Une T23 de retour sur le forum

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Une T23 de retour sur le forum

Messagede Jùlian » 04 Aoû 2015, 14:33

Des mois, des années,sans nouvelles sur le forum, le temps passe vite mais la belle roule toujours!
12 long mois sans pouvoir y toucher, de la poussière dessus, des vrombissements dans le fond du garage pour garder le moteur dans son jus mais pas la possibilité de rouler, la météo, les moyens manquants, les heures qui defile plus vite que les seconds, mais ca y est elle est dehors et reprend paisiblement sa vie de mamie aux 238Mkm, elle ne decolère pas, l'accelerateur sensible part au quart de tour! 143cv mon c** les paysages défiles, un bonheur!!!
Et la c'est le drame, pendant son sommeil la belle a fuit! Les suspats sont devenues des pompes à vélo...aie et quelques dizaines de kilometres plus loin le voyant moteur se rallume les sondes lambda sont pourtant neuve que se passe t'il...
C'est ainsi que me revoila et pour les fins connaisseurs de ce VVT-I 143cv une question, apres un passage valise, pas tres précis, "mélange trop pauvre" qu'arrive t'il a ma belle? CATA? DEBIMETRE?...
Et pour les férus de ce chassis quel conseil pour les suspat sachant que lorsque je l'ai acheté elle etait déjà equipé de Combiné (marque ???), juste les amortos de combiné ca se vend? ou sinon sur quel choix se reporté dans des prix raisonnable ? Tein c'est le top mais la douloureuse est trop pour moi....
Nouveau dans le plaisir de la Jap!
Celica T23 Rouge VVT-i 145
406HDI 110 Navtec pour tout les jours de pluie!
Jùlian

Messagede AïGoRr » 04 Aoû 2015, 17:21

Cool ! Des nouvelles de titine !
Je suis un des ex proprios de cette T23 et heureux de savoir que c'est pas un cube !
Comme Zen, si jamais un jour tu désires la vendre, mets l'annonce sur le forum !
Pour les combinés, je sais que les grandes marques peuvent être reconditionnés, faudrait s"adresser à un pro de la suspension.
Pour ton soucis, je te dirais de rouler un peu avec pour voir si ce n'est pas l'inactivité qui a provoqué ça.

Sinon je pencherais pour le debitmetre, soucis connu des T23.

On veut la revoir rouler ! :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede Jùlian » 07 Aoû 2015, 13:57

Jamais elle ne seras un cube avec moi je suis trop heureux de l'avoir, des que je la vois je la bichonne, elle peut me couté les yeux de la tête et ne pas rouler si il devait lui arrivé un truc ca serais la revente...(Bien sur l'annonce sera sur le forum un ancien proprio sera toujours heureux de la recupérer ;))
Merci pour l'info je vais tester un nouveau debimètre, le voyant étant deja la auparavent depuis que je l'ai en fait malgré un changement de sonde lambda. L'inactivité l'avait eteint, il est revenu apres une centaine de kilometres. Et moi toujours heureux de venir sur ce forum avec toujours en entête ma chère et belle celica :p
Elle roule, elle roule, elle vocalise dans le catchback Tenraï. Ce w-e toute petite sortie surement car avec mes pompes a vélo à l'avant c'est dur de supporté les petites routes de campagne de chez moi, et je ne connais pas de pro de la suspat, les vacances estivales primant sur l'achat compulsif d'une paire de combinés... Si quelqu'un en a une paire d'occaz en bon état en septembre ca serais le pied!
Jùlian

Messagede Jùlian » 03 Sep 2015, 13:11

Quelqu'un a monté des combinés Zenky sur une T23? Ca vaut quoi niveau qualité?
Jùlian

Messagede Jùlian » 18 Sep 2015, 13:46

Personne du forum n'aurais un debimètre d'air pour la T23?
Merci de vos reponses
Jùlian

Messagede DARKJIL » 18 Sep 2015, 14:10

yvomyale02elg a pas mal de pièces de T23 par contre aucune idée de ce qu'il vend et ce qu'il ne vend pas

sinon en plan B contacte karl madinina sur facebook il aura peut être ça.

Bonne chance
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Jean-Noel » 20 Sep 2015, 09:06

Jùlian a écrit:Personne du forum n'aurais un debimètre d'air pour la T23?
Merci de vos reponses

salut t as regardé sur lbc il y en a qqes unes a vendre pour ou en pièces detaché
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Jean-Noel

Messagede Jùlian » 23 Fév 2016, 11:54

Un moment que la voiture n'as pas donné de ses nouvelles :D et pour le moment elle va bien, très bien j'avais réussi à trouver un débimètre d'air d'origine proche de chez moi et hop le problème est réglé niveau moteur, elle a retrouvé la santé de ses premiers tours de roue...
Maintenant je cherche des avis sur les combinés fileté, personne n'a d'avis sur le sujet et les rapports qualité/prix de ce que l'on trouve? sachant que la voiture roule très peu...j'ai pas eu les finances et n'ai trouvé aucun pro du reconditionnement d'amortos qui serait me faire ça...
Jùlian

Messagede yvomyale02elg » 23 Fév 2016, 12:08

c'est quoi la marque que tu as dessus?

Moi perso je déconseille les Zenky surtout au vue des prix pratiqués/qualité... perso je partirai sur du Tein ;)
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo

- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
yvomyale02elg

Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Messagede Jùlian » 23 Fév 2016, 13:48

C'est la tout le problème la marque monté dessus est inconnue, monté par l'ancien proprio et pas de facture qui traine, pas d’étiquette dessus, rien... juste elles sont orange d'un bout à l'autre avec coupelle réglable...
Je me tâtais sur du Tein mais a chaque foi c'est le kit complet qui est vendu et je n'ai que les avants à changer...
Jùlian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation