Recherche celica TA/RA28,TA23

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

Re: Recherche celica TA/RA28,TA23

Messagede chris ta22 » 23 Déc 2015, 19:41

bon j'ai supprimer de ma recherche les TA22 car après avoir été en voire quelques une j'accroche pas sur la face avant,je trouve les TA23/28 plus jolie et agressive :P
j'ai aussi envisager un budget a la hausse pour l'achat éventuellement d'une TA/RA28 en bon etat car ou une TA23 si je ne trouve pas mon bonheur....donc si certain pense se separer de leur bébé :mrgreen:
pour le moment je suis sur une TA28 en super etat mais un peu chere et une RA28 avec pas mal de boulot....n'etant pas presser je prefere prendre mon temps :D par contre ??? penser vous que changer la teinte pose probleme niveau ''valeur'' ?? car la RA est a prete a peindre et j'aimerais la faire en noir si ca se fait.....etant carrossier tout sera fait comme il se doit 8-)
chris ta22

Messagede ssylvie » 24 Déc 2015, 10:43

chris ta22 a écrit: penser vous que changer la teinte pose probleme niveau ''valeur'' ??

Poser la question, c'est déjà y répondre à moitié !
Ce ne pose pas de problème, mais une voiture strictement à l'origine, c'est mieux et cela à plus de valeur (à mes yeux tout au moins).
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede yannaero » 01 Jan 2016, 21:51

chris ta22 a écrit:bon j'ai supprimer de ma recherche les TA22 car après avoir été en voire quelques une j'accroche pas sur la face avant,je trouve les TA23/28 plus jolie et agressive :P
j'ai aussi envisager un budget a la hausse pour l'achat éventuellement d'une TA/RA28 en bon etat car ou une TA23 si je ne trouve pas mon bonheur....donc si certain pense se separer de leur bébé :mrgreen:
pour le moment je suis sur une TA28 en super etat mais un peu chere et une RA28 avec pas mal de boulot....n'etant pas presser je prefere prendre mon temps :D par contre ??? penser vous que changer la teinte pose probleme niveau ''valeur'' ?? car la RA est a prete a peindre et j'aimerais la faire en noir si ca se fait.....etant carrossier tout sera fait comme il se doit 8-)

Très interessant je vais donné mon avis, trouver une RA28 dans son jus en excellent etat chez le petit papy du coin et vouloir lui changer sa couleur selon son gout, je dis sacrilège et irresponsabilité inconscience connerie monumental,amateurisme et egoisme !!!!!!!!!!!

Acheter une "TA28" a refaire et vouloir lui apposer la couleur selon son gout, je dis oui car il en reste encore une petit poignée qui se balade sur le marché assez regulièrement,elle devient "rare" mais trouvable.......l'eccart du changement de couleur peut encore se faire

Acheter une "RA28" a refaire et vouloir lui apposer la couleur selon son gout, je dis non,tout simplement pour sa rareté,tout ce qui est rare fait partie d'un "patrimoine" a sauvegarder, nous nous devons de respecter son origine pour nous et envisager le fait qu'il aura d'autres proprietaire sur les vehicules que nous achetons.........;
yannaero

Messagede chris ta22 » 02 Jan 2016, 00:13

yannaero a écrit:
chris ta22 a écrit:bon j'ai supprimer de ma recherche les TA22 car après avoir été en voire quelques une j'accroche pas sur la face avant,je trouve les TA23/28 plus jolie et agressive :P

Très interessant je vais donné mon avis, trouver une RA28 dans son jus en excellent etat chez le petit papy du coin et vouloir lui changer sa couleur selon son gout, je dis sacrilège et irresponsabilité inconscience connerie monumental,amateurisme et egoisme !!!!!!!!!!!

Acheter une "TA28" a refaire et vouloir lui apposer la couleur selon son gout, je dis oui car il en reste encore une petit poignée qui se balade sur le marché assez regulièrement,elle devient "rare" mais trouvable.......l'eccart du changement de couleur peut encore se faire

Acheter une "RA28" a refaire et vouloir lui apposer la couleur selon son gout, je dis non,tout simplement pour sa rareté,tout ce qui est rare fait partie d'un "patrimoine" a sauvegarder, nous nous devons de respecter son origine pour nous et envisager le fait qu'il aura d'autres proprietaire sur les vehicules que nous achetons.........;

Personnellement j ai restaurer au boulot des caisse qui valais plus de 100000eur et changer de teinte alors que certaines n était plus qu a quelques exemplaires au monde la côte n en changeait pas pour autant je crois qu a un certain degrés de rarreter il y a prescription d ou ma question la RA que j avais en vue était déjà en primer intérieur extérieur un brun marron horrible d origine une robe noire ne lui aurait pas fait de mal ...maintenant oui commencer à lui faire une couleur moderne ou trop tape à l'oeil c est de l amateurisme.... mais voilà ce est comme le vert ok c est sa teinte de origine mais je ne les trouve pas belle dans certaine teinte,sur une en parfait état ça ne se pose pas mais sur une ou tout est à refaire j hésiterais
chris ta22

Messagede ludo28110 » 02 Jan 2016, 09:41

salut Chris, pour en avoir fait une en noir, ça ne lui va pas, ça atténue les lignes de l'auto et ça la rend moins belle. Mais ça reste mon avis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ;)
ta 22 en phase de remontage
ludo28110

Messagede yannaero » 02 Jan 2016, 10:03

ah oui exact j'ajoute effectivement la nuance du fait que, si on change la teinte pour une couleur qui etait deja presente au catalogue d'origine, je dis oui, il est bien evident que lorsque l'on se tape une longue resto est que la couleur d'origine est un vert caca ou un marron prout prout que l'on deteste,rien n'empeche de yeuter sur les differentes teinte de l'epoque

Si c'est pour lui faire une teinte actuel et non proposé au catalogue type peinture cameleon :D :D :D je dis non c'est sur

Ce n'est que mon humble avis,cela n'engage que moi, de meme que l'avis de la teinte noir qui efface la ligne n'engage que ce qui le disent, je ne partage pas du tout cette avis........
yannaero

Messagede chris ta22 » 02 Jan 2016, 11:10

yannaero a écrit:ah oui exact j'ajoute effectivement la nuance du fait que, si on change la teinte pour une couleur qui etait deja presente au catalogue d'origine, je dis oui, il est bien evident que lorsque l'on se tape une longue resto est que la couleur d'origine est un vert caca ou un marron prout prout que l'on deteste,rien n'empeche de yeuter sur les differentes teinte de l'epoque

Si c'est pour lui faire une teinte actuel et non proposé au catalogue type peinture cameleon :D :D :D je dis non c'est sur

Ce n'est que mon humble avis,cela n'engage que moi, de meme que l'avis de la teinte noir qui efface la ligne n'engage que ce qui le disent, je ne partage pas du tout cette avis........

Ç est exactement mon point de vue aussi ;)
Si je dois changer de teinte une ou tire comme celle là ça serait avec une teinte d origine d époque, le noir c est vrai que c est fort sobre mais c était un exemple pourboire que je ne comptait pas faire un orange métallique :lol:

Faut dire que souvent les couleurs à la.mode dans ces année était assez spéciale
chris ta22

Messagede ssylvie » 02 Jan 2016, 11:18

A l'époque, les voitures avaient des couleurs... Pas comme toutes nos voitures grises d'aujourd'hui.
Perso, même le vert et le brun d'époque je les trouve beaux.
http://www.toyotareference.com/celica/1971-1977
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede ToyStory » 02 Jan 2016, 11:42

ssylvie a écrit:A l'époque, les voitures avaient des couleurs... Pas comme toutes nos voitures grises d'aujourd'hui.
Perso, même le vert et le brun d'époque je les trouve beaux.
http://www.toyotareference.com/celica/1971-1977

C'est vrai, le vert, c'est pas mal, j'aime assez :mrgreen: :mrgreen:

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede chris ta22 » 02 Jan 2016, 13:04

Je peux pas dire que c est moche mais juste que c est pas mes préférées :lol:

Je avoue que si demain je trouve une belle celica c est pas la couleur qui m empêchera de l acheté :mrgreen:
Ç est plus dans le cas de une restauration que j envisageait un changement de teinte
chris ta22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche Celica