Alors, la refection du système de dégivrage...
En fait, mon dégivrage ne fonctionnait plus.
Le système est simple, c'est simplement des "fils" conducteurs de courant qui vont de part et d'autre de la lunette arrière.
Ces "fils" agissent comme une resistance.
Si l'un d'entre eux est coupé, il ne fonctionne plus car le circuit est "ouvert". Les autres continuent de fonctionner puisqu'il s'agit d'un montage dit "en parallèle" (souvenez vous vos cours de collège).
Dans mon cas, tous les "fils" étaient coupés donc le dégivrage ne fonctionnait plus du tout.
Pour refaire le circuit, Loctite propose un produit de rénovation.
Il s'agit d'un produit liquide qui contient des particules conductrices conditionné en flacon de 2gr.
On l'applique normalement sur la partie sectionnée du fil à l'aide d'un petit pochoir (fourni dans le pack) et d'un pinceau (fourni également).
Dans mon cas, j'ai préféré refaire l'intégralité du faisceau, c'est à dire tous les "fils".
Pour se faire, le pochoir de 5cm de long n'était pas très adéquate.
J'ai donc décidé de délimiter mes "fils" avec de la ligne fine adhésive (utilisée en carrosserie pour faire des motifs tels que flamming ou pour délimiter avec précision la limite d'une peinture bi-tons par exemple).
Après avoir apposé ma ligne fine, j'ai appliqué au pinceau ledit produit sur toute les longueurs de "fils".
Il m'a fallu 4 flacons à 10e pièce...

A peu près le stock du centre auto qui devait le traîner depuis 10 ou 20 ans...
Maintenant, j'espère juste que mon dégivrage va fonctionner parce que c'est sûr ça fait joli, mais c'est pas le but premier de l'opération...
Pourvu que je n'ai pas mis 40e dans le vent... Je croise les doigts.