Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum,
Je me retrouve par hasard (heureux ?) propriétaire d'une Celica T23 TS de 2001 affichant fièrement 160000km au compteur.
Amateur avant tout de félins de Coventry, cette japonaise représentant la parfaite antithèse de mes vieilles ladies n'aurait normalement pas du attirer mon attention.
Je l'ai eu pour une bouchée de pain car son état général n'était vraiment pas très engageant. Elle roulait quotidiennement et était correctement entretenue, mais stationnait depuis des siècles à l'extérieur et le dernier nettoyage devait remonter sensiblement à la même période...
Une bonne lessive de l'intérieur me rassura sur celui-ci : il était incroyablement sale, mais pas esquinté. Sellerie, moquettes et plastiques ont vite retrouvé un aspect proche du neuf.
Par contre l'état l'extérieur est sans appel : très peu d'impacts, mais peinture (vernis) fichue en de nombreux endroits, jantes lépreuses, toit ouvrant et phares opaques. Brrr...
Le moteur ? Dans un état remarquable ! Tourne comme une horloge, prends ses tours sans faiblesse et pas la moindre trace de fuite d'huile... Ah ça, ils savent faire des moteurs ces japs !
Bref, la décision est prise : je la garde !
Dans quinze jours, c'est révision totale avec remplacement de l'embrayage (mécanisme fatigué=pédale dure comme du bois et vitesses craquantes) puis peinture complète et rénovation des jantes dans la foulée.
Elle devrait être comme neuve pour la fin de l'année...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis sur cet attachant coupé.