présentation antho

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: présentation antho

Messagede yvomyale02elg » 06 Oct 2015, 11:37

la maladie étant "ovalisation des pistons"... (qui en réalité est plus un glaçage partiel du bloc)
+1 avec Dark; le test de compression te diras ou tu en es mais vraiement trés peu de chance que se soit un joint de cucu :roll: ...

PS: bienvenue ici ;)
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: présentation antho

Messagede ToyStory » 06 Oct 2015, 11:52

Hi!
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2618
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: présentation antho

Messagede antho » 19 Oct 2015, 06:52

J'ai testé ma compression:
Cylindre 1 : 14
Cylindre 2 : 10,5
Cylindre 3 : 13,5
Cylindre 4 : 13
Il faut que je refasse le test dur le 2 avec un de à coudre d'huile...
Avatar de l’utilisateur
antho
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2015, 05:50

Re: présentation antho

Messagede ssylvie » 19 Oct 2015, 07:45

Bienvenue.

Te voilà fixé. Donc haut moteur à refaire...

0,5L au 100KM, c'est pas tant que ça, c'est moins qu'une consommation normale de bière ! :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: présentation antho

Messagede antho » 01 Déc 2015, 10:12

Ma culasse est démontée et partie chez Compiègne rectif verdict: grosse couche de calamine sur les soupapes et joints de queue de soupape cuits. Par contre je trouve mes cylindres bien polis...
Je vais ptete en profiter pour déglacer les cylindres et changer les segments. Z'en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
antho
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2015, 05:50

Re: présentation antho

Messagede ssylvie » 01 Déc 2015, 10:25

Tant qu'à ouvrir, ...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: présentation antho

Messagede DARKJIL » 01 Déc 2015, 10:55

Si c'est propre j'y toucherai pas perso :oops:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: présentation antho

Messagede yvomyale02elg » 01 Déc 2015, 12:06

Moi je suis partagé, j'aurai dis comme Dark si propre pas toucher...
mais comme dis ssylvie, tant qu'a ouvrir autant en profiter! (et avec reflexion, bien que jamais fait de déglaçage et chgt de segment, moi je ferais, au moins tu part sur du tranquil!)

Edit: avant déglaçage il faut vérifier que le piston ne s'est pas ovalisé, sinon je doute que cela serve à grand chose...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: présentation antho

Messagede antho » 02 Déc 2015, 07:56

J'ai fait un test bateau, j'ai mis du liquide dans les cylindres avec piston à mi - course. Au bout d'une heure ça avait baissé d'au moins 1cm sur chaque cylindre. Je vais démontrer pour voir. Autant être fixé. J'ai trouvé les côtes dans le manuel d'atelier...
Avatar de l’utilisateur
antho
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2015, 05:50

Re: présentation antho

Messagede DARKJIL » 02 Déc 2015, 08:32

C'est sûr que là c'est différent :mrgreen:

Des fois je me demande si ce n'est pas FIAT qui a conçu le 1ZZ :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités