TA22 Flatlight en restauration complête

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TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede Rodeur » 18 Sep 2009, 18:41

Alor voila j'ai acheté une TA22 :D flatlight :D , je vais la chercher dans une semaine (d'ailleur si quelqu'un aurait un camion porte voiture ou sa voitures avec une remorque et son conducteur à prêter se serais cool sinon je vais être obliger de louer un camion porte voiture et c'est pas donné vu mon budget avis aux bonne ame).

Bien je compte faire une restauration totale ce qui implique un démontage complet de la voiture.Et la c'est que je me suis dit ;
Mais au fait je vais commencer par démonter quoi ?
Du coup je fonce sur celica.fr -> forum et voila ce post :D

Je posterais des photo lorsque je l'aurais en ma possession .
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede rhum-rhum » 18 Sep 2009, 19:40

Ben tout depend
1 de l etat
2 de ce que tu veux
3 du budget

1 Une remise a neuf implique de la desosser completement genre Toysteph
2 la mettre presentable, ben tu repares que ce qui est deglingué avec une verif tout de meme pour la corrosion
3 as tu 2000, 5000 ou 14000 euro a mettre dedans ?

sinon pour commencer a la desosser..
tu tombes les ouvrants et les ailes
tu tombes l interieur sans la console (comme ca direction le sellier si y a besoin)
tu tombes les accessoires de carosserie , retro, PC et PB
ligne echappement
Moteur et boite (si il tourne bien, tu touches pas, sinon tu regleras une fois remonte ou tu refais)
console (tu notes tout, n hesites pas a faire des photos, et ne melange pas ta visserie (prtits sacs congelation avec marqueur)
Les joints de carlingue..

ensuite deux solutions ou tu traites ta carrosserie sur pont ou sur roue (auquel cas faut conserver les trains roulants) mais tu peux desosser tout de meme l arbre (sur les flats l arbre est d une seule piece me semble t il mais si toutefois il est en deux pieces pense a bien reperer comment il est fixes en frappant un repere sur le metal)
si tu decides de te faire un tourne broche (ben la tu tombes tout le roulant)

ensuite pour remonter c est ds le sens inverse
et pense a l usage immodere de degrippant.. vaut meiux attendre 24heures et raquer 3 euro que de foirer un pas de vis vital
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede Rodeur » 19 Sep 2009, 09:09

le budget y'en y'a pas lol c'est juste que j'aurais plus un sous que je penseré a m'arreter franchement pour l'instant j'ai 2000euros a mettre dedans

le sablage de toute la voiture je peut le faire moi même (d'ailleur quel est la meilleure solution pour enlever la peinture sablage ,microbillage, grenaillage, autres...? un bain phosphatant sa enleve la peinture?) la seule partie vraiment onéreuse c'est le zingage (que je veux faire absolument) et le travaille de carrosserie. Et pareil je pense faire un rebuild du moteur et la boite optionnellement par mes soins
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede rhum-rhum » 19 Sep 2009, 21:04

clair que la carrosserie c est le plus gros budget... mais c est la preparation qui est le plus onereuse et non les applications de produits.. ton bain de zingage doit casquer un max... je ne sais meme pas si ils peuvent traiter une bagnole complete ?? la visserie, ca c est une bonne idee
faire electrozinguer toutes la visserie
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede Rodeur » 20 Sep 2009, 09:41

Alor finalement je ne ferais pas de sablage mais plutot un décapage chimique ; sa enleve la rouillle, la peinture, le mastic y'a une boite prés de Nantes qui semble avoir les moyen pour une caisse complete je vais les contactés. Ce moyen est plus efficace car c'est par bain ,plus rapide et sensiblement moins cher d'aprés les eco que j'ai eu .il on une cabine de peinture qui les permet de protéger directement aprés les bain avec une peinture phosphatante.
je vous redis sa
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede afterlove » 20 Sep 2009, 18:37

hello

on attend de tes news avec impatience ;)
tu as déjà une idée du prix?
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede afterlove » 14 Oct 2009, 20:44

alors Rodeur, tjs pas mis de photo? je m'impatiente ;)
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede Melmoth01 » 14 Oct 2009, 21:14

Ouais on veut voir ta TOY :D !!!!!
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede afterlove » 15 Oct 2009, 21:50

des photos des photos!
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Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede Sebawan » 15 Oct 2009, 22:30

Salut,

j'ai aussi une flatlight que je finis de restaurer avant de voir un carrossier.
Il faudra aussi que tu démontes ... le réservoir. Le mien était rempli de rouille. Dès que je roulais avec elle s'arrêtait, le filtre rempli. J'ai donc démonté le réservoir, l'ai traité avec un produit Restom, nettoyé les tuyaux d'arrivée d'essence à l'air comprimé, et depuis plus de problème !
Une photo de la trappe du réservoir quand j'ai dévissé :
Image
ET comme tu pourras le voir j'ai de la chance : pas de rouille !
Image
et
Image

La voiture :
Image

Sinon, change les durites de frein (les 3) et les plaquettes et machoires de frein.
Le traitement antirouille s'impose aussi si tu veux pas refaire la carrosserie trop vite. Tu trouveras les endroits à traiter sur le site http://toy.free.fr dans une des newsletters. Perso je traite avec julien transformateur de rouille avant de noyer l'ensemble dans du Rustol (qui existe en bombe).
Voilà, bon courage !
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