Amende pour défaut de CT

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Amende pour défaut de CT

Messagede ZeN » 20 Nov 2010, 18:39

Hier, CT dépassé depuis quelques mois vu que je ne me servais pas de la 28, je m'en va donc le passer, et moi qui était fier de me remettre en règle, à 100m du centre de CT, "Hé là qui va là? Maison Pou-La-Ga! :D Quand on a pas de bol...

Bref, présentation des papiers, CT dépassé, je leur explique que c'est un véhicule de collection dont je ne me sers plus depuis des mois et que je me rends justement au CT... le gars me dit que tout le monde raconte la même chose et ne me croit pas, je lui propose de me suivre, qu'il est à 100m... mais non il veut rien savoir... me prends ma CG, me verbalise, me donne un papier me permettant de me rendre au CT... suite à quoi il faudra m'acquitter de 90€ sous 3 jours (minorée donc..), qu'il faudra que j'aille au commissariat avec le papier du CT et que je pourrais récupérer ma CG...

Hé bien si vous êtes dans le même cas que moi, ne vous conduisez pas en bon citoyen trop honnête.... je m'explique :
-Défaut de CT = 90€ minoré
-Non présentation des papiers = 11€ par pièce, présentation sous 5 jours.
-Vignette de CT sur parebrise non obligatoire

Vous me suivez? Et bien dans le cas où pour une raison ou une autre vous devez rouler avec un CT périmé ne serait-ce que pour amener votre véhicule passer son CT, virez la vignette du CT avec le poinçon sur le parebrise. Si on vous arrête et que vous ne présentez pas la CG, pas possibilité de vérifier cet élément, vous courez donc passer votre CT... et vous ne paierez que les 11€ pour non présentation de la CG lors du controle...

Malheuresement, je n'ai découvert ceci qu'aujourd'hui, c'est too late pour moi, mais si ça peut servir à quelqu'un...

Je décline bien entendu toute responsabilité sur cette combine qui je suis à peu près sûr doit fonctionner sans problème...

Je n'encourage pas à rouler hors la loi, mais des fois la vie fait qu'on peut pas être tout le temps un citoyen modèle et je trouverai absurde de louer un plateau pour aller passer son CT... d'ailleurs l'absence de CT entraine une annulation de l'assurance d'après ce que m'a dit l'agent... mais j'ai quand même des doutes là dessus si le véhicule est en parfait état de fonctionnement et en capacité de répondre aux exigences d'un CT.

Pour finir ma journée après mes déboires, je me suis garé en centre ville pour aller au commissariat récupérer ma CG, je ferme la porte et réalise que je viens de laisser la clé sur le contact et et le portable sur le siège... bref, journée sponso by Jandrou que ce vendredi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Re: Amende pour défaut de CT

Messagede Toin » 20 Nov 2010, 21:28

Pas de bol, j'ai du faire 250km sans CT pour ramener la mienne. C'est pas que je voulais pas le faire, j'avais pas le temps, il fallait déjà changer l'embrayage et tous les fluides dans l'après-midi et je bossais le soir... Et heureusement pas de contrôle mais j'ai quand même flippé. Si j'avais su ta combine ça m'aurait bien arrangé !
Sauf s'il faut présenter ses papiers au poste où on a été contrôlé...possible ça ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede emiliencasse44 » 21 Nov 2010, 12:22

J'ai perdu une roue en allant aut ct ... ;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede Angelmind » 21 Nov 2010, 16:48

Quel belle bande de bâtard en tout cas...

Il y a une différence entre faire son métier et prendre les gens pour des cons... :?
Angelmind

Messagede jubilator88 » 21 Nov 2010, 18:56

+1 avec Zen, je l'ai déjà fait cette technique et ca marche. (et en plus la CG n'était pas à mon nom, j'ai passé tout vite le contrôle technique et fait la carte grise, c'est passé comme une lettre à la poste)
jubilator88

Messagede Phy » 21 Nov 2010, 19:10

Je crois que moi j'ai eu droit à genre 180€ pour défaut de CT sur la ST205.
Phy
Administrateur du site

Messagede ZeN » 21 Nov 2010, 19:15

Normalement c'est 90€ minoré, 135 passé les 3 jours et le max forfaitaire c'est 375 me semble. 180€ juste pour le CT ça me semble énorme...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Phy » 21 Nov 2010, 19:20

Ah c'était p'têt 135 :) C'était il y a presque 1 an, je me souviens plus trop.
Phy
Administrateur du site

Messagede TITOU84 » 21 Nov 2010, 23:30

j'ai également perdu une roue en allant a la contre visite !!! phare droit trop haut , plaquette avant hs , tambour a larriere mort donc déséquilibre a 83 % mdrr petit rappel max autorisé 28% de déséquilibre .
mais également échapement détérioré , pare choc en mauvais état et pare choc mal tenu .

tout sa pour dire que j'avais un gar super sympa pour mes ex ct mais sa a changé me voila avec un nouveau qui marque tout y compris des bétises .
je m'explique , il ma mis les plaquette avant HS ... :x

bon je remet la voiture propre et je remet tout niquel et fini par mes jolies plaquettes . contre visite pour mes plaquettes avant et je me rend comte quelles sont encore bonne ! ( 50% usure par rapport aux neuves ! ) :geek: il n'a meme pas due les regarder !

énervé de tout cela j'appel un amis gendarme pour demandé si je peux ralé et pas payé la contre visite . je repars a mon véhicule préssé par l'heure tardive , me rend vite au rdv de contre visite ...

MALHEUR ! tout tremble , rien pour me garé sur le coté , j'arrive a sortir mais avant sa 300 metre a 15km/h . je m'arrete doucement de 15km/h a 0 en 10 a 15 metre car sa tremblé énormément :? . presque arété , la roue avant guauche se bare ! je devient fou :evil: et réalise qu'avec ces conneries de plaquettes javais pas resséré les écrous aprés la pose de la caisse ...

jremonte ma roue avec des camions passant a 80km/h a 2 , 2m50 de mon dos sans gilet avec un pote qui geulle car il a peur ... mais blasé je file a ma contre visite et j'ai payé .j'ai réparé mon bas de caisse explosé , retaraudé emplacement d'écrous , retourne a la casse chercher des écrous car perdu quelques pars sur le bitume .
donc bien choisir son centre de ct pour etre peinard avec un gars qui te dis les soucis mineures mais ne les marques pas et qui regarde réellement l'état des plaquettes !!!

sur ce , n'ayez quand meme pas peur d'y allé ^^
TITOU84

Messagede Jandrou » 23 Nov 2010, 13:53

pas de bol zen, et je t'avais prevenue que je n'étais pas le meilleur sponsor du monde
a pluche, peluche
Jandrou

Suivante

Retourner vers Bistrot