ma petite thermique

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

ma petite thermique

Messagede Jandrou » 03 Juin 2010, 16:57

je vai vous montrer mon petit joué (bah oui, elle a une carosserie de 350z, et de marque tamiya, donc 100% jap ;) )

en version propre et neuve ;)
Image

Image

et maintenand en version sale, apres une apres-midi a rouler et faire des drift
Image
a pluche, peluche
Jandrou

Re: ma petite thermique

Messagede Jandrou » 03 Juin 2010, 17:14

le lendemain, nettoyé, je vai faire un tour sur le parking pour faire un ou deux reglage avant d'aller sur le circuit, j'ai roulé sans la coque et sans la mousse de protection avant, et voila le resultat:
Image

la voila aujourd'hui avec quelque modifs (support de roue renforcé en alu, histoire de plus de solidité, et j'en ai besoin :lol: , et plus dynamique dans la tenue de route), et nouvelle ligne d'echappement pour encore plus de bruit et de nervosité
Image

Image

voila pourquoi il ne faut pas faire sa a l'interieur, déja que sur le balcon sa créé des tension avec son épouse :mrgreen:
Image

sinon si quelqu'un a des astuces pour des reglages, sur le ralenti, sur le reglage de la richesse, des freins ou autre..
une bonne adresse pour les pieces de rechange, j'ai pété (Jandrou?!, meme pas étonnant :mrgreen: ), le joint d'échappement et du coup sa crache de "l'huile" de partout :lol:
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede jacces » 03 Juin 2010, 19:31

Fais gaffe c'est dangereux de rouler sans carrosserie :lol:
J'ai pêté le parechoc av et un bout de la culasse comme ça, heureusement tout se recolle à la colle epoxy.

Par contre je me trompe peut-etre mais sur les photos on a l'impression qu'elle a du carossage positif à l'avant, ce qui doit très mal tenir la route :mrgreen:

Est ce que tu as mis de la mousse dans les pneus avant de les coller sur les jantes ?
Pour le reglage de richesse moi je faisais ça par rapport aux gaz d'échappement, faut que ça fume un peu blanc mais pas bleu, et si tu met un doigt devant le pot il doit être un peu gras après une accélération.
Image
Image
jacces

Messagede Jandrou » 03 Juin 2010, 19:48

c'est un model "entré de gamme" donc pas trop de reglage de carrossage, juste 2 position, effectivement elle est en positif, mais quand tu la tiens, une fois au sol il est nul, et des que je met les gaz il passe en négatif.
les amortos sont un peu trop souple, je trouve que le débatement est trop important, tu regarde la gueule du chassis tu le comprend, deja sur circuit elle frottais, alors maintenant que j'en ai pas sous la main et que je roule juste sur parking, c'est encore pire, avec les cailloux elle fait des bons desfois :lol:
faut que je trouve un systeme pour bloquer la buter des amortos pour eviter les frotement du chassis.

sans la carrosserie c'etais au debut, quand je commençai a debuter, des que je m'etais la carroserie sa coupais le moteur par manque d'air, depuis j'ai un peu amélioré la richesse et la coque est coupé (entre le sabot de la bougie, le coté pour l'échapement et la fenetre pour le lanceur a main).

je me trompe peu etre, mais je l'ai jamais vue fumer bleue, toujours blanc, par contre le pot est hyper gras (regarde la derniere photo, avec 1/3 de plein sa a craché tous sa d'huile), il crache de l'huile carrement, en gros je suis parti du reglage de base (3tour + 3/4) ensuite je monte ou je diminue en fonction du ralentie et quand je met les gaz quelle s'étouffe le moins possible, mais c'est vraiment pas évident.

pour les pneus je sais pas, les 2 jeux, je les avais achetés deja monter (un sur la voiture, l'autre en plus)
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede jacces » 03 Juin 2010, 19:48

Voila des photos de la mienne (jap' aussi évidemment :mrgreen: ) :

Album thermique

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Image
jacces

Messagede jacces » 03 Juin 2010, 19:53

Ok pour les réglages de train, et pour les ammortos il faut que tu mette des ressorts plus durs alors. tu peut en trouver dans tous les magasins de modélisme, ou ici : http://www.conrad.fr/amortisseurs_c_50802_51317_51318

Sinon vu la flaque d'huile, elle en crache peut être un peu trop -> trop riche, mais c'est vrai que ça a tendance à beaucoup chauffer ces bêtes la. tu a fais un trou dans le parebrise + découpé la fenetre gauche ?
Dernière édition par jacces le 03 Juin 2010, 19:56, édité 1 fois.
Image
Image
jacces

Messagede Jandrou » 03 Juin 2010, 19:55

benh dit donc, c'est pas du matos de pd que tu as la!!
je suis un poil jaloux :mrgreen: ,tout de reglable, toute les pieces en alu et moi casi tout en plastoc :cry:
dit moi si je me trompe, ton moteur est monté "en ligne", et c'est pas une 4 roues motrice par courroies?
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede jacces » 03 Juin 2010, 19:57

Oui le moteur est longitudinal, et c'est une propulsion par cardans qui peut être convertie en 4RM avec un kit, mais je l'ai jamais acheté... :twisted:
Image
Image
jacces

Messagede Jandrou » 03 Juin 2010, 20:04

donc pour les trous: dans le tois pour le soqué, fenetre gzuche pour le lanceur et une entaille du meme coté dans la portiere pour le pot

pour la flaque c'etais cette aprem', l'autre jour apres 3 ou 4 tonneaux apres un saut sur une bordure, (j'ai rien cassé quand meme) le moteur a reculé un poil sur le chassis et du coup la roues en plastique d'entrainement n'etais pu collé contre lui, alors j'ai un peu bidouillé pour refaire contact (je peu pus bougé le moteur, les vis sont trop "usinées" pour pouvoir les desserrer!!! (vive lz souplesse :lol: ).

donc je l'ai essailler sur une cale roue en l'air pour voir si sa marchais et si sa tenai, (sa a l'air ok, je verai demain en test de conduite si c'est toujours vrai :lol: ) et avec les 28° de cette aprem il a du chauffé un peu.
sinon je suis a 10% pour l'essence (meilleur rapport qualité/prix celon le vendeur)
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Jandrou » 03 Juin 2010, 20:16

merci, j'avais oublié conrad, avan j'allais directement en magazin c'etais moins chere (en allemagne), meme pour les maquettes our pour l'outillage. faudra que j'aille sur .de, voir si il expédie vers la france en gardant le tarifs deutschland ;)
a pluche, peluche
Jandrou

Suivante

Retourner vers Bistrot