de MichelB33 » 08 Fév 2015, 16:14
Début de caprice ! ma Célica m'a planté à 200m de mon arrivée au boulot la semaine dernière.
J'ai un temps soupçonné l'arrivée essence, (fond de cuve concomitante) pour finalement diagnostiquer un pb sur le refroidissement intercooler.
J'en ai été quitte pour changer le filtre a essence et j'ai abandonné d'aller démonter la pompe (trop de corrosion à la liaison descente -réservoir).
Qu'est ce qui se passe : Mise en sécurité => arrêt de l'allumage en roulant ça fait désordre faut se parquer correctement en bord de route ! .
A la tentative de redémarrage : Contact sur On => la pompe à eau intercooler tourne sans s'arreter => allumage en sécurité
Sur le tableau de bord seul le voyant "huile" à gauche allumé, pas le voyant "Moteur"
J'avais effectivement le niveau de liquide de refroidissement bas.=> niveau compété ça marche mais j'ai quelques doutes sur le capteur de niveau.
J'ai pu simuler un autre comportement: Contact sur On => la pompe à eau intercooler tourne puis s'arrete au bout de 30sec, le voyant moteur s'allume
et là l'allumage fonctionne correctement
Qu'en pensez vous ? merci de m'éclairer de vos lumières
Michel