Le montage de ce genre de jantes fatigue vraiment plus vite les roulements, qu'ils soient à rangées de billes ou coniques, et aussi les autres éléments mécanique présent dans la fusée. Cf l'exemple de Zen, tu peut aussi aller bosser dans un garage pour te rendre compte par toi même que la plupart des gens qui changent leurs roulement de roue, ce sont les possesseurs de Renault et les utilisateurs de jantes larges

Enfin, la version mécanique : Le train roulant (fusée+jante et pneu) est prévu pour que le centre de la largeur du pneu tombe presque sur le centre du roulement. Il n'y a ainsi presque pas de couple latéral (dit de basculement) dans le roulement, du moins il est largement négligeable par rapport à l'effort dû au poids. Si tu décale trop ces 2 centres, le couple devient non négligeable (égal au poids sur la roue*la distance entre les 2 centres à l'arrêt, et bien plus si la voiture prend une bosse à 130km/h) et influe sur la durée de vie du roulement. Seulement, cette influence est très difficile à prévoir et il n'existe quasiment aucune loi qui le prédit parce que la modélisation basique d'un roulement, c'est une rotule (et donc pas de problème pour supporter un couple). D'ou l'absence de preuve réelle que le déport bousille les roulement, ça ne veut pas dire que c'est faux, juste que c'est pas vraiment maitrisé
