Il reste encore beaucoup de petits impacts à reprendre mais que je peux maintenant voir... et ça ressemble déjà plus à une voiture!
Méthode: résumé

ponçage à nue de la caisse

le bon plan: brosse torsadé 75mm sur meuleuse, les disque à lamelle attaque trop le métal ou s'encrassent trop vite

apprêt phosphatant vert en deux couches

pas ponçable ou très mal, il est assez dur, buse de pistolet de 1,4 mm

noir mat dans la baie moteur et tout l'intérieur + dessous

finition directe

blaxonnage de tout le dessous du chassis

protection gravillon de la caisse (je ne sais pas qui a décrété que 2kg de blaxon sur uen caisse est un manque de performance pur...)

mastic ...

de finition directement, le dosage du durcisseur est une affaire d'habitude, il arrive que le mastic ne prenne pas ou mal, il ne faut pas hésiter alors à enlever à la brosse rotative ce qui n'arrive pas à secher et recommencer.

faire de petite quantité car le temps de séchage est de 4 min: en faire maximum une taille de souris pc

utiliser des spatules en cliquant souple et tirer le mastic, remplir en petite passes ponçer entre chaque au 80

pour le dosage de durcisseur (rouge) de 2%: faire une ligne fine sur la longueur du mastic prit, la teinte après mélange doit être très légèrement rosé

apprêt garnissant en deux couches (seule une est passée pour l'instant)

buse de 2mm si vous avez, sinon dilution à 20% et vous utiliser votre buse de peinture standard entre 1.4 et 1.8mm

l'apprêt sèche en 20 minutes, il sèche aussi dans le pistolet avec une buse trop petite, pour le déboucher; vider la peinture dans le pot de préparation, mettre du diluant dans le godet et asperger une zone non contaminante pour la peinture finale puis remettre la peinture dans le godet et refaire les réglage de jet... 5 fois sur la peinture totale
(la seule raison pour laquelle je n'ai pas de buse de 2mm sur le pistolet est qu'elle est aussi chère qu'un neuf soit 150€ et que je réduit les coûts...)

il est évident que sur une peinture de finition, cette démarche n'est pas acceptable
vont suivre;

mastic sur dernier impacts

être au plus proche sans creuser autour du défaut et ponçage au 240

apprêt garnissant 2e couche

pour avoir un rendu propre et pouvoir ponçer règulièrement

ponçage au 240 puis 600 à l'eau (pas d'apprêt de finition)

pour obtenir un état de surface mirroir et ainsi recevoir la peinture finale en 2 couches

peinture finale: rouge, même teinte refaite que la 28

voir l'excellent n°144 de Gazoline pour cette étape et le n°143 pour la phase de préparation sur le coach db5.