full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede ZeN » 22 Sep 2010, 19:04

Uniquement devant avec le bavolet d'époque, jamais de bas de caisse touning sur les 1ere gen ;) Après, rien ne t'empeche de couper une spire... certains ici l'ont déjà fait sans problème apparent... mais je ne m'y aventurerais pas quand même ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede arnaud » 23 Sep 2010, 09:36

Aaaaaaaaaaaaaaah !! Bonne décision!
Quel homme sage! :D
Ceci dit malgré tout ce que l'on peut dire ou donner comme (bon) conseils, que l'on soit d'accord ou pas, c'est ton auto il faut que tu fasses ce qui te plait et ce que tu veux...: liberté !! 8-)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede rhum-rhum » 23 Sep 2010, 09:55

Nein !! Achtung !! Meimeile est modo et il veille !!
Chabotache verbotten !
Heil Meimeile !!

Image

Edit modo : gros fayot ! :lol:
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede arnaud » 23 Sep 2010, 10:03

:lol:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede Cyril » 23 Sep 2010, 13:03

A mon avis, à partir du moment ou on refait une peinture, la voiture perd son côté origine, même si c'est exactement la même couleur. (exemple les jazz bass fender des années 70, si elles sont repeintes, même de la même couleur, elles perndent toute leur valeur.)
Alors, pour moi, on peut choisir la couleur que l'on veut.

En ce qui concerne les -4cm. le seul changement que cela procure c'est les zone de fonctionnement des pièces en mouvement (rotules, roulements...) Maintenant, mon avis est que mettre des ressorts courts sur des suspensions d'origine c'est une grosse bétise, il faut des amortisseurs fait pour la course de fonctionnement plus courte. Et souvent réglable en dureté (ainsi, chargé avec femme, enfants et courses, il FAUT durcir les suspension. Comme cela, les roues ne frottent nullepart)...

Le seul vrai soucis sur les voitures exagérément rabaissées c'est les aspérités de la routes, les dos d'anes...

Que veut dire Full origine quand Toyota ne fabrique plus les pièces. et pourquoi faire revivre des voitures avec les défauts des constructeurs.. Je redonne mon avis d'origine. je trouve dommage de prendre une classique et d'en faire un toal anachronisme, mais je ne me gênerais pas pour améliorer les défauts des voitures que j'ai. toujours dans l'idée de m'en servir tous les jours...
Ne les jetez pas, rénovez les !
Cyril

Messagede emiliencasse44 » 23 Sep 2010, 13:51

C'est vrai ... sur ma celica-supra, plus personne ne fabrique les pneus en 225 pour les jantes en 14, donc obligé de passer en jantes en 15 type watanabee... je monte aussi des option non disponibles sur le marché français, mais très pratique, comme le sunshade, qui protège les banquettes arrières du soleil, un intérieur de phase 1, disponible en noir et de bien meilleure qualité, et je la repeint avec le haillon noir, comme les modèles japonais ... on reste sur des accessoires d'époque, donc qui ne jurent pas, mais on n'est plus d'origine ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede Jandrou » 23 Sep 2010, 14:07

perso, pour le rabaissement, je suis d'accord, mais pas a 100%
sur mon at180 la tenue etais pas trop dégueu (juste un train arriere un peu joueur dans les rond poind), monté en 185/60 r14 a l'avant et en 185/65/ r14 a l'arriere.
je suis passé en -4 (amorto, ressort, bien sur), j'ai profiter pour changer les coupelle, les butée, les souflets, et des rotule (je sais pu lesquelles, mon garagiste me l'avais conseillé vue l'age et les kilomètres de la bète).
au résultat, j'ai bien remarqué le changement dans la tenue de routes, encore bien meilleur, (faut dire que j'avoinai tout le temps, j'étais constament a 10l/100km avec ce p'tit 1.6).
ensuite pour les dos d'anes, avec ou sans rabaissement, je les passe a 2km/h, (au ralenti de 1er), idême pour les trottoir ou tout autre "obstacle" sur la route.
perso, pour le tuning façon manouche polonais, je suis largement contre. Les belles modifs je respecte, meme si sa n'est pas a mon gouts, sauf sur certaine voiture "mythique"
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede ZeN » 02 Oct 2010, 23:07

Pour reprendre l'histoire de la couleur dans ce post puisque l'on en parle, et suite à certains messages qui commencent vraiment à devenir lourds pour rester polie, je pense personnellement que la couleur d'une bagnole reste avant tout de l'ordre du goût personnel, que si lors d'une éventuelle restau, la couleur d'origine n'est pas respectée, mais que cette dernière est faite comme il se doit, je vois pas où est le problème. Même chose pour l'histoire de la valeur si pas d'origine, on s'en fou, ce n'est pas une deuch, il n'y a aucune côte réelle mis à part celle de l'offre et de la demande et c'est souvent au cas par cas, il n'y a pas assez de véhicules sur le marché de l'occase pour établir une véritable côte qui soit un tant soit peu stable dans le temps. Personnellement je n'ai rien contre les talibans de l'origine et il en faut, mais ça me gonfle qu'on mette en permanence sur le tapis cette histoire de coloris, que c'est pas bien de changer, patati patata... J'estime qu'il y a une difference entre le passionné qui veut personnaliser sa caisse à son goût de manière réversible, et le ptit jeune qui veut une 1ere gen nikel pour faire du pseudo drift, avec un pseudo projet de 4AGE ou je sais pas quel poumon, une pseudo peinture noir mat en bombe ( au moins sur le capot), et des jantes en 18" de chez feu vert...

Vous remarquerez que certaines personnes ici se font de plus en plus rares... et je vais finir par faire de même. Franchement, il y avait une super ambiance il y a quelques mois, et j'ai l'impression que peu à peu les gens perdent tout respect envers les autres et s'expriment à présent sans aucune retenue... je rappelle que nous sommes sur un forum d'échange libre, et que bien qu'il soit sympa d'avoir de tout, je ne continuerai pas à tolérer ces "dérapages" à répétition, ces modérations/suppressions intempestives, et le caractère "excessif" voir irrespectueux de certains posts...

Merci pour votre compréhension...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede oenotlob » 03 Oct 2010, 00:05

Pour reprendre l'histoire de la couleur, je suis d accord avec zen.
C est une affaire de gout.

Il n'y a pas si longtemps que ça, une Aston DB6 a été emmenée à la carrosserie (où est ma 28) pour un changement de coloris.
Elle vient du garage où je bossais avant et c'est très fréquent que les clients (sur les modèles de cette valeur) demande un changement de couleur.
L'aston était bleue en arrivant au garage. D'origine verte et a été passée au gris anthracite métallisé pour son dernier acheteur.

On avait aussi une porsche 356 bleue tapette.
La caisse a été refaite entièrement et a été repeinte dans sa couleur d'origine. Faute de gout à mon sens car elle sont largement plus belles en gris perle.
Essayez de voir ce que donne une 356 bleu ciel passé.
C est moche, c est super moche.

Rappelez vous la supra mk2 bi ton restaurée en carrosserie mais juste d'exterieur. Elle était marron et noir si je ne me trompe pas. Pareil, faute de gout et tout le monde était d'accord à ce sujet: la couleur était à gerber.
Mieux vaut une belle peinture assortie au modèle de la voiture meme si ce n'est pas sa couleur d origine ou une couleur proposée par la marque à l'époque plutôt qu'une peinture d'origine qui dégueulasse la caisse.
Au final, si une caisse a une couleur a chier, elle ne se vendra pas ou finira en stock car dans quelques années. Mieux vaut une peinture assortie qui permettra à la belle de continuer à vivre pendant quelques décennies.

Non?
Je m'égare?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede emiliencasse44 » 03 Oct 2010, 11:57

Heu ... la jolie mk2 don tu parles est maintenant la propriété de ZEPERF, présent sur le forum ... 8-)

C'est la couleur qui m'a laissé le plus dubitatif, lorsque j'était en face de la voiture ...

Design très marqué 80's de la voiture,et biton chocolat - marron glacé typique de l'époque ...

La qualité de la peinture et de la teinte est très belle, mais très ancrée debut 80' ... Je n'ai a ce jours pas encore d'avis ... :roll:
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Précédente

Retourner vers Bistrot