemment ce sont les triangles de suspension et les silentblocks moteur qui se sont fatigués (dès qu'on roule on sent les cardans qui tournent et le bloc bouger).
Du coup j'ai commencé à regarder sur oscaro, chez VW, sur lbc... pour changer ces pièces.
Suis tombé sur une annonce, Golf GTD pour pièces.
Je suis allé la chercher hier...
Aujourd'hui je fais le tour de l'auto et à part la carrosserie (une aile et 2 portes) qui n'est pas très belle, le moteur tourne hyper rond, elle a toute sa gouache, elle a le toit ouvrant élec, l'attelage VW, et 2 petites options à la con (dont le kit GTD: élargisseurs d'aile + baguettes siglées GTD).
Mon dilemme: du coup je vais pas m'en servir pour la pièce, ce serai dommage de la sacrifier (je sais c'est qu'un mazout mais bon, quand meme...) donc j'hésite entre réparer ma blanche (changer les silentblocks mot et les triangles) ou bien carrément faire une Golf "GTD série S" (poser ma fermeture centralisée et mes vitres élec ainsi que mes freins, amortisseurs et jantes neufs).
Puis remonter la blanche avec les autres pièces pour en faire une Golf TD de base.
Le seul truc qui me pose pb là dedans c'est que j'adore ma caisse en blanc (mais elle a pas le toit ouvrant...).
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!
Je sais, je suis total HS mais "le bistrot" est là pour ça, non?