[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede emiliencasse44 » 13 Oct 2010, 21:48

Voici le coupable !


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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede rhum-rhum » 13 Oct 2010, 21:52

Tient !! tu as laissé le trou pour l antenne ??

Numero de chassis 1123 !! ben dit donc, c est une des premieres !! la classe !!

la belle italienne elle a salement morflee !!! :cry:

Elle va peter grave !!

en fait a chaque fois que je detaille une 28 et prend un peu de recul face au cote familier des lignes, je me dis que c est quand meme une caisse de kéké !!
c est vraiment une ligne totale frime cette bagnole !! :mrgreen:
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 13 Oct 2010, 21:58

Trop fort !!!
Merci Mimil. ;)
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 13 Oct 2010, 22:01

rhum-rhum a écrit:Tient !! tu as laissé le trou pour l antenne ??

Numero de chassis 1123 !! ben dit donc, c est une des premieres !! la classe !!

la belle italienne elle a salement morflee !!! :cry:

Elle va peter grave !!

en fait a chaque fois que je detaille une 28 et prend un peu de recul face au cote familier des lignes, je me dis que c est quand meme une caisse de kéké !!
c est vraiment une ligne totale frime cette bagnole !! :mrgreen:



Le trou c'est moi qui l'ai fait pour mettre une antenne electrique.

Numéro de chassis simple, plus facile pour s'en souvenir.

Oui elle va péter et oui c'est une caisse de kéké... C'est pour ça que je l'aime et que je la fait dans ce style.
Et puis t'as vu ma tronche, tu me vois franchement dans une 1st gen toute simple ??? Autant rouler en 206... BEURK !!!

JEO POWA STYLE !!! ;)
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede ZeN » 14 Oct 2010, 05:34

Elle va RoXxXer!!! Suis pas adepte de la bande noire au cul mais si elle te ressemble alors... :mrgreen:

+1 de miyien !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 14 Oct 2010, 19:50

Aujourd'hui réfection du système de dégivrage (achat de tout le stock de produit spécial du centre auto du coin... :lol: ):

Album Réfection du dégivrage

Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Puis pose de la lunette arrière:

Album Pose de la lunette arrière

Image Image Image Image Image

Pose des persiennes:

Album Pose persiennes

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et enfin, remontage de quelques bricoles dans le compartiment moteur et la face avant:

Album Remontage accessoires compartiment moteur

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Demain peinture sur les plastiques et montage des dernières bricoles qui trainent à la carrosserie avant départ chez le sellier...
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede rhum-rhum » 14 Oct 2010, 19:57

Peux tu m eclairer sur la reflection du systoche de degivrage ?
Le pourquoi, le comment etc...

merci
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Messagede Christophe 59 » 14 Oct 2010, 20:52

En fait, c'est un poduit liquide conducteur: tu mets des scotchs et tu refais les lignes de dégivrage (une sorte de cuivre vendu sous forme de peinture liquide qui fait un fil après séchage...)
Si tu freines, t'es un lâche!
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede rhum-rhum » 14 Oct 2010, 20:58

Ok !! merci !! me coucherai moins con !!
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Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 14 Oct 2010, 22:34

Alors, la refection du système de dégivrage...
En fait, mon dégivrage ne fonctionnait plus.
Le système est simple, c'est simplement des "fils" conducteurs de courant qui vont de part et d'autre de la lunette arrière.
Ces "fils" agissent comme une resistance.
Si l'un d'entre eux est coupé, il ne fonctionne plus car le circuit est "ouvert". Les autres continuent de fonctionner puisqu'il s'agit d'un montage dit "en parallèle" (souvenez vous vos cours de collège).
Dans mon cas, tous les "fils" étaient coupés donc le dégivrage ne fonctionnait plus du tout.

Pour refaire le circuit, Loctite propose un produit de rénovation.
Il s'agit d'un produit liquide qui contient des particules conductrices conditionné en flacon de 2gr.
On l'applique normalement sur la partie sectionnée du fil à l'aide d'un petit pochoir (fourni dans le pack) et d'un pinceau (fourni également).

Dans mon cas, j'ai préféré refaire l'intégralité du faisceau, c'est à dire tous les "fils".
Pour se faire, le pochoir de 5cm de long n'était pas très adéquate.
J'ai donc décidé de délimiter mes "fils" avec de la ligne fine adhésive (utilisée en carrosserie pour faire des motifs tels que flamming ou pour délimiter avec précision la limite d'une peinture bi-tons par exemple).

Après avoir apposé ma ligne fine, j'ai appliqué au pinceau ledit produit sur toute les longueurs de "fils".
Il m'a fallu 4 flacons à 10e pièce... :shock: A peu près le stock du centre auto qui devait le traîner depuis 10 ou 20 ans... :lol:

Maintenant, j'espère juste que mon dégivrage va fonctionner parce que c'est sûr ça fait joli, mais c'est pas le but premier de l'opération...
Pourvu que je n'ai pas mis 40e dans le vent... Je croise les doigts.
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