Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede nighoki » 28 Jan 2015, 14:31

Merci à toi!
Peut être aurons nous l'occasion de se croiser? :)
nighoki

Messagede istaq » 29 Jan 2015, 08:34

Bienvenue et bonne restauration.

Pour T20 il y a également Fensport, RPM garage.

A+
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
istaq

Messagede nighoki » 01 Mar 2015, 16:23

Des petites news de mon avancement :)

La batterie m'a été rendu. J'ai pris la tension au multimètre elle avait 12,04V. Un peu moyen mais j'ai quand même fait l'essai de la brancher sur la voiture et de démarrer.
La voiture n'a pas voulu démarrer. J'ai envoyé une dizaine de coup de démarreur et pris la tension de la batterie, 11,4V... Bon elle est a jeter! J'aurais essayer!

La batterie morte est une Norauto. J'ai vu sur leur site qu'il nous rembourse 15€ sur une batterie neuve si on ramène la vieille.

J'ai acheté les feux de route à 60€ la paire frais de port compris (ça débarrassait le garage du vendeur). Je n'avais besoin que du feu conducteur mais à ce prix là je pense que j'ai fais une meilleur affaire que si j'avais attendu d'avoir un feux de route de disponible.

Je cherche toujours le feux de croisement coté conducteur. Ces feux semblent introuvable en France mais il y en a énormément chez nos voisins les Anglais! J'ai peut être trouvé une solution "alternative" pour avoir un feu pas cher et qui éclair comme en France.
Le feu de croisement que j'ai a les fixations cassées mais le reste est en bon état.
Je pense donc acheter un feu au Royaume-Unis car le prix est intéressant par rapport à la France (40€ vs 100/120€). Ensuite je passe les deux feux de croisements (le français cassé et l'anglais) au four pour décoller les vitres des phares et je mets la vitre française sur le bloc anglais!
Au passage je récupère le mécanisme de réglage et le support d'ampoule de l'optique Français et je le met sur l'optique anglais.

Et pouf! J'ai un phare Français!

Je pense aussi poster sur le topic des annonces ce qu'il me faut en pièces.
nighoki

Messagede nighoki » 07 Avr 2015, 09:07

Pas mal de péripéties ces derniers temps avec l'AT200!

J'ai acheté une batterie neuve et me suis aperçu que la voiture ne démarrait toujours pas... En plus je n'avais plus aucune commande au tableau de bord!
J'ai fais le tour des fusibles et le 100A était grillé. Bien sûr aucune dispo hors Toyota. Commande chez le concessionnaire le plus proche de chez moi de deux fusibles (au cas ou je grille encore le premier) et à leur arrivée les fusibles étaient trop gros donc recommande! La seconde fois a été la bonne.

J'ai également démonté la tête d'allumage et découvert que les charbons sont tout blanc et tout poreux. D'après un ami c'est le fait que la voiture reste à l'arrêt comme ça pendant longtemps. J'ai vérifié s'il y avait une étincelle aux bougies lors du démarrage moteur et rien.
Mais quelle galère pour commander une tête d'allumage! Chez Oscaro ils m'ont annulé la commande car pas de délais d'approvisionnement raisonnable. Chez Toyota beaucoup trop cher. Sur Asian auto parts pas de disponibilité. Finalement c'est sur mister auto que j'ai trouvé du stock! J'attends que mon colis arrive il est en cours de livraison dans ma ville en ce moment même :)

Apparemment il est conseillé de changer le doigt d'allumage lors du changement de la tête. Je n'ai pas trouvé le doigt à un prix + frais de port intéressant. Je pense faire l'impasse sur cette pièce. Si ça démarre correctement, j'attendrai d'avoir à commander de nouveau ou d'avoir des frais de port gratuit.

Donc aujourd'hui elle redémarre!
nighoki

Précédente

Retourner vers Présentation