bonjour ^^

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: bonjour ^^

Messagede JazzAndSoul » 29 Nov 2014, 18:56

Christophe 59 a écrit:
JazzAndSoul a écrit:N'hésitez pas à répondre à quelques une de mes questions ^^'

Tu as toutes les réponses à tes questions partout dans le forum...Allez! Comme tu as fait une belle présentation je te donne déjà une réponse: l'additif plomb n'est pas nécessaire pour une TA23/28. ;)

Merci ^^ oui je sais bien mais y a trop de topic :(
JazzAndSoul

Messagede leloup » 29 Nov 2014, 21:10

Bienvenue par ici ;) Belle présentation :)
Une réponse à une de tes questions: Pour la conso moyenne, il faut compter, pour la célica et la bmw environ 10l/100km. La mazda, je ne sais pas :roll:
leloup

Messagede JazzAndSoul » 30 Nov 2014, 08:51

leloup a écrit:Bienvenue par ici ;) Belle présentation :)
Une réponse à une de tes questions: Pour la conso moyenne, il faut compter, pour la célica et la bmw environ 10l/100km. La mazda, je ne sais pas :roll:

Merci beaucoup :)
JazzAndSoul

Messagede Adrénaline » 30 Nov 2014, 10:05

En dehors de TES questions, dont tu trouveras de nombreuses réponses en fouillant un peu :

- Si ce n'est pas indiscret, as tu déjà un budget ?

- T'es tu déjà renseigné pour l'assurance ?

Parce que que ces deux points sont reliés, meme si rien n'est impossible. ;)

La premiere Celica n'est pas la plus facile a trouver (suivant l'état), ni la moins chere a l'achat (toujours suivant l'état).
Suivant ton niveaux en mécanique, mais surtout ton budget, tu pourras très bien t'en trouver une abordable mais avec du boulot dessus, ou au contraire une en très bon état a un tarif plus élevé.
Pour les pièces, ca semble parfois etre la misere a trouver ....

Niveau assurance, comme tu seras un "A" malgré ton permis accompagné qui te donnera quelques avantages, ce sera direct a ton nom ou en passant par l'assurance de tes parents comme second conducteur ? ....... car passé un certain nombre de chevaux fiscaux, ca monte vite.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede JazzAndSoul » 30 Nov 2014, 10:27

Adrénaline a écrit:En dehors de TES questions, dont tu trouveras de nombreuses réponses en fouillant un peu :

- Si ce n'est pas indiscret, as tu déjà un budget ?

- T'es tu déjà renseigné pour l'assurance ?

Parce que que ces deux points sont reliés, meme si rien n'est impossible. ;)

La premiere Celica n'est pas la plus facile a trouver (suivant l'état), ni la moins chere a l'achat (toujours suivant l'état).
Suivant ton niveaux en mécanique, mais surtout ton budget, tu pourras très bien t'en trouver une abordable mais avec du boulot dessus, ou au contraire une en très bon état a un tarif plus élevé.
Pour les pièces, ca semble parfois etre la misere a trouver ....

Niveau assurance, comme tu seras un "A" malgré ton permis accompagné qui te donnera quelques avantages, ce sera direct a ton nom ou en passant par l'assurance de tes parents comme second conducteur ? ....... car passé un certain nombre de chevaux fiscaux, ca monte vite.

Alors maximum 2000/3000€ pour l'assurance la MK1 en 1.6 me reviendrait moins cher que la BMW (ça doit faire environ 950€ au tiers simple à mon nom donc je pense que je vais passer par l'assurance de papa maman ^^) je ne me focalise pas forcement sur la MK1 j'aime bien la mk6 aussi mais c'est vrai que niveau voiture qui en jette esthétiquement la Celica de première gen elle assure ;) le seul problème c'est que la mk6 fait 115ch avec le moteur le moins puissant et j'ai peur que si je l'assure à mon nom l'assureur m'assassine encore plus qu'avec une Mk1 :/
JazzAndSoul

Messagede Adrénaline » 30 Nov 2014, 18:16

Ok, disons donc un budget de 3000e max, hors assurance, mais réparations comprises.

A mon avis c'est grillé pour une génération 1, ou alors en étant très très patient, super rapide et avec du bol.
Surement que la 23 ca doit etre faisable et elle ne sera pas rutilante, mais une 28 (la fastback) ca semble mission impossible.

Pas que t'en trouves pas dans ces prix la, il y'a toujours la méga bonne occaz, mais que la plupart du temps, dans ces tarifs, il y'aura du boulot a prévoir, ce meme boulot qui représente un cout.

Dans ces tarifs, tu trouveras plus facilement une génération 6 potable, une AT200 correcte avec CT OK sans frais immédiat a prévoir.
J'en connais un qui en vend une d'ailleurs, sous ton budget, mécaniquement OK, juste la carosserie qui n'est pas irréprochable meme si il n'y a rien de méchant.

Après, rien ne t'empeche de zieuter entre les générations 2 et 5. ;)
Gaffe a partir de la 4, ca passe la plupart du temps a du 2 litres de 10 chevaux fiscaux qui te coutera la peau du c-l a assurer.

Si je ne me trompe pas, avec le "A", assurer une caisse de déjà 7 ch fiscaux semble pas mal, au dela l'assureur ne va pas te louper (Celica, GTi, ..... des mots qu'ils adorent), meme si rien n'est impossible. :lol:

Sinon toujours chez Toy, il y'a aussi les Corolla (Gti 16), quoique a puissance égale on trouve des Honda CRX en état correct. :D
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede JazzAndSoul » 30 Nov 2014, 18:51

Adrénaline a écrit:Ok, disons donc un budget de 3000e max, hors assurance, mais réparations comprises.

A mon avis c'est grillé pour une génération 1, ou alors en étant très très patient, super rapide et avec du bol.
Surement que la 23 ca doit etre faisable et elle ne sera pas rutilante, mais une 28 (la fastback) ca semble mission impossible.

Pas que t'en trouves pas dans ces prix la, il y'a toujours la méga bonne occaz, mais que la plupart du temps, dans ces tarifs, il y'aura du boulot a prévoir, ce meme boulot qui représente un cout.

Dans ces tarifs, tu trouveras plus facilement une génération 6 potable, une AT200 correcte avec CT OK sans frais immédiat a prévoir.
J'en connais un qui en vend une d'ailleurs, sous ton budget, mécaniquement OK, juste la carosserie qui n'est pas irréprochable meme si il n'y a rien de méchant.

Après, rien ne t'empeche de zieuter entre les générations 2 et 5. ;)
Gaffe a partir de la 4, ca passe la plupart du temps a du 2 litres de 10 chevaux fiscaux qui te coutera la peau du c-l a assurer.

Si je ne me trompe pas, avec le "A", assurer une caisse de déjà 7 ch fiscaux semble pas mal, au dela l'assureur ne va pas te louper (Celica, GTi, ..... des mots qu'ils adorent), meme si rien n'est impossible. :lol:

Sinon toujours chez Toy, il y'a aussi les Corolla (Gti 16), quoique a puissance égale on trouve des Honda CRX en état correct. :D

Oui c'est vrai que la CRX d'El sol est pas mal mais ça coince niveau assurance et puis une Celica c'est un art de vivre ;P sinon avec mes critères et assuré en 2eme conducteur (donc utilisable seulement le we et pendant les vacances) la quelle me recommanderais-tu ?
JazzAndSoul

Messagede Adrénaline » 30 Nov 2014, 20:58

Ahhhh mais je ne te parlais meme pas du CRX Del Sol en particulier, il y'en a eu deux autres générations avant.

Je ne peux pas te contredire en ce qui concerne la Celica, c'est mon Daily. 8-)

Pour les deux ci dessus, voir ma signature. ;)

Un conseil ???? .......... disons que ca va etre ta premiere caisse, autant que ca roule tout de suite et qu'a chaque fois qu'il te faudra une piece ca ne serait pas plus mal de ne pas passer des mois a la chercher. De plus tu seras jeune conducteur avec le A pendant 2 ans (c'est bien 2 ans avec le permis accompagné ?), au dela de 7ch fiscaux ca va te couter la peau du c-l inutilement, et puis autant te faire la main sur quelques chose de pas trop méchant qui te pardonnera les erreurs d'apprentissage (faire le kéké devant ses potes).

En gros, une traction de 7ch fiscaux max, pas trop ancienne pour trouver facilement de la piece.
Ensuite, tu pourras voir plus gros, plus rare, plus ancien, ces quelques années (2 ans de A) te permettant d'économiser pour te faire plaiz.

Comme ca, je dirais :

- Toyota Corolla
- Toyota Paseo
- Honda CRX Af 53 (voir AS bien nerveuse) mais c'est une galere pour les pièces.
- dans le meme genre
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede JazzAndSoul » 30 Nov 2014, 21:24

Ha pardon je ne savais pas pour le crx ^^ mais maintenant que tu le dis oui le crx me tenterais bien je vais regarder les puissances voir si ça passe en "A"...
Oui c'est deux ans pour l'assurance ;( et hé me traine déjà sur un truc qui me pardonne mes erreurs (en même temps avec 55ch mis à part des excès de vitesses dont je ne vois même pas l'intérêt je risque pas trop d'en faire d'erreurs) et je suis pas du genre à faire mon keke ou mon Jacky ;)
JazzAndSoul

Messagede yvomyale02elg » 30 Nov 2014, 21:32

JazzAndSoul a écrit: et je suis pas du genre à faire mon keke ou mon Jacky ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ps: bienvenue!

et pardonne ma moquerie, mais même si ce n'est jamais notre intention de base, on fini toujours par tenter un peu plus (plus vite, plus de glisse... plus de champs de maïs.... :mrgreen: )
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo

- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
yvomyale02elg

Titre de noblesse: Casse-couille de compète