[TA23 GT] Préparation Groupe 2

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 13 Aoû 2009, 16:18

Un petit mot pour vous tenir au courant, entre 2 lavages de mains :mrgreen: , c'est gras dessous.
Au lieu de remoter la cualsse tout de suite, j'ai préféré pour le moment tomber la boite pour tout vérifier. Au passage, changement des joints spi de boite et de pont, et de l'embrayage en passant. Je garderai celui qui était dessus en secours car il n'est pas mauvais, mais je préfère mettre un neuf.

Nettoyage de l'ensemble et début du remontage demain matin. A commencer par l'isolation thermique du démarreur, vu mes problèmes de cette année au MCH. J'ai pu voir qu'il supportait mal la chaleur du collecteur en utilisation intensive.
Du coup, emballage du démarreur et du 4 en 1.

A bientôt pour la suite

( au passage ce matin, visite de JohnT et changement de ses vis platinées. Réglage du ralenti et c'est reparti. Par contre, on a regardé ses plaquettes qu'il voulait changer, ce qui n'est pas nécessaire. Il est donc reparti avec la boite dans le coffre, et mes vis platinées sur la voiture :D )

N'empèche, elle est top sa GT :D
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede mb33 » 14 Aoû 2009, 15:26

Very bad news ( ou grosse cata suivant le language ) :cry:

En remontant la culasse, on vient de s'apercevoir que le tendeur de chaine est cassé.
C'est le filetage intérieur qui est cassé en 2. Donc, impossible de tendre la chaine. On est en train d'essayer de couper l'extrémité du piston pour raccourcir la course de l'ensemble et rattraper le bout de filet qui reste.

Si ça ne marche pas, est qu'un d'entre vous aurait cette pièce :?:

Ou bien la référence chez Toy pour gagner du temps en recherche et essayer d'en faire venir un si c'est encore fabriqué

Merci d'avance à tous

Michel
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede jeag » 14 Aoû 2009, 16:16

N'y aurait-il pas moyen de poser un filetage rapporté?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede mb33 » 14 Aoû 2009, 16:23

Impossible car c'est lui qui fait la jonction entre les 2 parties mobiles du tendeur.

Apparement, notre technique fonctionne. On a donc raccourci le piston de poussée pour rattraper la longueur de filetage perdu. En attendant mieux, ça fonctionnera comme ça.
Par contre, dès que j'en trouve un, je le remplace, histoire de pas prendre de risque.

Dans la série des mauvaises nouvelles du vendredi AM, en serrant la culasse, une rondelle des goujons a carrément explosé :?: C'est la première fois que je vois ça.

Donc, fini pour la journée et lundi, chasse à la rondelle :roll:
mb33

Messagede mb33 » 14 Aoû 2009, 16:29

Malgré les malheurs de la journée, 2 petites photos

Emballage thermique du démarreur

Image

Et le 4 en 1 avant qu'il soit également emballé pour diminuer la température du compartiment moteur et améliorer la vitesse de sortie des gaz

Image

Bon week end à tous
mb33

Messagede Ta60Man » 15 Aoû 2009, 15:33

mb33 a écrit:Par contre, dès que j'en trouve un, je le remplace, histoire de pas prendre de risque.
:roll:

Les tendeurs de chaines supèrieures de 2TG et de 18RG sont les mêmes :

essai chez Toysport et ici http://www.swmotorsport.com.au/
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Ta60Man

Messagede Manu » 16 Aoû 2009, 22:36

J'ai le même soucis avec le 4 en 1 inox et le démarreur qui se colle avec la chaleur, tu l'a emballé avec quoi? (il existe des kit chez GT2I mais je les trouve cher...)

Aie pour le tendeur de chaîne, on dirait que c'est récurent cette pièce sur 18rg ou 2tg!

bon courage ;)
Manu

Messagede mb33 » 17 Aoû 2009, 10:27

Tout d'abord un grand merci à Bru06 et dams pour leur message.

Grâce à leurs indications, j'ai pu commander le tendeur chez TOy ce matin et je l'aurai mercredi :D
Par la même occasion, j'ai pu avoir les rondelles des vis de culasse que j'aurai demain.

L'horizon s'eclaircit. :D

Pour le démarreur et le 4 en 1 , c'est effectivement des produits de GT2I que j'ai employé.
46 € l'emballage du démarreur
48 € les 15m de ruban pour le 4 en 1

C'est vrai que c'est un peu cher, mais c'est indispensable. J'ai galéré tout le Monte Carlo à taper sur le démarreur qui ne voulait plus fonctionner dès qu'il était trop chaud, je n'ai pas envie que ça recommence :mrgreen:
mb33

Messagede mb33 » 17 Aoû 2009, 10:28

Ta60Man a écrit:
mb33 a écrit:Par contre, dès que j'en trouve un, je le remplace, histoire de pas prendre de risque.
:roll:

Les tendeurs de chaines supèrieures de 2TG et de 18RG sont les mêmes :

essai chez Toysport et ici http://www.swmotorsport.com.au/

Merci beaucoup pour l'info. Je connait ce site mais je n'avais pas eu l'idée de regarder :oops:

Par sécurité, j'en ai commandé un ce week end
mb33

Messagede Manu » 17 Aoû 2009, 19:27

Bon ok, merci;
j'y ferais un saut quand les finances iront mieux...
Manu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets