grosse peur apaisée au sujet la ta28 ^^

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede laurent » 09 Mai 2010, 15:20

Reprends le moral, dans ta région il y a plusieurs membres qui sont non seulement bon bricoleur, mais aussi très sympa.
Organise une bonne après-midi avec apéro, barbec et bricolage, tu feras des connaissances et vous trouverez la solution.
laurent

Messagede afterlove » 09 Mai 2010, 17:14

sorry.. voulais dire Laurent
(mais c'était le matin pour moi ;) mort creuvé lol)
afterlove

Messagede zawa34 » 09 Mai 2010, 17:58

lacro a écrit:moi j'ai une boite de moteur 2TB de TA40 à vendre. elle à 140 000 kilomètres.
Par contre je sais pas si cette boite va dans une ta28??
.

tu vas enerver manu si tu demande çà :D
il a tout expliqué en long en large :arrow: la boite des 1eres gen(22,23,28) est differente des 40/60 le cul est décalé
et je suis d'accord avec afterlove qui est d'accord avec...laurent...pas de panique, dans quelques temps tu en rigoleras
tes problèmes ressemblent a une casse boite de vitesse, mais quand tu dis que le moteur n'a plus démarré,
est ce que le moteur tournait(démarreur) ou il était bloqué?
ne te fais pas avoir par le mécano ou tu as laissé la 28, une boite occase/embrayage neuf ne coute pas un bras
zawa34

Messagede Rodeur » 09 Mai 2010, 18:54

Moi aussi je suis de Nantes j'ai pas de boite en rab mais j'ai deux bras et sa peut toujours servir alor n'hésite pas
Rodeur

Messagede Eternal » 09 Mai 2010, 19:32

Bonsoir a tous merci beaucoup pour vos messages c'est beau la solidarité de ce forum.
Je veut juste vous informer qu'il y a eu un gros changement de programme plutôt très avantageux pour moi. bon je ne sais pas encore si cela va se concrétisé mais le vendeur et je suis quasiment certain une personne de confiance et je suis sur qu'il n'a pas voulu nous arnaquer.
La preuve de ce que j'avance je l'ais eu ce matin je l'ai contacté et la personne ma fait une proposition disons iréaliste: il ne veut pas avoir de soucis avec une histoire de vente qui tourne mal on avait plutôt sympatisé avec cette personne et il ne voulais que cette histoire nous laisse un gout amère de plus il ma dit que si la voiture lui revenait il n'aurait que d'autre choix que de l'envoyer a la casse car il ne peut plus s'en occuper il m'a donc dit de garder la voiture de la rapatrié et qu'il me renverait le chèque de 2500 € :shock: :shock: :shock: de plus il ma dit de lui envoyer la facture de dépannage car il veut la prendre a ses frais :o :o
Je n'avait jamais vu ni mm entendu parler d'une personne si généreuse (en gros il voulait me donner la voiture) si le chèque nous parvient ca sera la preuve que c'est une personne digne de confiance.

Bien entendu nous n'allons pas accepter cette offre qui serait du vol de notre part
nous allons bien sur garder la voiture et la faire réparé nous déduirons une partie (la moitié je pense) des réparations et nous lui retransmetrons un nouveau chèque ;) ;) .

pour l'instant je ne sais pas exactement ce qui c'est passer et je ne suis pas en mesure de vous dire si oui ou non j'aurais besoin de tel ou tel pièce mais il est fort probable qu'une boite ou qu'un embrayage soit necessaire enfin je ne sais pas trop :? :? ... je pense la rapatrié dans la semaine dans un garage de ma région et demander au garagiste de voir d'ou vient le soucis et de me dire quelles pièces changer a ce moment la je pourrait savoir qu'elle pièce je doit chercher.
juste pour savoir combien pensez vous que cela pourrait me couter a faire monter ??? combien pensez vous que je doivent débourser pour racheter une boite ou un embrayage ??. dans quel garage me conseillerez vous d'aller ??
Merci encore pour vos réponse
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Eternal

Messagede Eternal » 09 Mai 2010, 19:34

juste pour répondre a vos question concernant la panne le dépanneur nous a dit que c'était sans doute une vitesse qui s'était bloquer et que l'embrayage avait ptét pris un coup. et oui le moteur tourné mais comme si il n'y avait plus de batterie ( 2 ou 3 tour de moteur maxi ) enfin il tournait mais ne démmarait pas

Le moteur est un 2TB !!!
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

Eternal

Messagede afterlove » 09 Mai 2010, 20:17

achète une boite (environs 200e) et monte nous ça (gratos si tu te débrouille ou si tu connais quelqu'un qui en touche un peu) ;)

et bin... j'aurais aimé que le mec qui m'a vendu la ra28 soit aussi sympa.. moi ça m'a couté 800e sans compter le voyage belgique lyon
et bin... je suis sur mon cul - tiens nous au jus et envoie nous des photos (n'oublie pas d'en faire lors du rappatriement c'est tjs des souvenirs de pris)
afterlove

Messagede Eternal » 09 Mai 2010, 20:32

;) ;) j'y penserais tkt
mais le problème c'est pas que je veuille pas monter les pièces moi même c'est que je ne sais pas qu'elle pièces sont à :? :? changer

Eternal

Messagede afterlove » 09 Mai 2010, 20:34

perso je m'y connais pas assez pour ouvrir une boite et tout le barda
je préfererais la changer et être tranquil puis même, au niveau du coût je pense que c'est plus intéressant et pas difficile à trouver
en tout cas le mec... chapeau
il a pas d'autre 28 à vendre à ce prix là? :lol: (une une ptite mazda des années 70? même une ptite datsun nan? :) )
afterlove

Messagede Eternal » 09 Mai 2010, 20:45

non je n'ai pas vu ca dans son garage désolé ^^
pour le changement je suis daccord avec toi mais ce que je veut dire c'est que je ne sais pas si ca ne touche que la boite ou ausii l'embrayage voir plus haut je n'en sais rien et ne m'y connaissant pas assez je préféreré laisser un pro regarder d'ou vient le problème me dire qu'elles pièces changer quite a le faire moi même après mais au moins être sur que les pièces qu'on change vont faire remarcher la voiture
je sais pas i c'est très clair :roll:

Eternal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales