Bref, présentation des papiers, CT dépassé, je leur explique que c'est un véhicule de collection dont je ne me sers plus depuis des mois et que je me rends justement au CT... le gars me dit que tout le monde raconte la même chose et ne me croit pas, je lui propose de me suivre, qu'il est à 100m... mais non il veut rien savoir... me prends ma CG, me verbalise, me donne un papier me permettant de me rendre au CT... suite à quoi il faudra m'acquitter de 90€ sous 3 jours (minorée donc..), qu'il faudra que j'aille au commissariat avec le papier du CT et que je pourrais récupérer ma CG...
Hé bien si vous êtes dans le même cas que moi, ne vous conduisez pas en bon citoyen trop honnête.... je m'explique :
-Défaut de CT = 90€ minoré
-Non présentation des papiers = 11€ par pièce, présentation sous 5 jours.
-Vignette de CT sur parebrise non obligatoire
Vous me suivez? Et bien dans le cas où pour une raison ou une autre vous devez rouler avec un CT périmé ne serait-ce que pour amener votre véhicule passer son CT, virez la vignette du CT avec le poinçon sur le parebrise. Si on vous arrête et que vous ne présentez pas la CG, pas possibilité de vérifier cet élément, vous courez donc passer votre CT... et vous ne paierez que les 11€ pour non présentation de la CG lors du controle...
Malheuresement, je n'ai découvert ceci qu'aujourd'hui, c'est too late pour moi, mais si ça peut servir à quelqu'un...
Je décline bien entendu toute responsabilité sur cette combine qui je suis à peu près sûr doit fonctionner sans problème...
Je n'encourage pas à rouler hors la loi, mais des fois la vie fait qu'on peut pas être tout le temps un citoyen modèle et je trouverai absurde de louer un plateau pour aller passer son CT... d'ailleurs l'absence de CT entraine une annulation de l'assurance d'après ce que m'a dit l'agent... mais j'ai quand même des doutes là dessus si le véhicule est en parfait état de fonctionnement et en capacité de répondre aux exigences d'un CT.
Pour finir ma journée après mes déboires, je me suis garé en centre ville pour aller au commissariat récupérer ma CG, je ferme la porte et réalise que je viens de laisser la clé sur le contact et et le portable sur le siège... bref, journée sponso by Jandrou que ce vendredi...